[Avis] Dell XPS 15 2017, 4K VS Full HD

14
9 octobre 2017
Bonjour,

J'aimerais votre avis car je suis en grande hésitation. J'aimerais m'acheter le Dell XPS 15 9560 qui possède un écran 4K.
Mes les tests critiques l'écran :'( :
- lesnumeriques.com/ord…tml
- 01net.com/tes…tml

Est-ce que quelqu'un possède cette ordinateur ? Si oui, l'écran est il si mauvai ou c'est les tests qui sont vraiment trop exigeants.

J'hésite à prendre le même model mais avec un écran Full HD qui lui semble très bon (Pour 350 euros de moins).
Informations supplémentaires
14 commentaires
Salut,
Perso, 4k sur un écran aussi petit avec une 1050, je trouve que ça sert vraiment pas à grand chose...
Sur 15", faire la différence entre 1080p et 4k faut y aller.
Et aucun jeu ne tournera proprement en 4k avec ce GPU.

Cela dis, si c'est pas pour du jeu et pour du design, pourquoi pas. Mais je trouve toujours que la dalle 4k n'est pas super adaptée.
Je travail sur un macbook pro 2012 avec un écran rétina pour l'instant, j'ai un peu peur de passer sur un 1080p. Quand je rentre et que j'utilise l'ordinateur de ma femme en 1080p ça me pique les yeux ^^, par contre avec l'ordinateur d'un ami, lui aussi en 1080p, je ne voi presque pas de différences.
Cela dépend beaucoup de la qualité de l'écran je pense, et je me demande si celle du XPS est suffisante.
C'est plutôt un choix entre un écran mat et un écran brillant, je pense
J'ai la version 1080p mat, ce qui m'a fait pencher pour cet écran est le fait qu'il soit mat et qu'il consomme moins que le 4k donc plus d'autonomie de batterie.
Je bosse sur un XPS15 1080p et il n'y a pas photo, c'est pas suffisant quand on a gouté au retina. Ça manque clairement de détails. J'irai sur la 4k si tu peux te le permettre. Pour bosser c'est le top.
Après les jeux tu les fait tourner en 1080p au final ça ne changera rien.

Édit : j'ai pu voir un XPS15 4k et j'ai trouvé l'écran pas mal. Mais c'est subjectif
Édité par "pocketj" 9 octobre 2017
pocketjpaul09/10/2017 19:53

Je bosse sur un XPS15 1080p et il n'y a pas photo, c'est pas suffisant …Je bosse sur un XPS15 1080p et il n'y a pas photo, c'est pas suffisant quand on a gouté au retina. Ça manque clairement de détails. J'irai sur la 4k si tu peux te le permettre. Pour bosser c'est le top.Après les jeux tu les fait tourner en 1080p au final ça ne changera rien.Édit : j'ai pu voir un XPS15 4k et j'ai trouvé l'écran pas mal. Mais c'est subjectif

Sur le XPS 4k, la luminosité n'est pas trop basse ? C'est se qu'il lui est reproché dans les tests.
QuQu10/10/2017 09:33

Sur le XPS 4k, la luminosité n'est pas trop basse ? C'est se qu'il lui est …Sur le XPS 4k, la luminosité n'est pas trop basse ? C'est se qu'il lui est reproché dans les tests.

Franchement je peux pas te dire, c'était pas le mien et c'était dans un bureau éclairé normalement. Pas de soucis particuliers mais c'était celui d'un collègue, je l'ai peu manipulé.
pocketjpaul10 octobre 2017

Franchement je peux pas te dire, c'était pas le mien et c'était dans un b …Franchement je peux pas te dire, c'était pas le mien et c'était dans un bureau éclairé normalement. Pas de soucis particuliers mais c'était celui d'un collègue, je l'ai peu manipulé.

Ok, sa doit être les tests qui sont un peux trop exigeants je pense, si il y avait vraiment un problème, sa t'aurais surement sauté aux yeux. Merci pour ton retour !

Je vais surement m'orienter vers la version 4K.
pocketjpaul 9 octobre 2017

Je bosse sur un XPS15 1080p et il n'y a pas photo, c'est pas suffisant …Je bosse sur un XPS15 1080p et il n'y a pas photo, c'est pas suffisant quand on a gouté au retina. Ça manque clairement de détails. J'irai sur la 4k si tu peux te le permettre. Pour bosser c'est le top.Après les jeux tu les fait tourner en 1080p au final ça ne changera rien.Édit : j'ai pu voir un XPS15 4k et j'ai trouvé l'écran pas mal. Mais c'est subjectif

J'ai finalement craqué pour le XPS 15 Full HD, et il est magnifique, la résolution ne me perturbe pas du tout. Par contre j'ai un jeu au niveau de la connéctique d'alimentation, est-ce normal ? J'ai peur qu'avec le temps elle casse.
Le jeu est-il important? J'en ai un léger lorsque je bouge la prise reliée au pc (surtout de haut en bas) mais rien d'énorme ni d'alarmant selon moi
Mat12 1 novembre 2017

Le jeu est-il important? J'en ai un léger lorsque je bouge la prise reliée …Le jeu est-il important? J'en ai un léger lorsque je bouge la prise reliée au pc (surtout de haut en bas) mais rien d'énorme ni d'alarmant selon moi

Je dirais que la pointe de la connectique bouge de 0,5 cm.
Ça fait quand même beaucoup 5mm :x. Tu veux dire qu'il y a 5mm de jeu en profondeur lorsque tu enfonces la prise?
Nan c'est un jeu de haut en bas, d'après Dell c'est pour éviter la cassure de la connéctique
Tant mieux alors. Merci pour l'info ;).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions