Avis configuration PC

18
22 mars
Hey

Je suis à la recherche d'une config pour un pc qui me servira essentiellement à développer, à faire de la bureautique, du montage et à jouer à des jeux sans me prendre la tête aha
La meilleure qualité à mon prix pour ne pas avoir de problèmes et au pire je changerai la CG avec le temps

Je le monterai moi-même je pense

On m'a conseillé ceci:
topachat.com/pag…%3D

Mon budget est de 800€ environ mais je suis assez flexible
Je peux monter à 1000€ si le site propose un paiement en 4x

Pour le boitier, je cherche quelque chose de sobre, pas forcement RGB

Avez-vous des idées s'il vous plaît ?

Je vous remercie par avance et bonne journée !

( @Bleezes77 je crois que tu es une référence ici ahah, je ne ne connais pas trop les autres utilisateurs )
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

18 commentaires
c'est pas mal, tu peux économiser sur ta CM: pas prendre une max, puisque tu prends un ryzen 1000
quoi qu'il n'y a pas trop de choix chez top achat
Édité par "Rene_Gat" 22 mars
Rene_Gat22/03/2020 11:04

c'est pas mal, tu peux économiser sur ta CM: pas prendre une max, puisque …c'est pas mal, tu peux économiser sur ta CM: pas prendre une max, puisque tu prends un ryzen 1000 quoi qu'il n'y a pas trop de choix chez top achat

Et surtout, ils sont chers par rapport aux autres
En plus, y'a plus d'alimentation
Édité par "AXe1" 22 mars
oui mais tout a augmenté
t'as vu le prix des CM ??
et des CG ??

affolant ...

en attendant:

28375776-TijCo.jpg

j'ai pas mis le bon ryzen, ils l'ont pas, pareil pour le boitier !!

ha je t'ai mis de la 3000mhz en ram
Je n’arrive pas repartager ton lien, mais j’aurais juste changé de processeur et carte mère.

Processeur i5-9600kf
Carte mère : asus rog strix Z-390F gaming

Avec ça tu seras rodé (Bon le prix est dépassé de 27e mais ça en vaut la chandelle)

J’ai déjà commandé et attends actuellement cette config
J’ai passé pas mal de temps à comparer un peu tous pour le meilleur rapport qualité / prix

A savoir que sur cdiscount tu auras les mêmes pièces mais moins cher(surement moins de 1000e du coup) + paiement en 4x

Cordialement
On appelle notre @Tarzec à la caisse
Je regarde sur Amazon, tu peux avoir clairement mieux et te prendre le dernier processeur le Ryzen 5 3600
Bleezes7722/03/2020 11:22

On appelle notre @Tarzec à la caisse Je regarde sur Amazon, tu …On appelle notre @Tarzec à la caisse Je regarde sur Amazon, tu peux avoir clairement mieux et te prendre le dernier processeur le Ryzen 5 3600

arrête tu vas l'attirer !!

t'es fou non ??
KeeySaf22/03/2020 11:18

Je n’arrive pas repartager ton lien, mais j’aurais juste changé de proc …Je n’arrive pas repartager ton lien, mais j’aurais juste changé de processeur et carte mère.Processeur i5-9600kf Carte mère : asus rog strix Z-390F gaming Avec ça tu seras rodé (Bon le prix est dépassé de 27e mais ça en vaut la chandelle)J’ai déjà commandé et attends actuellement cette configJ’ai passé pas mal de temps à comparer un peu tous pour le meilleur rapport qualité / prixA savoir que sur cdiscount tu auras les mêmes pièces mais moins cher(surement moins de 1000e du coup) + paiement en 4xCordialement

Non. Intel est beaucoup trop cher, surtout dans ce budget

Rene_Gat22/03/2020 11:23

arrête tu vas l'attirer !!t'es fou non ??

Ah non. Pas lui.... J'ai déjà un livre horrible à lire pour le mois de juin et ça va être chaud
Édité par "AXe1" 22 mars
il peut te faire une synthèse si tu veux ...
qui aura plus de pages que le livre !!
Rene_Gat22/03/2020 11:33

il peut te faire une synthèse si tu veux ... qui aura plus de pages …il peut te faire une synthèse si tu veux ... qui aura plus de pages que le livre !!

28376293-sYBfu.jpgC'est sur l'impact du numérique sur la culture
Y'a pas d'histoire. À la limite un magasine, un roman ou une bd ça passe, mais là...
Quoique, ça calme l'esprit et ça aide à dormir

hooooo t'as mis un HDD de 1 TO !!!!
le rongeur va te butter !!

28376313-gtFnq.jpg

AXe122/03/2020 12:12

[Image] C'est sur l'impact du numérique sur la culture Y'a pas …[Image] C'est sur l'impact du numérique sur la culture Y'a pas d'histoire. À la limite un magasine, un roman ou une bd ça passe, mais là...Quoique, ça calme l'esprit et ça aide à dormir

c'est d'actualité
Merci beaucoup les gars

Bleezes7722/03/2020 12:06

[Image] J'irais sur cela pour du bon qualité/prix : …[Image] J'irais sur cela pour du bon qualité/prix : https://fr.pcpartpicker.com/list/GkJfDx

Super merci !! Et quelle différence entre la RX 6500XT et la RTX 2060 s'il te plaît ?
nstb22/03/2020 13:45

Et quelle différence entre la RX 6500XT et la RTX 2060 s'il te plaît ?

la RX 6500XT n'existe pas !!

nstb22/03/2020 13:55

5600XT my bad

Le ray tracing et 50 €en plus sur la 2060
Les perfs sont les mêmes.
Il y'a aussi les jeux kdo qui varient
28377225-N7byv.jpg
les RX 5500 et 5600 ont été mis en place par AMD pour contrer les 2060, super et TI d'Nvidia, qui n'avaient pas de concurrents.
y avait les vega 56/64, mais elles étaient sortie trop vite, pas optimisées, trop energivores, trop chaude .... enfin pas terrible quoi.
c'est dommage parce que bien réglée, downvoltées, OC, elles défoncent la concurrence sans pb.
bref ... AMD a donc sortie ces CG, en remplacement des RX 570/580/590 qui vieillissaient, certe bien, mais vieillissaient.
la 5500 face aux 1660 et les 5600 face aux 2060.
avec un prix agressif de 300 € maxi (si si c'est ce qui était prévu), elles devaient tout rafler ...
le pb, c'est que la vieille de la sortie en magasin, donc CG acheté par les magasins, colis pret à l'envoi, pré-commande enregistrées, AMD à décidé de modifier le bios de ses puces, pour augmenter leurs perfs et niquer Nvidia !!

moralité: qq centaines/milliers de RX5600 ont été vendues avec le vieux bios, des perfs moins bonnes.
bien sur, chaque fabricant a mis les nouveaux bios en ligne sur leur site, mais c'est pas aussi simple de changer un bios de CG que de CM.

donc comme pour les vega, AMD a foiré un bon produit ... c'est pas la 1ère fois !!
Pas le meilleur moment pour acheter un PC à pas cher

L'écran les gars ! Encore heureux que le rongeur n'a rien dit
Tu as vu @ecureuil63 je suis sage

Bon plus sérieusement je suppose que c'est 1080p 60Hz à ce budget là ? La RTX 2060 n'est pas nécessaire du coup.
Je vais reprendre ce que j'avais déjà fait pour 800€ et le modifier. Plusieurs options possibles (liens en dessous) :

On met un bon processeur et tu changera de CG dans quelques années de toute manière tu disais
R5 3600 175€ + MSI B450M PRO VDH MAX 92€ + GTX 1660 Super 240€ + RAM 82€ + SSD 240Go 37€ + HDD 2To 60€ + Alim Bronze Seasonic S12III 500W 53€ + Boîtier Corsair 100R 61€ = 800 tout pile

Ou alors on met le paquet sur la CG pour un maximum de performances (écran 1080p 144Hz ou 1440p 60Hz)
R5 1600 AF 101€ + MSI A320M A PRO MAX 50€ + RTX 2060 325€ + RAM 82€ + SSD 120Go 22€ + HDD 2To 60€ + Alim Gold be quiet! 600W 81€ + Boîtier MasterBox 500L 45€ = 766€ j'ai même de la marge

Un entre 2 alors ?
R5 2600X 134€ + MSI B450M-A Pro Max 67€ + RX 5600 XT 294€ + RAM 82€ + SSD 240Go 37€ + HDD 2To 60€ + Alim Gold Seasonic GC 500W 63€ + Corsair 100R 61€ = 798€

Enfin tu as compris, modules selon tes besoins/envies et selon les promos (si tu patientes) ou ton budget. Tu peux aussi allonger de quelques dizaines d'€ pour viser plus le futur (config 1 tu dépasses de 20/25€ en changeant l'alim pour la 550W ou la 600W si tu veux une CG haut de gamme plus tard, quitte à réduire le SSD pour amortir un peu).

Processeur bien sympa cdiscount.com/inf…249 101€ ou celui ci est plus puissant et reste intéressant en prix/perf amazon.fr/dp/…c=1 134€ ou alors toujours sympa en prix/perf le très bon R5 3600 dealabs.com/bon…555 175€ qui lui est top

Carte mère pas besoin de prendre un truc avec plein de connectique
amazon.fr/dp/…c=1 50€ et tu vas à l'essentiel (simple et efficace) ou si tu veux pousser un peu amazon.fr/dp/…c=1 67€ pour un peu plus de performances ou encore celle là vraiment sympa et plus fournie en connectique rueducommerce.fr/pro…7c8 92€ (elle était à 75€ y a quelques semaines ). Tu peux aussi prendre un format ATX pour ~110€, y a encore plus de connectique et de bonnes performances (attention au boîtier du coup, faut qu'il soit compatible ATX du coup).

La RAM monte un peu en prix ces derniers temps. On aimerait une promo dealabs.com/bon…312 ou dealabs.com/bon…684 mais faute de mieux là aussi faut prendre ça amazon.fr/dp/…c=1 82€

La carte graphique au top en 1080p cybertek.fr/car…a0a 240€ et c'est un petit modèle mais OC sympa. Si tu veux un refroidissement plus efficace et moins bruyant 2 ventilos sont peut être mieux cdiscount.com/inf…861 253€ mais pas OC et pas le meilleur modèle. Faut taper les 270€ pour les modèles 2 ventilos et de qualité cybertek.fr/car…513 ou cybertek.fr/car…070 (crédit @Rene_Gat )
Et une fois le palier 270€ atteint il y a la RX 5600 XT, plus puissante, pas très loin. Elle vaut une RTX 2060 en performances si le BIOS est à jour alzashop.com/sap…479 294€ (avec frais de ports).
Et si tu veux rester sur une RTX 2060 il y a ce modèle sympa et pas trop cher en plus rueducommerce.fr/pro…4d9 325€ ou la version OC à 335€ rueducommerce.fr/pro…b2e

Le SSD 120Go c'est pas cher 22€ amazon.fr/dp/…c=1 mais tu met que Windows et les applications dessus. Si tu veux mettre un jeu dessus déjà pas sûr que ça rentre si il est gros et ça sera vite fort plein. Mais tu peux garder tes jeux sur le HDD sans soucis
Si tu veux pouvoir mettre tes 2 ou 3 jeux favoris sur le SSD faut au moins 240Go à 37€ amazon.fr/dp/…c=1
Ou carrément 500Go mais 65€ ... amazon.fr/dp/…c=1
Un HDD 1To c'est sympa, mais si tu stockes pas mal on est vite plein (le mien en tout cas l'est juste avec les jeux et quelques photos/films ) 41€ amazon.fr/dp/…c=1
2To ça laisse voir venir 62€ cdiscount.com/inf…079
Voir plus hein, 79€ les 3To amazon.fr/dp/…c=1

Alimentation 80+ Bronze pour un truc correcte. 500W suffisent (on est pas à 50W près mais essayons de ne pas être plus bas).
Celle ci pour 53€ est top amazon.fr/dp/…c=1 garantie 5 ans et une marque réputée On peut trouver moins cher mais moins fiable. Et plus fiable mais plus cher. Ici une 80+ Gold de cette même bonne marque, ça chauffe moins et ça dure plus longtemps (garantie 7 ans du coup) 63€ cybertek.fr/ali…032 et sa version semi-modulaire (tu peux retirer des câbles dont tu ne te sers pas, surtout du confort je trouve) pour 10€ de plus à 73€ cybertek.fr/ali…034 et si tu veux plus de puissance (500W suffisent je maintiens mais si plus tard tu veux viser de plus haut de gamme, genre RX 5700 XT ou RTX 2070 Super ou leurs remplaçantes) amazon.fr/dp/…c=1 85€ semi modulaire aussi 80+ Gold toujours 550W et garantie 7 ans aussi. Et pour 600W à 81€ (frais de ports) shop.hardware.fr/fic…lux non modulaire, garantie 5 ans mais 80+ Gold et bonne marque aussi

Boîtier ça dépend de tes goûts. Pour 40€ pas mal de choix en entrée de gamme et pour 60€ ça devient plus sympa et enfin à 80€ et plus la bonne qualité.
J'ai mis du RGB léger, je sais pas trop où tu place la limite sobre c'est pour ça. Mais j'évite ce genre de choses flashy (je connais pas cette marque) amazon.fr/dp/…c=1 à 65€ quoi
Pour le RGB léger cdiscount.com/inf…861 42€ ou cdiscount.com/inf…861 45€ (2 ventilo RGB peut être too much ?) ou cybertek.fr/boi…186 39€
Plus sobre rueducommerce.fr/pro…a94 47€ ou rueducommerce.fr/pro…4fa 47€ ou cdiscount.com/inf…861 39€ ou fnac.com/mp4…376 44€
Enfin tu vois quelques exemple en entrée de gamme. Attention aux ventilos boîtier fournis, parfois 1 seul, parfois aucun et parfois 2 (c'est une bonne base de départ 2). Un ventilo boîtier c'est 5/10€ selon ce que tu cherches niveau silence et performances.
Pour 50€ celui là est sympa mais pas le plus sobre avec ses LED blanches cdiscount.com/inf…079 (il vaut au moins 60€ d'habitude amazon.fr/dp/…c=1 dispo noir/bleu et gris je crois)
Pour 60€ sobre amazon.fr/dp/…c=1 ou amazon.fr/dp/…c=1 ou la version plus silencieuse amazon.fr/dp/…h=1
Sobre mais léger RGB 67€ cybertek.fr/boi…051
Y a plein d'autres modèles, tant que tout rentre et qu'il y a assez de ventilo (quitte à en ajouter toi même) c'est bon

Si tu veux du silence changer le ventirad fournis par AMD peut être une idée (il fait bien le job mais bruyamment).
Édité par "Tarzec" 22 mars
Wow merci beaucoup @Tarzec ! j'ai le choix, ça fait plaisir
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions