Avis écran VA ou IPS ?

9
5 mars
Bonjour, j’ai le choix entre un écran AOC - LED 24" C24G1 d’occasion garantit encore 1 an à 120€ ou alors d’un écran AOC - 23.8" LED 24G2UBK à 170€ neuf.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
et donc ?
c'est à toi de choisir ce que tu préfères. Il n'y en a pas un mieux que l'autre.
Alors tu préfères quoi ?
jean51305/03/2020 17:21

et donc ?c'est à toi de choisir ce que tu préfères. Il n'y en a pas un mi …et donc ?c'est à toi de choisir ce que tu préfères. Il n'y en a pas un mieux que l'autre.Alors tu préfères quoi ?

Et bien je ne sais pas trop, peut être que la dalle VA à ce prix vaut plus le coup que la dalle IPS.. Ou inversement.
Salut
C'est pour quel type d'utilisation ?
Tu as quoi comme pc ?
AXe105/03/2020 17:25

SalutC'est pour quel type d'utilisation ?Tu as quoi comme pc ?

Ce serait pour jouer principalement ! En 144hz bien sûr avec ma RTX 2070.
TraZz05/03/2020 17:27

Ce serait pour jouer principalement ! En 144hz bien sûr avec ma RTX 2070.

Alors les deux sont bien. En théorie, à haut framrate, le va est meilleur que l'ips mais l'ips est meilleur pour les couleurs.
À toi de voir
AXe105/03/2020 17:30

Alors les deux sont bien. En théorie, à haut framrate, le va est meilleur q …Alors les deux sont bien. En théorie, à haut framrate, le va est meilleur que l'ips mais l'ips est meilleur pour les couleurs.À toi de voir

Étant donné que j’ai actuellement un écran TN (qui servira de second écran), je suppose que je constaterais quand même une amélioration au niveau des couleurs rien qu’avec le VA ? Car si je peux améliorer la réactivité de l’écran tout en ayant des couleurs meilleur que l’ancien je pense partir sur le VA.
TraZz05/03/2020 17:32

Étant donné que j’ai actuellement un écran TN (qui servira de second écra …Étant donné que j’ai actuellement un écran TN (qui servira de second écran), je suppose que je constaterais quand même une amélioration au niveau des couleurs rien qu’avec le VA ? Car si je peux améliorer la réactivité de l’écran tout en ayant des couleurs meilleur que l’ancien je pense partir sur le VA.

Il y a une belle différence entre TN et va. C'est là même chose entre va et ips
AXe105/03/2020 17:33

Il y a une belle différence entre TN et va. C'est là même chose entre va e … Il y a une belle différence entre TN et va. C'est là même chose entre va et ips

D’accord, merci du coup je pars sur la VA.
Pour 120€ c’est pas chère franchement !
AXe105/03/2020 17:30

Alors les deux sont bien. En théorie, à haut framrate, le va est meilleur q …Alors les deux sont bien. En théorie, à haut framrate, le va est meilleur que l'ips mais l'ips est meilleur pour les couleurs.À toi de voir

VA est surtout meilleur sur les contrastes. Mais ça reste discutable quand les prix sont très proches entre deux modèles équivalent d'une même marque ou la différence est le type de dalle.
Pour les jeux, TN est plutôt plébiscité.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions