Avis de bricoleur

12
26 février
Bonjour les bricoleurs,

Futur aquéreure d'une maison cette été. J'essaie de prévoire pour m'équiper un minimum en en matériel, pas de gros travaux à prévoir (une cuisine ikéa à monter au pire). sachant que je pars avec 0 niveau matériel. J'ai répéré deux pack bosch sur brico privé. Mais je suis incapable devoir la différence à par le prix de 80 euros...
Donc prémiérement je suis preneur d'avis pour l' équipement minimum à avoir et deuxièment si vous comprennez la différence de prix.
je sais qu'il sont en rupture de stock mais le deuxième pack est disponible sur une autre vente.

premier pack : Contenu du pack - 06019G5172 :
209,99 € TTC -34 % au lieu de 320,00 € TTC

• Perceuse à percussion 18V (GSB 18V-21)
  • Visseuse à chocs 18V (GDR 18V-160)
  • 2 batteries Li-ion 2.0 Ah
  • Chargeur (AL 1820 CV)
  • Coffret de transport L-Boxx 136
  • Prise universelle + adaptateur

deuxième pack : Contenu du pack 06159990L41 :

• 1 perceuse-visseuse 18V (GSB 18V-21)
  • 1 visseuse à chocs 18V (GDR 18-160)
  • 2 batteries Li-Ion 2.0 Ah
  • 1 chargeur (AL 1820 CV)
  • 1 coffret L-Boxx 136
289,99 € TTC -37 % au lieu de 463,00 € TTC *
1845851.jpg1845851.jpg
Informations supplémentaires
Demandes de deals

Groupes

12 commentaires
C'est pas ecrit rupture de stock ?
Je ne vois pas l intérêt d avoir une clé à choc.
Si ta cuisine est en Placo sur Rail, il faudra prévoir une pince molly avec les chevilles qui vont avec.
effectivement, une clé à choc, mis à part pour permuter tes roue été hiver .... ne te servira à rien
La présence d'un adaptateur dans le coffret moins cher me laisserait penser à un import de matériel avec une prise UK ou US.
Sinon comme dit précédemment, la clef à choc est loin d'être indispensable et d'être le second outils à acheter. C'est d'une utilisation assez spécifique (besoin d'une très grosse puissance de serrage) comme montage de maisons à ossature bois par exemple (vis de 180mm voir bien plus, sans pré-trou).
Accessoirement, ce modele est loin de pouvoir débloquer des écrous de roue ...
Édité par "Titouvol" 26 février
C'est une visseuse à choc pas une clé à choc.
@xEddyx

Attention : ce sont les besoins qui détermine le matériel, et pas l'inverse
Donc tu pourra acquérir au gré de tes besoins, le matériel nécessaire.

Gamme pro ou pas, ça c'est ton budget et tes choix : mais si pas de gros travaux prévu ce n'est pas forcement justifiable en soit.
(j'ai du pro et du non pro : le non pro fonctionne toujours après des années lui aussi)

Pour la perceuse, sur une utilisation "générale", je te recommande personnellement plutôt la gamme 12V pour une perceuse/viseuse polyvalente, pas lourde et maniable.
C'est un compagnon idéal tant que tu n'a pas a percer dans du béton (et pour le béton, rien remplace un perforateur, même 1er prix)

Exemple :
dealabs.com/bon…028
Pour monter une cuisine ikea il faut du matos quand même.
Moi j aurais dit niveau laser.
Niveau
Perceuse /visseuse
Pour couper le plan de travail une bonne machine et être sur de soi...lol
Apres tous les consommables (vis/chevilles etc...)
Ne pas confondre les visseuses à chocs (pour serrer ou desserrer des vis ou écrous en mécanique auto/moto/etc.) et les perceuses à percussion (pour percer les murs en béton)
des serre joints super important
pistolet à mastic
scie sauteuse
scie circulaire si plan pas à la bonne taille
...

CiaoCiao06/03/2020 08:51

Ne pas confondre les visseuses à chocs (pour serrer ou desserrer des vis …Ne pas confondre les visseuses à chocs (pour serrer ou desserrer des vis ou écrous en mécanique auto/moto/etc.) et les perceuses à percussion (pour percer les murs en béton)

heu
Visseuse à choc c'est pas vraiment pour percer les murs en beton, ni visser les roues des voitures ...
Édité par "fishton" 6 mars
fishton06/03/2020 08:54

des serre joints super importantpistolet à masticscie sauteuse scie …des serre joints super importantpistolet à masticscie sauteuse scie circulaire si plan pas à la bonne taille... heuVisseuse à choc c'est pas vraiment pour percer les murs en beton, ni visser les roues des voitures ...

Je n'ai pas dit que c'était pour percer du béton justement. Quelle est l'utilisation que tu ferais d'une visseuse à chocs?
tout travaux de vissage mais pas assez de couple pour des roues
fishton06/03/2020 09:10

tout travaux de vissage mais pas assez de couple pour des roues

Ça dépend des modèles. Et le but n'est jamais de serrer au couple. Pour serrer au couple on utilise une clé dynamométrique.
Plutôt qu'un pack de deux machines, je prendrait plutôt une bonne perceuse/visseuse avec 2 batteries.

Pour les plans de travail de cuisine, plutôt que de s'équiper d'une scie circulaire qui ne servira plus trop après, je privilégierai plutôt de l'acheter dans une grande surface de bricolage équipée d'un service de découpe du bois.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires