14 avril 2020
J’ai découvert lors d’un autre deal un commentaire sur l’Ecran incurvé ultrawide LDLC 29 Pano XL : ldlc.com/fic…tml

Ce qui m’étonne c’est que je ne trouve aucune revue sur cet écran, juste des commentaires sur LDLC ... je me doute bien sûr c’est pas eux qui le fabrique même si ils posent leur marque dessus.

Les commentaires sont bons et les specs ont l’air géniale pour le prix.

Mais étonnant de ne voir aucune info dessus sur Internet.

Quelqu’un en sait plus ? Quand il est sortie ? Des retours d’expérience ?

Merxi par avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

35 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Voici mon avis après 10j d'utilisation (RTX2070S, gaming casu) :

Les menus sont efficaces et plus simples que ceux de mon video proj (Benq W1070) qui ne sont pas déjà bien compliqués à la base. Ceux qui galèrent ne doivent pas être habitués aux écrans bureautiques type Dell. Quant aux boutons ils sont basiques mais discrets, bref carrément mieux qu'un joystick fragile, cher et difficile à dessouder et remplacer (je parle par expérience).

L'écran est large mais peu haut (la hauteur d'un 21/22" je dirai), ça peut choquer mais on s'habitue vite surtout dans les jeux (mega immersif). Pour les films ça ajoute des bandes noires vu le format mais rien de rédhibitoire.

Le seul petit bemol selon moi concerne la fixation VESA qui à mon avis nécessiterai des entretoises plus courtes pour minimiser l'effort mécanique des vis du au poids de l'écran (4Kg), rien de bloquant mais à prendre en compte pour une V2 à mon sens (+ fournir 4 vis bon sang!).

Gros point positif selon moi: le look sobre (contrairement à la série PGM de LDLC qui fourni des écrans avec un rapport qualité/prix imbattable mais au look jacky tuning de 2004) et la LED arrière désactivable qui font que l'écran est compatible en milieu professionnel (ou chez les gens qui veulent un ordi et non une guirlande RGB beauf)

Ci dessous quelques photos (arc de LEDs fait maison, clavier Tex Shinobi, souris logi MX Master 2S et UC Nouvolo Steck)

29710206.jpg
    29710206.jpg (modifié)
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Je l'ai commandé au final, et il est très bien. Très content.
    A noter dans les commentaires sur le site de LDLC quelqu'un l'a visiblement touché en période de promo à 169euros.
  3. Avatar
    ElNino9130/04/2020 11:50

Je l'ai commandé au final, et il est très bien. Très content.A noter dans l …Je l'ai commandé au final, et il est très bien. Très content.A noter dans les commentaires sur le site de LDLC quelqu'un l'a visiblement touché en période de promo à 169euros.

Tu as des photos ? Tu es content de la qualité de la dalle ?
    Tu avais quoi comme écran avant ?

Aaaahhhhh j'hésite entre prendre celui ci ou passer sur un 27 en qhd 16/9 (samsung a 260e)
    ldlc.com/fic…tml (modifié)
  4. Avatar
    Auteur(e)
    CellAtom07/05/2020 16:25

Salut à tous, en hdmi vous arrivez à atteindre les 100hz ? Merci de votre r …Salut à tous, en hdmi vous arrivez à atteindre les 100hz ? Merci de votre retour

Pas testé encore, mais j’ai lu quelque part que c’est possible de sortir du 100hz qu’en DP.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Drayx13/06/2020 15:45

Salut je me permet de relancer la discussion, de ce que j'ai pu trouver, …Salut je me permet de relancer la discussion, de ce que j'ai pu trouver, je pense que LDLC rebrand un PRISM+ X290.https://prismplus.sg/products/prism-x290Mais la encore, il y a beaucoup de commentaire positif (dont beaucoup sur le fait qu'il soit livré vite et que ce soit une marque Singapourienne, donc pas très utile) mais impossible de trouver des review sérieuses...Quelqu'un aurait plus d'infos pour pouvoir le comparer à d'autres ?Personnellement j'étais parti sur le AOC C24G1 qui est à peu près au même prix mais cet ultrawide me fait de l'oeil et j'aimerai savoir les compromis qu'ils ont dû faire à ce prix.Merci pour vos retours.

Effectivement la ressemblance et les caractéristiques sont les mêmes (a part la lumière bleue au lieu de rouge).

Perso je l'ai pour un usage bureautique et j'en suis hyper content. j'avais commandé avant un 34" LG incurvé qui vaut 4 fois le prix, (en refurbished) et qui me filait super mal aux yeux, aucun pb avec le Pano XL.

Les + :
    - Image claire et net (je ne suis qu'a 75hz, mais la carte graphique de mon laptop du boulot est pas dingue
    - prix compétitif
    - Flicker-Free
    - Anti-lumière bleue
    - Ultrawide bien sur
    - Cables HDMI et DP fournit

Les Moins :
    - Boutons et menus pas très intuitifs
    - pas trouvé comment régler manuellement dans les menus (obliger de passer par les réglages par défaut)
    - rétro éclairage inutiles (trop peu lumineux)
    - Upgrade firmware à venir ? et si oui comment, vu qu'il n'a pas de port USB ?
    - J'ai lu que sur Mac, le rendu était pas top, perso j'ai pas testé.
    - Pas de USB-C

En résumé, très content, mais j'ai un usage limité par rapport aux gamers ... (modifié)
  6. Avatar
    Auteur(e)
    Drayx14/06/2020 13:00

Merci pour ta réponse !As-tu regardé des films ou des vidéos dessus ? Les c …Merci pour ta réponse !As-tu regardé des films ou des vidéos dessus ? Les couleurs sont bien restituées ?Sinon j'avais un petit doute sur le pied, il n'est fixé qu'avec une seule vis je crois, il n'a pas l'air fragile ?Je m'en sers aussi pour travailler donc s'il est bon en bureautique et que les couleurs sont bonnes c'est déja ça Ma dernière question concerne le temps de réponse en pratique mais je ne pense pas que tu puisses y répondre

J'ai regardé des films oui aucun soucis.

Pour le pied, oui une seule vis, mais une fois mis, ca tient bien.

Pour le temps de réponse, en effet, je ne peux répondre.
  7. Avatar
    ElNino9119/06/2020 12:16

La voici (j'ai un bureau peu profond : 50cm).[Image]

Super merci !
    Et il est pas trop gros pour ton bureau?
  8. Avatar
    Auteur(e)
    piff6219/06/2020 13:15

Super je pense craqué

100 pour cent des vainqueurs ont tentés leur chance
  9. Avatar
    Auteur(e)
    j.w.1303/07/2020 21:11

Il m'attire cet écran, mais j'ai peur de la courbure qui est plus …Il m'attire cet écran, mais j'ai peur de la courbure qui est plus prononcée que sur les écrans que j'ai déjà vus en vrai.Pour ceux qui l'ont, à quelle distance à peu près êtes vous placés pour profiter au mieux de cet écran ?

60,65cm et j’ai un LG34 incurvé avant (pas assez de recul ... je m’explosais les yeux).

Honnêtement la courbure me semble la même que sur le LG
  10. Avatar
    j.w.1303/07/2020 21:11

Il m'attire cet écran, mais j'ai peur de la courbure qui est plus …Il m'attire cet écran, mais j'ai peur de la courbure qui est plus prononcée que sur les écrans que j'ai déjà vus en vrai.Pour ceux qui l'ont, à quelle distance à peu près êtes vous placés pour profiter au mieux de cet écran ?

C'est mon premier écran incurvé et j'avais la même peur que toi, tout est ok je suis méga content de mon achat (utilisation à 50cm grosso merdo). Photos à venir. (modifié)
  11. Avatar
    Je répond tard mais un ami à moi le possède il en et très content
  12. Avatar
    Je me tâte à le prendre, je l'ai vu ce matin sur une pub, 219€ pour du 29 pouces UWQHD UWFHD 100hz, freesync... il n'y a pas de concurrence en face.

A priori, c'est une dalle Samsung en VA.

"Rahhh, j'hésite" #PubSkoda (modifié)
  13. Avatar
    stefou9330/04/2020 10:43

Je me tâte à le prendre, je l'ai vu ce matin sur une pub, 219€ pour du 29 p …Je me tâte à le prendre, je l'ai vu ce matin sur une pub, 219€ pour du 29 pouces UWQHD UWFHD 100hz, freesync... il n'y a pas de concurrence en face.A priori, c'est une dalle Samsung en VA."Rahhh, j'hésite" #PubSkoda

C vrai qu'il et pas mal un ami le possède e5 il en est très content
  14. Avatar
    Auteur(e)
    stefou9330/04/2020 12:11

Tu as des photos ? Tu es content de la qualité de la dalle ?Tu avais quoi …Tu as des photos ? Tu es content de la qualité de la dalle ?Tu avais quoi comme écran avant ?Aaaahhhhh j'hésite entre prendre celui ci ou passer sur un 27 en qhd 16/9 (samsung a 260e)https://www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html

Alors j’avais un vieux 24 IIyama, je l’utilise que pour le télétravail (j’ai un iMac à côté). Voilà une photo de la bête
    28842563-GwhoR.jpg
  15. Avatar
    Salut à tous, en hdmi vous arrivez à atteindre les 100hz ? Merci de votre retour
  16. Avatar
    ElNino9107/05/2020 16:30

Pas testé encore, mais j’ai lu quelque part que c’est possible de sortir du …Pas testé encore, mais j’ai lu quelque part que c’est possible de sortir du 100hz qu’en DP.

Merci de ton retour
  17. Avatar
    Salut je me permet de relancer la discussion, de ce que j'ai pu trouver, je pense que LDLC rebrand un PRISM+ X290.
    prismplus.sg/pro…290

Mais la encore, il y a beaucoup de commentaire positif (dont beaucoup sur le fait qu'il soit livré vite et que ce soit une marque Singapourienne, donc pas très utile) mais impossible de trouver des review sérieuses...

Quelqu'un aurait plus d'infos pour pouvoir le comparer à d'autres ?

Personnellement j'étais parti sur le AOC C24G1 qui est à peu près au même prix mais cet ultrawide me fait de l'oeil et j'aimerai savoir les compromis qu'ils ont dû faire à ce prix.

Merci pour vos retours.
  18. Avatar
    Merci pour ta réponse !

As-tu regardé des films ou des vidéos dessus ? Les couleurs sont bien restituées ?
    Sinon j'avais un petit doute sur le pied, il n'est fixé qu'avec une seule vis je crois, il n'a pas l'air fragile ?

Je m'en sers aussi pour travailler donc s'il est bon en bureautique et que les couleurs sont bonnes c'est déja ça

Ma dernière question concerne le temps de réponse en pratique mais je ne pense pas que tu puisses y répondre
  19. Avatar
    Drayx14/06/2020 13:00

Merci pour ta réponse !As-tu regardé des films ou des vidéos dessus ? Les c …Merci pour ta réponse !As-tu regardé des films ou des vidéos dessus ? Les couleurs sont bien restituées ?Sinon j'avais un petit doute sur le pied, il n'est fixé qu'avec une seule vis je crois, il n'a pas l'air fragile ?Je m'en sers aussi pour travailler donc s'il est bon en bureautique et que les couleurs sont bonnes c'est déja ça Ma dernière question concerne le temps de réponse en pratique mais je ne pense pas que tu puisses y répondre

J'ai acheté le mien hier, en franchement pour 220€ il est vraiment pas mal. Les couleurs sont bonnes, belle luminosité. J'ai joué un peu, testé sur the Witcher et Gears 5, l'ultrawide c'est sympa pour le jeu. Je pense que c'est difficile de faire mieux pour le prix.
  20. Avatar
    Bonjour,
    Je suis aussi interesse par cet ecran

Auriez vous une photo de l'ecran sur votre bureau ?
    J'ai peur que cet ecran soit trop grand..
  21. Avatar
    Auteur(e)
    piff6219/06/2020 12:06

Bonjour,Je suis aussi interesse par cet ecranAuriez vous une photo de …Bonjour,Je suis aussi interesse par cet ecranAuriez vous une photo de l'ecran sur votre bureau ?J'ai peur que cet ecran soit trop grand..

La voici (j'ai un bureau peu profond : 50cm).
    29494941-1IE16.jpg
  22. Avatar
    Auteur(e)
    piff6219/06/2020 13:04

Super merci !Et il est pas trop gros pour ton bureau?

Non j'avais tenté un 34 ultrawide (bon deal) avant, mais c'était trop gros et ca me piquait les yeux), là c'est nickel
  23. Avatar
    Super je pense craqué
  24. Avatar
    Je viens de le commander à l'instant en remplacement de mon bon vieux tank Dell U2410F qui va me servir pour le retrogaming désormais. C'est mon premier achat d'écran neuf donc j'ai pris l'extension de garantie. Je vous dirai ce que ça donne avec une RTX2070. Ma seule réserve sur la fiche technique c'est la fixation VESA qui a clairement l'air d'être un truc pensé après conception du produit: je ne vois pas comment 4 simples entretoises peuvent supporter les 7Kg+ de l'écran sans créer un stress mécanique. On verra à l'usage...
  25. Avatar
    Alors ton avis après quelques jours ? @Martymcfly2000
    Et au passage l'écran ne fait "que" 4+ kg et non pas 7+ kg
  26. Avatar
    Pas encore reçu !
  27. Avatar
    Auteur(e)
    Pour info, je l'ai enfin connecté à mon mac (l'adaptateur Thunderbolt - Display Port est enfin arrivé.

Et bien j'avais lu dans les avis (sur le site LDLC) que ca rendait très mal ...

Et bien pas le cas pour moi (bon effectivement c'est pas un écran 5K comme mon Imac, mais une fois configuré il trouve le profil de l'écran LDLC contre tout attente, et j'arrive à sortir du 100hz, les couleurs accessoirement sont nickels.

La carte vidéo de mon IMAC27 (2017) étant bien plus puissante que mon laptop du boulot ... J'ai pas du tout à me plaindre
  28. Avatar
    Il m'attire cet écran, mais j'ai peur de la courbure qui est plus prononcée que sur les écrans que j'ai déjà vus en vrai.
    Pour ceux qui l'ont, à quelle distance à peu près êtes vous placés pour profiter au mieux de cet écran ?
  29. Avatar
    Il doit faire la hauteur d’un 22 ça fait petit
  30. Avatar
    Auteur(e)
    LaJague03/07/2020 21:21

Il doit faire la hauteur d’un 22 ça fait petit

Honnêtement et contrairement au 34 ... j’ai pas mal aux yeux ... ça dépend je pense surtout du recul que tu as
  31. Avatar
    ElNino9103/07/2020 21:16

60,65cm et j’ai un LG34 incurvé avant (pas assez de recul ... je m’ …60,65cm et j’ai un LG34 incurvé avant (pas assez de recul ... je m’explosais les yeux).Honnêtement la courbure me semble la même que sur le LG

Je ne connais pas ton LG, mais ce Pano est 1200R, ça fait une grosse courbe
    En tous cas, merci pour ta réponse
    Moi non plus je n'ai pas pas la possibilité de me mettre plus loin que 60cm de l'écran et ça devrait donc passer sans que je me ruine les yeux .
  32. Avatar
    Auteur(e)
    j.w.1303/07/2020 21:30

Je ne connais pas ton LG, mais ce Pano est 1200R, ça fait une grosse …Je ne connais pas ton LG, mais ce Pano est 1200R, ça fait une grosse courbe En tous cas, merci pour ta réponse Moi non plus je n'ai pas pas la possibilité de me mettre plus loin que 60cm de l'écran et ça devrait donc passer sans que je me ruine les yeux .

Ça ne m’a jamais choqué la courbure ... après j’ai des Dell 34 incurvé au boulot.

Après c’est plus petit qu’au boulot, mais ayant moins de recul, ça passe bien. (modifié)
  33. Avatar
    Je viens de recevoir le miens aujourd'hui (oui j'ai craqué ) et franchement il est super !
    Moi qui viens d'un iiyama black hawk (dalle tn) c'est une sacrée claque.
    Belles couleurs, bons contrastes par contre la luminosité de base c'est une torche dans les yeux (je suis actuellement à 45 et je pense encore baisser)
  34. Avatar
    Merci pour ta réponse
  35. Avatar
    Je l’ai acheté sur le coin des affaires avec un code à moins 20%. Il est parfait cet écran pour mon utilisation bureautique. Les menus ne sont pas intuitifs cependant. J’ai baissé la luminosité à 5. J’en suis content.
Marchands populaires