Avis / Conseils Pc portable pour lightroom/illustrator

3
23 novembreÉdité par:"Bruno_Arruda"
rueducommerce.fr/pro…20f

15.6'' Full HD (1920 x 1080) - Intel Core i5-10210U Quad Core 1.6 GHz Turbo à 4.2 GHz - 16 Go DDR4 - SSD 1 To.

Le PC a une bonne configuration apparemment mais ne possède pas de carte graphique dédiée.

ça m'a l'air pas mal du tout pour le prix, j'ai un petit budget. J'ai presque pas des connaissances dans le domaine hardware, donc j'aurais bien aimé avoir votre aide.

Vous pensez que pour la retouche professionnelle de photos c'est un bon deal ou c'est mieux attendre autre offre? (Soit libre pour indiquer autre deal)

Merci et Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

3 commentaires
Euh Lightroom / Illustrator avec du UHD Graphics, c'est chaud.
Tu devrai prendre un PC avec un GPU dédié.
AiToFr23/11/2019 11:53

Euh Lightroom / Illustrator avec du UHD Graphics, c'est chaud.Tu devrai …Euh Lightroom / Illustrator avec du UHD Graphics, c'est chaud.Tu devrai prendre un PC avec un GPU dédié.

Ce PC possède SSD 1 To - RAM 16 Go. Les offres qu'on voit ici avec GPU dédié son souvent avec la moitié de cette puissance donc j'ai un grand doute dans le choix.
Salut,

Pour de la retouche photo sur lightroom si tu fais beaucoup de panorama tu auras besoin de plus de RAM que 16 malheureusement.
Le processeur n'est pas très puissant et c'est très utilisé par lightroom. L'absence de carte graphique peut rendre certaines taches très compliquées mais je ne saurais pas exactement te dire lesquelles.

Je t'invite à regarder ces articles en anglais : pugetsystems.com/rec…ons
Puget System conçoit, test et vend des ordinateurs haut de gamme pour les applications adobe et rend public leurs résulats. C'est une super source d'information pour savoir ce qui est utile.

Je rajouterai que si tu n'as pas besoin de la mobilité d'un ordinateur portable une tour fixe sera plus adaptée car tu auras accès à des processeurs plus puissant et tu pourras plus facilement avoir un double écran identique.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions