11 janvier 2022
Bonjour !

Voilà je me suis renseigné pour un moyen de pouvoir payer via Google Pay avec sa carte bleue, sauf que ma banque (la Société Générale) ne le propose que via Paylib (ce qui ne me plaît pas).

J'ai vu qu'il existe ces agrégateurs de comptes Curve et Aumax, que valent-ils ? Ils ont des comptes gratuits mais comment gagnent-ils donc des sous ? Est ce que c'est risqué de souscrire et d'utiliser leurs cartes ?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

7 commentaires

triés par
  1. Avatar
    J’utilise Aumax depuis 4 ou 5 ans maintenant (je ne sais même plus) en tant que carte principale, donc non, ce n’est pas risqué (ça appartient au crédit mutuel).
  2. Avatar
    J'ai max depuis 4ans sans problèmes surtout si tu voyages hors CEE, aucune commission, et tu peux agréger des cartes de banques françaises qui appliquent des commissions sans les payer
  3. Avatar
    j'utilise max depuis juillet, et comme toi pour google pay, impeccable. Ceux qui l'ont utilisée à l'étranger, pas de pb lors de paiement/retrait?
    Non c'est vraiment parfait !

- Frais de conversion monnaie > € au taux Mastercard, toujours largement inférieur à ce qu'on te propose en direct (chez ATM/Amazon par exemple), donc tu as intérêt à payer dans la monnaie locale.
    - Tu as la possibilité de mettre plusieurs cartes et de switcher si besoin (plafond par exemple)
    - Tu as un SMS direct après l'achat avec le prix payé en €

Testé en Ecosse et en Suède pour ma part (j'ai conseillé à ma fille d'en prendre une pour ses études là bas, elle avait une Boursorama encore compatible).

La seule contrainte (qui peut être un point positif suivant les gens), c'est que tout est débité depuis la France, donc c'est le plafond Français de ta carte liée qui est utilisé, pas celui des paiements à l'étranger.
  4. Avatar
    Il y a un hic avec Max : impossible désormais d'agréger une carte VISA qui n'a pas la mention CB (carte dite VISA Only).
    C'est le cas des cartes Boursorama et pas mal d'autres enseignes.
    Avant ce problème, j'aurais recommandé MAX. Desormais, je pense que le service est bancale.
    À cela, j'ajoute que la communication de MAX qui rejette la faute sur VISA, ce qui est un mensonge. C'est bien MAX qui n'est pas adhérent à VISANET. Aucune échéance quand à la résolution de ce problème. (modifié)
    Exactement. Par conséquent, as tu toujours Max ou as tu choisis une autre offre genre Curve ?
Marchands populaires