avis entre ces 4 kits (cpu,carte mere,ram)

42
1 mars
bonjour

je voudrais mettre a jour ma config vieille de 5 ans
après recherche j’hésite entre ces 4 kits pour environ le meme prix.
a votre avis lequel choisir?
merci :jap:

rueducommerce.fr/pro…359

rueducommerce.fr/pro…960

rueducommerce.fr/pro…310

rueducommerce.fr/pro…402

et aussi est ce qu'une vieille alim seasonic s12 600w est toujours suffisante?(jamais eu de soucis avec)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

42 commentaires
comme dirait le rongeur:
c'est pour quoi ?
qui êtes vous, quelle formation avez vous ??

serieusement,
donc du jeu
quelle resolution ?
stream, pas stream ?

l'alim est la 80+bronze ?
oui elle devrait aller
Salut
L'alimentation de 600 w suffit encore largement de nos jours.

Pour les kits:
- j'élimine directement la 570. Le pcie 4.0 n'a pas encore d'utilité réelle et le 6.0 est prévu l'année prochaine (lol ils ont oublié le 5.0). En plus, la cm est une entrée de gamme alors que les autres sont + haut de gamme

Pour les autres, les caractéristiques sont les mêmes. C'est en fonction de tes préférences en terme de marques
Édité par "AXe1" 1 mars

tu vas te faire détruire par tu sais qui
Édité par "Rene_Gat" 1 mars
AXe1 à tout dit
Rene_Gat01/03/2020 18:57

par qui??

donc prendre le moins cher des 4 ?

sinon pas de stream.juste jeux et bureautique

jeu en 1080p pour l'instant est 1440p prochainement
Édité par "duracel" 1 mars
Rene_Gat01/03/2020 18:57

ouais.
il y aura bientot un petit roman. mais je maintiens que le pcie 4.0 est inutile, que le 5.0 ne sortira sûrement pas et que le 6.0 arrive
mes sources:

cowcotland.com/new…tml
je sais qu'on a vu mieux mais ça reste mieux que le comptoir hardware

duracel01/03/2020 19:05

par qui?? donc prendre le moins cher des 4 ?sinon pas de stream.juste …par qui?? donc prendre le moins cher des 4 ?sinon pas de stream.juste jeux et bureautiquejeu en 1080p pour l'instant est 1440p prochainement

oui. Prend la moins cher des b450.
sors tes lunettes. @Tarzec va surement t'expliquer pourquoi en détail. Perso, je n'arrive jamais à faire d'aussi longs pavés
Édité par "AXe1" 1 mars

par qui??

par l'ecureuil, il gueule si on répond sans avoir le minimum de renseignements ...
si tu savais ce qu'on endure dans les coulisses
AXe101/03/2020 19:06

mais je maintiens que le pcie 4.0 est inutile, que le 5.0 ne sortira …mais je maintiens que le pcie 4.0 est inutile, que le 5.0 ne sortira sûrement pas et que le 6.0 arrive

mais je suis tout à fait d'accord avec toi my friend
ça n'empechera pas les commerciaux de nous vendre du 5.0

pour le reste, je laisse @Tarzec répondre également, il est payé au mot et il a une famille nombreuse à nourrir ....
Rene_Gat01/03/2020 19:15

par l'ecureuil, il gueule si on répond sans avoir le minimum de …par l'ecureuil, il gueule si on répond sans avoir le minimum de renseignements ...si tu savais ce qu'on endure dans les coulisses mais je suis tout à fait d'accord avec toi my friend ça n'empechera pas les commerciaux de nous vendre du 5.0pour le reste, je laisse @Tarzec répondre également, il est payé au mot et il a une famille nombreuse à nourrir ....

Il y a dit que c'était que pour du jeux
Grrrr.
Dealabs devrait accepter mes emogis écureuils...
il avait pas donné sa reso ....
tu va prendre cher, c'est sur
Rene_Gat01/03/2020 19:19

il avait pas donné sa reso ....tu va prendre cher, c'est sur

Le posteur demandait de choisir entre 4 kits avec le même processeur et la même ram.
Que veut tu qu'il dise ?
C'est pas comme choisir entre un pentium et un i9
AXe101/03/2020 19:42

Le posteur demandait de choisir entre 4 kits avec le même processeur et … Le posteur demandait de choisir entre 4 kits avec le même processeur et la même ram.Que veut tu qu'il dise ?C'est pas comme choisir entre un pentium et un i9

eh y ont fini les 2 de parler dans mon dos
Tagué moi au moins

par qui?? donc prendre le moins cher des 4 ?sinon pas de stream.juste …par qui?? donc prendre le moins cher des 4 ?sinon pas de stream.juste jeux et bureautiquejeu en 1080p pour l'instant est 1440p prochainement

Tu pars de quoi ?
Quel est le GPU

Savoir si c'est raccord
Édité par "ecureuil63" 1 mars
28219078-z4Rj5.jpg
Rene_Gat01/03/2020 20:11

[Image]

je sais pas ce que tu prend mais faut que t'arrête , c'est pas bon
28219127-LmReb.jpg
ecureuil6301/03/2020 20:08

eh y ont fini les 2 de parler dans mon dos Tagué moi au moins … eh y ont fini les 2 de parler dans mon dos Tagué moi au moins :|Tu pars de quoi ? Quel est le GPU Savoir si c'est raccord

J'ai une 970gtx actuellement mais je vais la changer soit pour une 5700xt ou rtx2070

Et comme j'ai un 2500k actuellement je voudrais changer...
duracel01/03/2020 20:22

J'ai une 970gtx actuellement mais je vais la changer soit pour une 5700xt …J'ai une 970gtx actuellement mais je vais la changer soit pour une 5700xt ou rtx2070Et comme j'ai un 2500k actuellement je voudrais changer...

alors bon choix le 3600x

C'est validay
ecureuil6301/03/2020 20:22

alors bon choix le 3600xC'est validay

oui j'avais déjà fait le choix du cpu,C'est plutôt pour la carte mère que j'ai besoin d'un coup de main
regarde:
tu as la comparaison entre les 3 (la MSI c'est la max, ils ont pas la normale, mais c'est la même).
tu peux voir les différences et choisir celle qui te va le mieux (frequence de ram/connectique/prises USB/place M2 ...)
AXe101/03/2020 18:56

SalutL'alimentation de 600 w suffit encore largement de nos jours.Pour les …SalutL'alimentation de 600 w suffit encore largement de nos jours.Pour les kits:- j'élimine directement la 570. Le pcie 4.0 n'a pas encore d'utilité réelle et le 6.0 est prévu l'année prochaine (lol ils ont oublié le 5.0). En plus, la cm est une entrée de gamme alors que les autres sont + haut de gammePour les autres, les caractéristiques sont les mêmes. C'est en fonction de tes préférences en terme de marques

Le PCIe 6.0 est en effet en développement, le 5.0 est déjà exploité par les professionnel hein. C'est juste qu'en jeu on a à déjà pas besoin du 4.0 (dans 5 ans peut être ?) alors le 5.0 on l'aura pas de suite. Comme la RAM DDR5 qui existe déjà depuis un moment par exemple.
Édité par "Tarzec" 2 mars
Rene_Gat01/03/2020 21:39

regarde:là tu as la comparaison entre les 3 (la MSI c'est la max, ils ont …regarde:là tu as la comparaison entre les 3 (la MSI c'est la max, ils ont pas la normale, mais c'est la même).tu peux voir les différences et choisir celle qui te va le mieux (frequence de ram/connectique/prises USB/place M2 ...)

Alors c'est pas tout à fait la même. En effet la version MAX chez MSI supporte de la RAM a plus haute fréquence que la non MAX (4133Mhz contre 3466Mhz)
Sinon je dirai la MSI pour l'overclocking et la Gigabyte pour la connectique (encore faut il overclocker ou venir à bout de la connectique de la MSI). La MSI est MAX donc plus stable pour le nouveau BIOS si tu OC il semblerai ... et meilleurs VRM donc chauffe moins facilement et RAM de plus haute fréquence. Plus de ventilo boîtiers contrôlables pour la MSI (6 contre 4). La Gigabyte est la seule à avoir 2 ports M.2 (là encore faut leur trouver une utilité et ça ne sera pas les SSD M.2 NVME supposément plus rapides qui seront la réponse ...).
La Asus est sympa aussi. Elle n'a juste pas de réel truc à elle. C'est un entre 2 on va dire.
Pour ma part j'aime pas trop les B450 Gigabyte mais c'est subjectif et purement personnel. Si tu n'as pas de préférences pour l'OC ou la connectique alors prend au design ou à la marque ou au moins cher (Gigabyte justement).
Pas de mauvais choix en tout cas.
Tarzec02/03/2020 01:15

Sinon je dirai la MSI pour l'overclocking et la Gigabyte pour la …Sinon je dirai la MSI pour l'overclocking et la Gigabyte pour la connectique (encore faut il overclocker ou venir à bout de la connectique de la MSI). La MSI est MAX donc plus stable pour le nouveau BIOS si tu OC il semblerai ... et meilleurs VRM donc chauffe moins facilement et RAM de plus haute fréquence. Plus de ventilo boîtiers contrôlables pour la MSI (6 contre 4). La Gigabyte est la seule à avoir 2 ports M.2 (là encore faut leur trouver une utilité et ça ne sera pas les SSD M.2 NVME supposément plus rapides qui seront la réponse ...). La Asus est sympa aussi. Elle n'a juste pas de réel truc à elle. C'est un entre 2 on va dire.Pour ma part j'aime pas trop les B450 Gigabyte mais c'est subjectif et purement personnel. Si tu n'as pas de préférences pour l'OC ou la connectique alors prend au design ou à la marque ou au moins cher (Gigabyte justement).Pas de mauvais choix en tout cas.

Ok merci
Tu ne parle pas de la x570 de gigabyte c'est un mauvais choix selon toi? Sans parler des 30€ de plus,elle est moins bien que la msi?
oui AXe1 te l'a dit dès le début, elle est pas terrible et plus cher.
duracel02/03/2020 07:04

Ok merci Tu ne parle pas de la x570 de gigabyte c'est un mauvais choix …Ok merci Tu ne parle pas de la x570 de gigabyte c'est un mauvais choix selon toi? Sans parler des 30€ de plus,elle est moins bien que la msi?

Et bien en dehors des 30€ ce qui fait quand même 30% plus cher (les B450 ~100€ la X570 ~130€). La X570 permet de la RAM haute en fréquences (4000MHz en OC). Niveau VRM comme on est sur de l'entrée de gamme là, ça reste au même niveau que la MSI (donc mieux que la Gigabyte ou Asus B450). Donc en gros la X570 permet un bon overclocking aussi. Niveau connectique tu n'a qu'un seul port M.2 donc mois que la Aorus Elite. Par contre tu peux mettre 3 cartes graphiques ... youpi ?
Tous les SATA (les 6 donc) sont en 90° par contre, c'est toujours plus sympa pour le passage des câbles. Tu n'a que 3 ports jack 3.5mm contre 6 sur toutes les autres (pour les enceintes je suppose) et seulement un port HDMI là où les autres ont aussi un DVI voir même un VGA chez la MSI (bon comme je disais les ports vidéo sur la CM c'est loin d'être utile). Niveau USB c'est 6 comme la MSI ou la Asus et donc 2 de moins que la Aorus Elite. Et pareil "que" 4 ventilos boîtier de contrôlable. Vrai truc à elle par contre le PCIe 4.0 sur ses x16 broches. Les autres sont en 3.0. Sauf qu'on est loin d'exploiter pleinement le 3.0 déjà donc bon ... y a que les SSD à super haut débit (M.2 NVME Gen4) qui exploitent vraiment le PCIe 4.0. Sauf que déjà les M.2 NVME Gen3 n'apportent rien par rapport à un SSD SATA (en utilisation courante ou en jeu, au mieux tu va gagner 5 secondes à l'ouverture du jeu ...) alors les Gen4 par rapport aux Gen3 ? Laisse moi rire ! Y a qu'en applicatif lourd qu'ils ont besoin de tels débits et je dirai même que de tels débits servent à quelque chose. Maintenant si ça t'amuse de payer plus cher ton SSD pour gagner quelques petites secondes à peine libre à toi. Pour ma part mes jeux sont même encore carrément sur le HDD (surchargé au possible donc moins performant en théorie) et se lancent sans soucis rapidement, même pas besoin du SSD SATA pour les jeux à mon avis. Mais bon certains préfèrent et c'est vrai que pour le coup la différence est sensée être assez intéressante face à un HDD. Bref je divague là.

C'est pas une mauvaise carte mère la UD mais ce n'est pas une bonne X570 et même si les X570 sont plus haut de gamme en théorie, bah au final elle tient la comparaison avec les B450 sans les surpasser malgré sont prix plus élevé. Donc autant prendre une B450 je trouve. Pour une vrai X570 faut au moins 170€ je pense, 200€ et tu as la Asus TUF X570 qui est top.

Mais franchement pour un Ryzen 5 3600X c'est du milieu de gamme et donc B450 qu'il faut viser selon moi.
Merci
Tarzec02/03/2020 10:36

Et bien en dehors des 30€ ce qui fait quand même 30% plus cher (les B450 ~1 …Et bien en dehors des 30€ ce qui fait quand même 30% plus cher (les B450 ~100€ la X570 ~130€). La X570 permet de la RAM haute en fréquences (4000MHz en OC). Niveau VRM comme on est sur de l'entrée de gamme là, ça reste au même niveau que la MSI (donc mieux que la Gigabyte ou Asus B450). Donc en gros la X570 permet un bon overclocking aussi. Niveau connectique tu n'a qu'un seul port M.2 donc mois que la Aorus Elite. Par contre tu peux mettre 3 cartes graphiques ... youpi ?Tous les SATA (les 6 donc) sont en 90° par contre, c'est toujours plus sympa pour le passage des câbles. Tu n'a que 3 ports jack 3.5mm contre 6 sur toutes les autres (pour les enceintes je suppose) et seulement un port HDMI là où les autres ont aussi un DVI voir même un VGA chez la MSI (bon comme je disais les ports vidéo sur la CM c'est loin d'être utile). Niveau USB c'est 6 comme la MSI ou la Asus et donc 2 de moins que la Aorus Elite. Et pareil "que" 4 ventilos boîtier de contrôlable. Vrai truc à elle par contre le PCIe 4.0 sur ses x16 broches. Les autres sont en 3.0. Sauf qu'on est loin d'exploiter pleinement le 3.0 déjà donc bon ... y a que les SSD à super haut débit (M.2 NVME Gen4) qui exploitent vraiment le PCIe 4.0. Sauf que déjà les M.2 NVME Gen3 n'apportent rien par rapport à un SSD SATA (en utilisation courante ou en jeu, au mieux tu va gagner 5 secondes à l'ouverture du jeu ...) alors les Gen4 par rapport aux Gen3 ? Laisse moi rire ! Y a qu'en applicatif lourd qu'ils ont besoin de tels débits et je dirai même que de tels débits servent à quelque chose. Maintenant si ça t'amuse de payer plus cher ton SSD pour gagner quelques petites secondes à peine libre à toi. Pour ma part mes jeux sont même encore carrément sur le HDD (surchargé au possible donc moins performant en théorie) et se lancent sans soucis rapidement, même pas besoin du SSD SATA pour les jeux à mon avis. Mais bon certains préfèrent et c'est vrai que pour le coup la différence est sensée être assez intéressante face à un HDD. Bref je divague là.C'est pas une mauvaise carte mère la UD mais ce n'est pas une bonne X570 et même si les X570 sont plus haut de gamme en théorie, bah au final elle tient la comparaison avec les B450 sans les surpasser malgré sont prix plus élevé. Donc autant prendre une B450 je trouve. Pour une vrai X570 faut au moins 170€ je pense, 200€ et tu as la Asus TUF X570 qui est top.Mais franchement pour un Ryzen 5 3600X c'est du milieu de gamme et donc B450 qu'il faut viser selon moi.

tout ça pour dire que c'est de la
Rene_Gat02/03/2020 12:31

tout ça pour dire que c'est de la

Oui mais au moins il sait sur quoi je me base. Rien ne dit que les critères qui nous semblent le sont aussi pour lui. J'essaye de faire au plus complet et de ne rien omettre pour que ça soit le moins biaisé possible malgré le fait que je sois pas fan des X570 :P
alors voila j'hesite encore sur plus que 2 solutions
soit
3600x + ddr4 3200 + AMD B450 TOMAHAWK MAX - ATX qui revient a 379€

ou

rueducommerce.fr/pro…960
a 386€

donc presque le même prix.
ce qui m'embete c'est de prendre un "ancien"chipset alors que je peut avoir le x570
bon je vais redire ce que j'ai déjà dit:
fin 2020/début 2021, les ryzen 4000 sortent, avec les B550 et les X670 !!
et c'est la fin du socket AM4 ...
après pour les ryzen 5000, faudra changer de CM (bye bye A320/B350/B450/B550/X370/X470/X570/X670)
bienvenue à de nouveaux chipsets, à de la ram en DDR6 et de nouveau CPU.
donc pour faire 3/4 ans, une B450 remplie parfaitement son office
par contre si tu compte garder ta config plus longtemps ... c'est une autre histoire ...
je pense la garder 4 ans si possible (comme je l'ai fait avec celle actuel)
mais vu que c'est au même prix,vaut mieux pas partir sur la x570 ud?

ou alors je pense que c'est mieux de prendre la msi tomahawk et 3600x sur rdc et faire une reprise a 80% en decembre janvier au cas ou il y a mieux...
Édité par "duracel" 2 mars
duracel02/03/2020 18:55

je pense la garder 4 ans si possible (comme je l'ai fait avec celle …je pense la garder 4 ans si possible (comme je l'ai fait avec celle actuel)mais vu que c'est au même prix,vaut mieux pas partir sur la x570 ud?

dis, t'es têtu toi
si tu la veux, fais toi plaisir et cherche pas des excuses
on t'as dis que c'était le bas de gamme des X570 !!
vaut mieux du haut de gamme B450 que du bas de gamme X570 ...
duracel02/03/2020 18:55

ou alors je pense que c'est mieux de prendre la msi tomahawk et 3600x sur …ou alors je pense que c'est mieux de prendre la msi tomahawk et 3600x sur rdc et faire une reprise a 80% en decembre janvier au cas ou il y a mieux...

ça c'est malin
il peut se passer tellement de choses en 1 an.
rien que les ryzen 4000.
dans 1 an tu renvoies le tout et tu repart en neuf !!
ok merci
Bon voila
J'ai pris
3600x
Msi tomahawk max
2x8go corsair 3200 rgb
Asus rtx 2070 dual oc
Pour 775€

J'espère ne pas m'être trompé dans mes choix
Édité par "duracel" 3 mars
encore 24h de perdu ....

tu peux pas t'être trompé, les choix étaient équivalent ...
Voilà j'ai tous reçu, mais je voudrai quand même changer mon alim pour être sûr ,que le conseillez vous pour max 75€?
Merci
Que pensez vous de celle ci ? Elle me paraît pas mal non ?
cdiscount.com/inf…tml
Édité par "duracel" 4 mars
duracel04/03/2020 23:02

Que pensez vous de celle ci ? Elle me paraît pas mal non …Que pensez vous de celle ci ? Elle me paraît pas mal non ?www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alim-coolermaster-80-bronze-mpe-6501-acaab-eu/f-10775-coo4719512081556.html

Ça a l'air pas mal.
Bonne marque, garantie 5 ans, modulaire
Pour moi tu peux y aller
AXe104/03/2020 23:36

Ça a l'air pas mal.Bonne marque, garantie 5 ans, modulairePour moi tu peux …Ça a l'air pas mal.Bonne marque, garantie 5 ans, modulairePour moi tu peux y aller

Merci, je pense prendre celle ci du coup, mais non elle n'est pas modulaire malheureusement. Mais ça me dérange pas trop
duracel04/03/2020 23:47

Merci, je pense prendre celle ci du coup, mais non elle n'est pas … Merci, je pense prendre celle ci du coup, mais non elle n'est pas modulaire malheureusement. Mais ça me dérange pas trop

Oups. J'ai mal regardé la photo
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires