Avis d'un mandataire auto

6
16 juillet 2019
Bonjour à vous,

Je vous sollicite afin d'obtenir un avis sur la société Paris Car Select societe.com/soc…tml

Ici leur site internet: pariscarselect.fr/

J'ai eu un RDV avec un vendeur, essayé le véhicule (Clio 4 d'occasion) qui était dans un état assez irréprochable; peu de kilomètre (12 500km) et véhicule de 12 mois.

Cette personne m'a bien confirmé la provenance du véhicule qui a été confirmé par le garage Belge en question que j'ai appelé.

Le vendeur propose une vente par virement à Paris Car Select, leur société, dans mon agence banquaire, et remise des clefs le jour de cette vente avec la transmission du certificat de cession; d'immatriculation; d'une facture du garage; de la carte grise temporaire ainsi que la procuration à signer de ma part pour qu'il s'occupe des démarches de la carte grise..

Etant donné le peu d'information disponible concernant ce revendeur, je me demande s'il peut y avoir une arnaque potentielle sur la vente du véhicule ? S'il ne vaut pas mieux abandonner la procédure et se tourner vers un autre revendeur plus connu ?
D'autant plus que l'adresse du siège social ressemble plus à une adresse de boîte au lettres qu'à un garage, et que leur capital est actuellement de 1000€...

Merci par avance de vos conseils,

Cordialement,
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

6 commentaires
C'est quoi la côte de ce véhicule ? T'as demandé la vérification des kilomètres ?
Également Certificat de non gage
Après s'il a pignon sur rue...
la boite a 4 mois, c'est une domiciliation car au
130 RUE CLEMENT ADER
27000 EVREUX

il n'y a pas d'enseigne à son nom ....

à éviter
Si la voiture vient de Belgique, demande lui le Carpass
car-pass.be/fr/
belgium.be/fr/…_fr

Le seul truc qui garantie à peut prêt le kilométrage

"Le CAR-PASS est un document indiquant le kilométrage connu et les dates correspondantes. Il comprend toutes les informations sur l'histoire du véhicule. Ainsi, vous pouvez vérifier l'exactitude du kilométrage. Grâce au CAR-PASS, il est beaucoup plus difficile de trafiquer le kilométrage.

Outre le kilométrage, le CAR-PASS mentionne d'autres données propres au véhicule :
- la marque et le modèle
- la date d'immatriculation
- le numéro du châssis
- le numéro d'identification
- la date à laquelle le document a été rédigé

Le CAR-PASS est un document obligatoire lors de la vente d'une voiture d'occasion ou de camions légers. Tant les vendeurs professionnels que particuliers doivent pouvoir le produire. Le CAR-PASS ne peut pas avoir plus de deux mois."

Et vérifie en ligne si c'est un vrai
Édité par "Jcduss59" 16 juillet 2019
Merci de vos retours,
Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier le kilométrage, mais 13 000km sur 1 an me paraît normal. Ce qui me fait plus peur c'est bien le fait que l'enseigne n'a que 4 mois et ne soit pas connue du tout.

Entre temps j'ai reçu le quitus fiscale avec la partie du vendeur masqué pour ne pas afficher sa marge; je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'autres arnaques ?
Exige lui un contrôle technique. Et de plus si le véhicule est acheté avant c'est quatre ans en occaz, le ct ça devient tous les deux ans... Donc dans deux ans tu peux en refaire un.
Le CT est fait au 4 ans du véhicule de toute façon. Je vois pas trop le rapport....
Après rien n empêche d emmener le véhicule dans un CT pour une visite avant les 4 ans.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires