27 décembre 2020
Bonsoir ,

Cet aspirateur est sorti très récemment ( novembre) et il paraît très compétitif notamment comparé au roborock s5 max ou à l'ozmo 920.

Cependant, j'ai pu lire qu'il était malheureusement handicapé par quelques bugs et soucis de mise à jour donc qu'il valait mieux partir sur un roborock pour le moment ( même si un peu plus cher).

Est ce que quelqu'un possède le d9 ? Si oui, qu'en pensez vous ?

Le constructeur a t il fait une mise à jour ? Ou, est- elle programmée ? Les problèmes sont ils cernés et donc seraient règlés ?

Merci par avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
22 commentaires
  1. Avatar
    Effectivement l'appli Xiaomi Home bug.
    Impossible de diviser les zones. J'ai beau réinstaller l'appli.
    Rien n'y fait.
    Même si le robot fonctionne bien. L'appli en tant que tel est bugée. Donc aucun intérêt.

Je vais le renvoyer à Amazon.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci, c'est vraiment dommage si c'est seulement ça...
  3. Avatar
    Comme par hasard, il y a une mise à jour du firmware pour l'aspirateur. On va voir si c'est corrigé. Il refait la cartographie.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Tenez moi au courant si tout devient OK

Sinon, c'est votre premier aspirateur robot ? ( pour une éventuelle comparaison avec le roborock s5 max)
  5. Avatar
    Et oui avec la mise à jour c'est ok on peut diviser les zones
    Édité par "kenno" 28 décembre 2020
  6. Avatar
    Oui c'est mon 1 er aspi robot
  7. Avatar
    Bon je confirme que l'appli a pleine de bug.
    Même avec la dernière mise à jour.
    La station change de place dans la carte et donc la carte n'est plus utilisable. Il faut faire a chaque fois une cartographie. Et c'est chiant. Tu perds tout l'intérêt d'avoir un aspi robot s'il faut faire toutes les semaines une cartographie. Je renvoie le robot chez amazon.
    Vraiment très déçu.

Je pense partir chez iRobot avec un i7
    Édité par "kenno" 4 janvier 2021
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Merci, sinon vous pouvez prendre un s5 max quand le prix descendra à 300 € c'est ce que je vais faire
  9. Avatar
    Mais le S5 max n'utilise pas la même appli?

Xiaomi home?
    Édité par "kenno" 4 janvier 2021
  10. Avatar
    Auteur(e)
    Il y a l'application xiaomi ou roborock, au choix je crois
  11. Avatar
    Ok donc je ne peux pas utiliser l'appli roborock. Les roborock peuvent utiliser l'appli roborock ou Xiaomi Home mais les dreame n'utilise que Xiaomi Home.
    Bref la merde.
    Sans compter que le haut parleur est d'un qualité merdique et il grésille en plus.
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Toujours avec le dreame d9 ?
  13. Avatar
    J'arrive après la guerre mais je l'ai depuis quelques jours et j'ai mis un avis sur un deal, je le partage ici:

Pour coupler avec Alexa, j'ai installé la skill dreame et enregistrer le compte Xiaomi home. Ça fonctionne mais les seules commandes sont Alexa allume Hector et Alexa éteint Hector.

Pour faire un petit retour:

Les +

l'autonomie

32930801-jEHz6.jpg
    La fonction lavage est marketing mais de l'eau chaude et 3 goûtes d'huile essentielle parfume la maison.

Le mode normal est généralement suffisant.

Les programmations sont ok et bien pratique.

Les -:

la gestion des cartes est à améliorer. Il est difficile de délimiter facilement les pièces et il m'a créé une carte par dessus une autre, j'ai du réinitialiser.

La fonction lavage

Les scènes, je n'ai pas compris comment elles fonctionnent et l'intérêt par rapport à la programmation.

En conclusion, globalement satisfait ce serai parfait avec une meilleure gestion des cartes.
  14. Avatar
    Bonjour à tous, désolé de réveiller un sujet endormi, mais j’ai un soucis avec mon Dreams D9. Je n’arrive plus à le connecter à l’application Mi Home. Il est indétectable en Bluetooth et les manip manuelles ne fonctionne pas … du coup impossible de programmer des nettoyages …
    Si quelqu’un a des idées je suis preneur … bonne soirée !
  15. Avatar
    Bonjour. Colis reçu mais pas encore lancé car il faut que je soulève mon lit (et oui, manque 1cm en hauteur). Question, comment vous faite exactement pour créer 2 étages ? Je ne vois rien sur internet ni sur la notice. Et, je n'arrive pas à l'intégrer dans home car il me dit après identifiant sur le site xiaomi et retour à l'appli :couldnbt t connect reach..mi home.. ". Merci pour votre aide.
  16. Avatar
    Hello 👋
    Pour info, les robots Dreame sont (enfin) compatibles Google Home . Voir support.google.com/web…ome.
    Bonne journée
  17. Avatar
    Hello, j'ai réussi à l'installer sur google home mais je n'arrive pas à le commander à la voix, j'ai l'impression que cela n'est que pour la version anglaise.
  18. Avatar
    Michoux16/01/2022 20:05

Hello, j'ai réussi à l'installer sur google home mais je n'arrive pas à le …Hello, j'ai réussi à l'installer sur google home mais je n'arrive pas à le commander à la voix, j'ai l'impression que cela n'est que pour la version anglaise.

Hello, ça marche bien chez moi en français. Il faut bien l'assigner à une pièce puis on peut le controler avec:
    - Démarre l'aspirateur
    - Éteins l'aspirateur
    - mets en pause l'aspirateur
    Il y a d'autres actions possibles, mais il faut trouver les équivalents aux commandes en francais.

36050641-1kvpE.jpg
  19. Avatar
    Bonjour,

J'ai envie de me lancer dans l'aventure aspirateur robot et ce modèle m'a l'air bien.
    Je voudrais donc avoir l'avis des utilisateurs qui l'ont depuis quelques temps déjà.

J'ai une maison à étage donc est il possible de lui faire cartographier les 2 niveaux ?
    La serpillère est-elle vraiment efficace ou c'est seulement un gadget ?

Avez vous d'autres modèles à proposer à moins de 300€ sans forcément la fonction serpillère et efficaces ?

Merci
  20. Avatar
    hidasand03/02/2022 09:26

Bonjour,J'ai envie de me lancer dans l'aventure aspirateur robot et ce …Bonjour,J'ai envie de me lancer dans l'aventure aspirateur robot et ce modèle m'a l'air bien.Je voudrais donc avoir l'avis des utilisateurs qui l'ont depuis quelques temps déjà.J'ai une maison à étage donc est il possible de lui faire cartographier les 2 niveaux ?La serpillère est-elle vraiment efficace ou c'est seulement un gadget ?Avez vous d'autres modèles à proposer à moins de 300€ sans forcément la fonction serpillère et efficaces ?Merci

Il sait cartographier plusieurs étages, j'ai jamais utilisé la fonctionnalité cela dit mais on peut trouver des tests sur le net qui en parlent.
    La serpillère est un peu gadget effectivement, mais elle fonctionne bien pour autant.
  21. Avatar
    Hello, avez reçu le nouveau firmware 4.1.8_1132 ? J'ai l'impression qu'il est plus précis. Pour la fonction serpillière il y a la fonction nettoyage en profondeur je ne me souviens pas quelle y était
Laisser un commentaire
Marchands populaires