Avis debit plus SFR

28
20 avril 2018
1205074-WGQbV.jpg
Salut,

J'ai souscris à débit plus chez SFR et voilà mes résultats en câblé.

Je précise que suis en FFTH.

Ça vous paraît honnête ?

En soit les débits sont bons mais je pensais plus atteindre ~500 megas en descendant
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
28 commentaires
Tu devrais regarder le pourcentage de gens qui n'ont pas un débit aussi grand que le tient. Je pense que c'est tout à fait honnête .

Blague à part (à moitié), tu devrais demander à un voisin s'il atteint plus ou pas car ça dépend d'ou tu habite... Tu seras alors vite fixé sur les limites de ta ligne
Édité par "Abikebuk" 20 avril 2018
Abikebuk20 avril 2018

Tu devrais regarder le pourcentage de gens qui n'ont pas un débit aussi …Tu devrais regarder le pourcentage de gens qui n'ont pas un débit aussi grand que le tient. Je pense que c'est tout à fait honnête .Blague à part (à moitié), tu devrais demander à un voisin s'il atteint plus ou pas car ça dépend d'ou tu habite... Tu seras alors vite fixé sur les limites de ta ligne

Oui oui c'est pour ça je vais pas crier au scandale c'est juste que les attentes étaient un peu grandes à cause de leur 1gb/s théorique

Je sais pas si tout le monde est fibré dans mon immeuble ceci dit

Ça c'est mon historique avant de souscrire à l'option du coup j'ai gagné 140 en descendant mais mon débit montant a baissé, étrange
17853144.jpg

Édité par "WalterBlack" 20 avril 2018
Je suis en terminaison coaxial avec Débit Plus, j'ai 120 Mbps en download et 60 Mbps en upload. Du coup gagnant juste 20 Mbps en download, j'ai résilié mon option Débit Plus.
C'est bien, déjà bon courage pour trouver un serveur qui te lâche du 25 mo/s
binboum20/04/2018 03:46

C'est bien, déjà bon courage pour trouver un serveur qui te lâche du 25 mo …C'est bien, déjà bon courage pour trouver un serveur qui te lâche du 25 mo/s

Tu veux dire 25Mbs/s plutôt ?
Au contraire des autres je ne trouve pas cela bon.
Cela ressemble a un debit de cable (FTTLA) et pas un debit de fibre FTTH

Tu es sur d'avoir la fibre ? tu as bien un petit boitier (ONT) dans lequel rentre une fibre optique et enssuite sort un cable rj45 qui va dans ta box ?
tivoli3120 avril 2018

Au contraire des autres je ne trouve pas cela bon.Cela ressemble a un …Au contraire des autres je ne trouve pas cela bon.Cela ressemble a un debit de cable (FTTLA) et pas un debit de fibre FTTHTu es sur d'avoir la fibre ? tu as bien un petit boitier (ONT) dans lequel rentre une fibre optique et enssuite sort un cable rj45 qui va dans ta box ?

Oui oui, sûr et certain, des techniciens sont passés pour me l'installer début juillet dernier

17853425-axqaX.jpg

Effectivement cela me parait peu aussi, comme le dis @tivoli31 ça ressemble à du câble, après n'oublions pas que c'est SFR mais en FTTH théoriquement si tu à un abo 1Gbit bah t'a +/- 900Mbps au speedtest.
Moi j'ai ça, j'ai souscrit a l'options ce matin vers 5h :

PING : 4 ms

DESCENDANT : 691.85 Mbps

ASCENDANT : 239.01 Mbps

C'est normal de pas avoir les 1000 Mbps ? c'est comme la 4G non ? ca dépend a quelle heure ont fais le test aussi nn ?
Yodail y a 35 min

Moi j'ai ça, j'ai souscrit a l'options ce matin vers 5h :PING : 4 …Moi j'ai ça, j'ai souscrit a l'options ce matin vers 5h :PING : 4 msDESCENDANT : 691.85 MbpsASCENDANT : 239.01 MbpsC'est normal de pas avoir les 1000 Mbps ? c'est comme la 4G non ? ca dépend a quelle heure ont fais le test aussi nn ?

Ah voilà, je m'attendais plus à ce genre de débit, la ça me paraît plus honnête déjà.

Faut pas oublier que 1gb/s c'est dans des conditions parfaites je pense donc qui se c'est au quotidien comme ça tes débits sont bons, les miens décevants pour le coup
gone7820/04/2018 10:02

Le commentaire cité a été supprimé.

Ah ouais à ce point là la différence ?! J'ai fait le test vers 17h du coup tu penses que ça explique la différence de débit entre @Yoda et moi ?
Si tu as la fibre ça me parait assez faible

J'ai souscrit avec l'option débit plus lors de la dernière promo (mise en service début avril) et j'ai plus que toi alors que j'ai une terminaison coax.

Mon débit descendant varie énormément selon l'heure (et l'affluence j'imagine) : le pire a été un dimanche vers 20h : 30 Mbps, le mieux un matin en semaine : 380 Mbps
Mon débit ascendant est stable, autour de 60 Mbps

Je n'ai pour le moment testé qu'en wifi, je n'ai pas fait l'effort de tirer un RJ45 pour faire un test ^^
Hello hier tu postais un post sur un autre sujet : dealabs.com/dis…882
Disant que tu n'étais pas éligible Fibre FTTH SFR, je vois donc mal comment tu peux être FTTH chez RED ...
Pour moi c'est du FTTB ou FTTLA que tu as
Darkmoon20/04/2018 13:30

Hello hier tu postais un post sur un autre sujet : …Hello hier tu postais un post sur un autre sujet : https://www.dealabs.com/discussions/question-raccordement-fibre-optique-1204882Disant que tu n'étais pas éligible Fibre FTTH SFR, je vois donc mal comment tu peux être FTTH chez RED ...Pour moi c'est du FTTB ou FTTLA que tu as

Oui, j'évite de raconter ma vie sur dealabs en général mais j'ai pas trop le choix là :

Je suis étudiant, ce topic concerne concerne mon appart à Lyon où je suis en fibre FTTH chez SFR.

Le topic que tu cites concerne ma maison initiale où je suis encore en ADSL à l'ancienne.

KrazyMonkey20/04/2018 11:39

Si tu as la fibre ça me parait assez faibleJ'ai souscrit avec l'option …Si tu as la fibre ça me parait assez faibleJ'ai souscrit avec l'option débit plus lors de la dernière promo (mise en service début avril) et j'ai plus que toi alors que j'ai une terminaison coax.Mon débit descendant varie énormément selon l'heure (et l'affluence j'imagine) : le pire a été un dimanche vers 20h : 30 Mbps, le mieux un matin en semaine : 380 MbpsMon débit ascendant est stable, autour de 60 MbpsJe n'ai pour le moment testé qu'en wifi, je n'ai pas fait l'effort de tirer un RJ45 pour faire un test ^^

Je suis plus à mon appart là, je ne peux plus refaire le test à une heure creuse du coup je peux pas revérifier :/
WalterBlack20/04/2018 13:43

Oui, j'évite de raconter ma vie sur dealabs en général mais j'ai pas trop l …Oui, j'évite de raconter ma vie sur dealabs en général mais j'ai pas trop le choix là : Je suis étudiant, ce topic concerne concerne mon appart à Lyon où je suis en fibre FTTH chez SFR. Le topic que tu sites concerne ma maison initiale où je suis encore en ADSL à l'ancienne.Je suis plus à mon appart là, je ne peux plus refaire le test à une heure creuse du coup je peux pas revérifier :/

Ok ^^

C'est vrai que j'avoue ne pas avoir compris au début.

Bon perso je trouve ça faible se score speedtest pour de la soit disant FTTH, en FTTB (coax) à Marseille je suis à 600/60 ...

Si tu es sur que tu es en FTTH (assez simple à vérifier en fonction du câble qui arrive à la box) n'hésite pas à demander à ce que ta ligne soit vérifiée.

De la FTTH, il n'y a pas d'heures pleine ou d'heures creuses qui peuvent justifier les scores que tu as.

Tu es bien en ethernet pour le test que tu as mis en premier ?
L'année dernière j'étais chez SFR en FTTH et je dépassais rarement les 100 MPS en descendant (mon abonnement était en 1gb/s théorique), je suis passé chez Bouygues et j'ai ça maintenant ...

17856316-cUt4b.jpg

Édité par "_Jeyg_" 20 avril 2018
Darkmoon20/04/2018 13:53

Ok ^^ C'est vrai que j'avoue ne pas avoir compris au début.Bon perso je …Ok ^^ C'est vrai que j'avoue ne pas avoir compris au début.Bon perso je trouve ça faible se score speedtest pour de la soit disant FTTH, en FTTB (coax) à Marseille je suis à 600/60 ...Si tu es sur que tu es en FTTH (assez simple à vérifier en fonction du câble qui arrive à la box) n'hésite pas à demander à ce que ta ligne soit vérifiée.De la FTTH, il n'y a pas d'heures pleine ou d'heures creuses qui peuvent justifier les scores que tu as.Tu es bien en ethernet pour le test que tu as mis en premier ?

Oui je suis sûr et certain d'être un FTTH, à l'époque je me souviens avoir râlé par rapport au temps que l'arrivée des techniciens prenait comparé au coaxial (je ne savais pas qu'il y avait un grande différence de débit)

Mais du coup ce que tu me dis m'inquiète un peu, je voyais que ça pur expliquer ce "faible" débit comparé à celui annoncé.

Je vais effectivement contacter le service client parce que mes résultats sont assez ridicules comparés à ceux des autres ici présent :/

_Jeyg_20/04/2018 14:01

L'année dernière j'étais chez SFR en FTTH et je dépassais rarement les 100 …L'année dernière j'étais chez SFR en FTTH et je dépassais rarement les 100 MPS en descendant (mon abonnement était en 1gb/s théorique), je suis passé chez Bouygues et j'ai ça maintenant ...[Image]

Quel prix ?
WalterBlack20/04/2018 14:10

Oui je suis sûr et certain d'être un FTTH, à l'époque je me souviens avoir …Oui je suis sûr et certain d'être un FTTH, à l'époque je me souviens avoir râlé par rapport au temps que l'arrivée des techniciens prenait comparé au coaxial (je ne savais pas qu'il y avait un grande différence de débit) Mais du coup ce que tu me dis m'inquiète un peu, je vais effectivement contacté le service client parce que mes résultats sont assez ridicules comparés à ceux des autres ici présent :/Quel prix ?

18 euros pendant un an (15 + 3 euros de location de box) et 25 + 3 ensuite, avec une box TV Android

Sinon, les débits sont théoriques, donc les opérateurs n'ont pas d'engagements particuliers à tenir. Regarde les conditions, mais ils vont probablement ignorer ta demande
Édité par "_Jeyg_" 20 avril 2018
_Jeyg_20/04/2018 14:11

18 euros pendant un an (15 + 3 euros de location de box) et 25 + 3 …18 euros pendant un an (15 + 3 euros de location de box) et 25 + 3 ensuite, avec une box TV Android

La première année ça va mais je suis à 12 euros actuellement, après tu seras plus de 3 fois plus cher, j'ai pas vraiment les moyens.

Par contre ton réseau fait rêver en effet... T'es en région parisienne ?
WalterBlack20/04/2018 14:13

La première année ça va mais je suis à 12 euros actuellement, après tu sera …La première année ça va mais je suis à 12 euros actuellement, après tu seras plus de 3 fois plus cher, j'ai pas vraiment les moyens. Par contre ton réseau fait rêver en effet... T'es en région parisienne ?

Ouep, dans Paris. Mais si tu es raccordé en FTTH il n'y a pas de raison pour que tes débits soient aussi différents des miens même si tu es au milieu de la cambrousse
_Jeyg_il y a 9 min

Ouep, dans Paris. Mais si tu es raccordé en FTTH il n'y a pas de raison …Ouep, dans Paris. Mais si tu es raccordé en FTTH il n'y a pas de raison pour que tes débits soient aussi différents des miens même si tu es au milieu de la cambrousse

Oui, surtout que je suis en plein centre de Lyon là où j'ai la fibre donc bon... Je vais aller taper au comptoir on verra bien ce que ça donne
Joss3420/04/2018 06:08

Tu veux dire 25Mbs/s plutôt ?

méga octet par seconde
binboum20/04/2018 14:33

méga octet par seconde

Sauf que c'est Mégabit par seconde, faut pas confondre avec MégaByte
binboum20/04/2018 16:38

Le commentaire cité a été supprimé.

Oui moi aussi . Sauf que tu parle de Mégaoctet/s qui est équivalent à MégaByte/s alors qu'il est question de Mégabit/s (Mbps et non pas MBps) .....
Joss3420/04/2018 16:47

Oui moi aussi . Sauf que tu parle de Mégaoctet/s qui est équivalent …Oui moi aussi . Sauf que tu parle de Mégaoctet/s qui est équivalent à MégaByte/s alors qu'il est question de Mégabit/s (Mbps et non pas MBps) .....

Je m'en fou, j'ai juste dit 100 mbits = 12,5 mo/s donc j'ai dit 25 pour 200 mbits

Sur dealabs dès que quelqu'un peut ramener sa science, il le fait, bravo on va te filer un salaire à un fin du mois

Edit :

12,5 Mo/s = 12,5 x 1024 x 1024 x 8 = 104 857 600 bits/s

Or 100 Mb/s, c'est 100 000 000 bits/s = 100 000 000 / 8 / 1024 / 1024 = 11,920928955 Mo/s
Édité par "binboum" 20 avril 2018
binboumil y a 4 min

Je m'en fou, j'ai juste dit 100 mbits = 12,5 mo/s donc j'ai dit 25 pour …Je m'en fou, j'ai juste dit 100 mbits = 12,5 mo/s donc j'ai dit 25 pour 200 mbitsSur dealabs dès que quelqu'un peut ramener sa science, il le fait, bravo on va te filer un salaire à un fin du moisEdit :12,5 Mo/s = 12,5 x 1024 x 1024 x 8 = 104 857 600 bits/sOr 100 Mb/s, c'est 100 000 000 bits/s = 100 000 000 / 8 / 1024 / 1024 = 11,920928955 Mo/sFélicitation

Le dialogue de sourds
binboum20/04/2018 16:50

Je m'en fou, j'ai juste dit 100 mbits = 12,5 mo/s donc j'ai dit 25 pour …Je m'en fou, j'ai juste dit 100 mbits = 12,5 mo/s donc j'ai dit 25 pour 200 mbitsSur dealabs dès que quelqu'un peut ramener sa science, il le fait, bravo on va te filer un salaire à un fin du mois

Merci pour le salaire, sauf que tu l'as pas dit comme ça, maintenant c'est plus clair, si tu l'avais fait dés le début il ny aurait pas eu ce quiproquo
Joss3420/04/2018 16:55

Merci pour le salaire, sauf que tu l'as pas dit comme ça, maintenant c'est …Merci pour le salaire, sauf que tu l'as pas dit comme ça, maintenant c'est plus clair, si tu l'avais fait dés le début il ny aurait pas eu ce quiproquo

Non mais c'est juste que sur dealabs au bout d'un moment tu sors un truc on te saute au cou, t'as plus envie d'y mettre du tiens, c'est barbant, ça se dégrade de plus en plus.
Édité par "binboum" 20 avril 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte