Avis entre une xiaomi mi box S et Apple TV 4K

18
6 avril
Bonsoir,

Avant tout je ne suis pas la pour une guerre entre Android et Apple. J'aimerais un avis sur les deux box et sur l'interface et les fonctionnalités en général. Quel serait le meilleur boitier pour une utilisation Netflix, Amazon, Prime...

Merci par avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
L'apple TV avec hardware plus performant/optimisé et des App Netflix et Amazon certifiées,
Baileys06/04/2019 22:17

L'apple TV avec hardware plus performant/optimisé et des App Netflix et …L'apple TV avec hardware plus performant/optimisé et des App Netflix et Amazon certifiées,

Merci je prend note !
Deuxième question du coup, ayant pas de TV 4K pour le moment, tu conseil une Apple TV simple ou voir plus loin en prenant une 4K directement ?
Baileys06/04/2019 22:17

L'apple TV avec hardware plus performant/optimisé et des App Netflix et …L'apple TV avec hardware plus performant/optimisé et des App Netflix et Amazon certifiées,

Et l'environnement fermé d'Apple et le tarif qui va avec.
Je te dirais de partir sur la mibox si orienté économies (et Netflix est bien certifié dessus, mais Amazon Prime demande d'installer l'application depuis une source externe), ou la Shield si tu veux comparer à tarif équivalent.
jerem94il y a 19 min

Merci je prend note ! Deuxième question du coup, ayant pas de TV 4K pour …Merci je prend note ! Deuxième question du coup, ayant pas de TV 4K pour le moment, tu conseil une Apple TV simple ou voir plus loin en prenant une 4K directement ?

A priori, vos besoins sont limités.
Soit le prix n'est pas un obstacle et vous prenez le plus cher.
Soit ce n'est pas le cas, et en attendant de voir venir et pour vous décrasser, vous prenez la moins cher.
glassman06/04/2019 22:35

Et l'environnement fermé d'Apple et le tarif qui va avec.Je te dirais de …Et l'environnement fermé d'Apple et le tarif qui va avec.Je te dirais de partir sur la mibox si orienté économies (et Netflix est bien certifié dessus, mais Amazon Prime demande d'installer l'application depuis une source externe), ou la Shield si tu veux comparer à tarif équivalent.

Netflix n'est pas certifié sur les Mibox, ce n'est pas moi qui le dit mais Netflix qui ne liste tous simplement pas les box Xiaomi dans la liste d'appareil certifiés : devices.netflix.com/fr/
Baileys06/04/2019 22:49

Netflix n'est pas certifié sur les Mibox, ce n'est pas moi qui le dit mais …Netflix n'est pas certifié sur les Mibox, ce n'est pas moi qui le dit mais Netflix qui ne liste tous simplement pas les box Xiaomi dans la liste d'appareil certifiés : https://devices.netflix.com/fr/

Sauf que cette liste ne contient même pas la Shield. Et je rappelle que Netflix sait très bien couper les flux des appareils non validés (voir l'affaire Mecool)...
De plus, l'application est installée d'origine et se met à jour de façon standard via Google Play.
Donc l'absence de présence sur le site ne prouve rien en dehors de l'absence d'accord commercial spécifique
Pour avoir une Mibox 3 à la maison, j'en suis ravi et je n'ai eu aucun problème avec Netflix.
Édité par "glassman" 6 avril
glassman06/04/2019 23:14

Sauf que cette liste ne contient même pas la Shield. Et je rappelle que …Sauf que cette liste ne contient même pas la Shield. Et je rappelle que Netflix sait très bien couper les flux des appareils non validés (voir l'affaire Mecool)...De plus, l'application est installée d'origine et se met à jour de façon standard via Google Play.Donc l'absence de présence sur le site ne prouve rien en dehors de l'absence d'accord commercial spécifique Pour avoir une Mibox 3 à la maison, j'en suis ravi et je n'ai eu aucun problème avec Netflix.

Oui comme certains ou eu Netflix HS sur leur Mibox 3 avec le message d'erreur qu'on retrouve sur les box chinoise : dealabs et google ont plusieurs discussions a ce sujet
glassmanil y a 6 min

Sauf que cette liste ne contient même pas la Shield. Et je rappelle que …Sauf que cette liste ne contient même pas la Shield. Et je rappelle que Netflix sait très bien couper les flux des appareils non validés (voir l'affaire Mecool)...De plus, l'application est installée d'origine et se met à jour de façon standard via Google Play.Donc l'absence de présence sur le site ne prouve rien en dehors de l'absence d'accord commercial spécifique Pour avoir une Mibox 3 à la maison, j'en suis ravi et je n'ai eu aucun problème avec Netflix.

Oui, c'est cela.
En fait, si la Mi Box n'est pas en tant que telle dans la liste, c'est parceque c'est l'Android TV qu'elle embarque qui est certifié Netflix. Et Android TV est bien dans la liste.
La Mi Box 3 est certifiée Netflix HD, et la Mi Box S l'est en 4K.
Édité par "Lauburu." 6 avril
enfaite je comprends pas trop :
si t'a les moyens pour l'apple tv 4k t'hésite pas avec une mi box s pour android, tu vois entre une shield et une apple tv plutôt non ?
Baileys06/04/2019 23:17

Oui comme certains ou eu Netflix HS sur leur Mibox 3 avec le message …Oui comme certains ou eu Netflix HS sur leur Mibox 3 avec le message d'erreur qu'on retrouve sur les box chinoise : dealabs et google ont plusieurs discussions a ce sujet

Si tu regardes bien ces discussions, ça n'est pas arrivé sur les modèles européens en AndroidTV.
Perso j’ai eu les 3, la mibox, la shield et aujourd’hui l’Apple tv.

Tout dépend de tes besoins et de ton utilisation.

Moi c’était pour regarder mycanal et Netflix principalement et lire des fichiers vidéos par ci par là.

Pas de plex / Kodi etc...

Au final l’Apple tv est la box qui va le mieux pour mon besoin. L’interaction avec les autres appareils Apple est top, la qualité d’image sur mon vieux lcd est bluffante. Je n’ai pas de télévision 4K mais on voit que la qualité du flux tv de mycanal est meilleur que sur les autre box.

La mibox fait le job par rapport aux box android qui ne sont pas android tv. Pour le multimédia (streaming, lecture de gros fichiers vidéos etc) il vaut mieux se tourner vers la shield.
Si tu as d’autres appareil Apple c’est l’Apple tv qu’il faut essayer.
sanbenedettoil y a 23 min

Perso j’ai eu les 3, la mibox, la shield et aujourd’hui l’Apple tv.Tout dép …Perso j’ai eu les 3, la mibox, la shield et aujourd’hui l’Apple tv.Tout dépend de tes besoins et de ton utilisation.Moi c’était pour regarder mycanal et Netflix principalement et lire des fichiers vidéos par ci par là.Pas de plex / Kodi etc...Au final l’Apple tv est la box qui va le mieux pour mon besoin. L’interaction avec les autres appareils Apple est top, la qualité d’image sur mon vieux lcd est bluffante. Je n’ai pas de télévision 4K mais on voit que la qualité du flux tv de mycanal est meilleur que sur les autre box.La mibox fait le job par rapport aux box android qui ne sont pas android tv. Pour le multimédia (streaming, lecture de gros fichiers vidéos etc) il vaut mieux se tourner vers la shield.Si tu as d’autres appareil Apple c’est l’Apple tv qu’il faut essayer.

Merci pour ta réponse !
sanbenedettoil y a 1 h et 5 min

Je n’ai pas de télévision 4K mais on voit que la qualité du flux tv de myca …Je n’ai pas de télévision 4K mais on voit que la qualité du flux tv de mycanal est meilleur que sur les autre box.

Apple TV sort de la HD 1080 et de la 4K 25i/s sur mycanal. Du 720 sur Android TV.
Ce n'est pas un probleme de materiel (Netflix sort en 4K sur la MiBox), mais de volonté de MyCanal.
Tout le monde comprends bien que gerer les droits sur un materiel fermé comme Apple est bien plus facile.
La version Android TV MyCanal 1080 est pour cette année.
Édité par "Lauburu." 7 avril
Oui sans doute mais ça fait partie des critères de choix sur le matériel. Je n’ai pas dit que l’Apple tv était meilleure techniquement j’ai parlé de la qualité de l’image de mycanal.
sanbenedettoil y a 48 min

Oui sans doute mais ça fait partie des critères de choix sur le matériel. J …Oui sans doute mais ça fait partie des critères de choix sur le matériel. Je n’ai pas dit que l’Apple tv était meilleure techniquement j’ai parlé de la qualité de l’image de mycanal.

Rassurez vous, je ne cherchais pas a vous contredire, juste à expliquer pourquoi.
Le probleme est le meme avec la shield d'ailleurs, alors que coté materiel, elle enfonce les Mi Box.
Je m'incruste dans la discussion : est ce qu'il est possible de configurer un Netflix étranger sur une Apple TV (pour payer moins cher comme expliqué dans le topic dedie) ou faut il une box plus ouverte ?
2ème question : est ce que sur lapple TV les téléchargements se mettent en tampon (ou peut on les Télécharger à lavance) pour palier une connexion lente ? Merci.
Baileys06/04/2019 22:49

Netflix n'est pas certifié sur les Mibox, ce n'est pas moi qui le dit mais …Netflix n'est pas certifié sur les Mibox, ce n'est pas moi qui le dit mais Netflix qui ne liste tous simplement pas les box Xiaomi dans la liste d'appareil certifiés : https://devices.netflix.com/fr/

Chromecast est certifié par Netflix et Chromecast est intégré à la Mi Box S. La Mi Box S est donc certifiée Netflix. CQFD 8-)
Bonjour,

La box peut-elle influencer la fluidité d’une vidéo en streaming ?

Je m’explique, j’ai netflix , j’ai IPTV,
‘Sur les boîtiers x96 mini en Wifi je rame , hors j’ai un cousin j’ai constaté en Apple TV en ADSL ( alors que moi j’ai la fibre) c’est beaucoup fluide que ce soit netflix ou IPTV .

Pour cela que j’hésite entre MI BOX S et APPLE TV 4K

merci pour vos retour
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions