Avis et aide pour setup rapport qualité/prix

5
23 octobreÉdité par:"Lucas_Risi"
Bonjour à tous et bonne chasse aux Rennes déjà pour commencer ^^

Je suis en train de me monter un nouveaux setup ( je me fais racket l'ancien par mes gosse #balancetesgosse) et du coup je voudrais vous demander un coup de main/avis pour avoir quelque comme je l'ais marqué un bon rapport qualité/prix.

En utilisation cela sera du gaming avec montage audio et vidéo.

J'ai deja pris le cpu et la cm
Ryzen 5 3600
Asus primé X570-p

Pour le reste je ne l'ai pas prix encore et justement je comptais sur vos avis avoir quelque chose de cohérent.

Pour la Cg : j'ai envie de prendre la 5700 xt en nitro, bien que j'hésite car la mech est en promo, et je ne sais pas s'il y a de grande différence (perf, silencieux et refroidissement)

Ventirad : dark rock 4

Ram : j'ai vue de bon prix sur les trident mais je sais pas quelle fréquence en 3200 ou 3600 ( il semblerai que 3600 est recommandé par AMD)

Alimentation : je pense qu'une corsaire cx 650 suffira, dommage pour la modularité, mais cela me permet de gagner quelque euros dessus

Boîtier : je n'ai pas d'idée, si vous avez des proposition.

Je récupérerai un ou deux de mes disque sur mon ancien setup ( je suis un thug) mais je vais quand même me prendre un nouveau ssd pour bien faire, j'ai vue qu'il y avais un nouveau type qui se branchait comme une ram, mais cela vaut quoi c'est mieu qu'un SSD standard ? En rapport perf/prix toujour bien sur

Il restera bien sûr clavier et souris, mais je n'ai pas d'idée je voir ce qu'il ressort de bon ou si vous avez des idées n'hésitez pas !

EDIT : je viens de lire que pour la ram sans OC la cm accepte de la 3200 donc il rest plus qu'a choisir la marque

Merci de m'avoir lu ! Bonne journée !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Qu'elle type de montage ? (3d, Ae, Pr, Camtasia)
Tu comptes faire tourné quoi en qu'elle résolution graphique, qualité d'affichage ou encore le nombre de fps escompter ?
Berthee23/10/2019 18:15

Qu'elle type de montage ? (3d, Ae, Pr, Camtasia)Tu comptes faire tourné …Qu'elle type de montage ? (3d, Ae, Pr, Camtasia)Tu comptes faire tourné quoi en qu'elle résolution graphique, qualité d'affichage ou encore le nombre de fps escompter ?

Merci de ta réponse, en montage 3ds max, Ae, Pr, et SVG, et pour ce que je vais mêttre dedans j'espére faire tout tourner en ultra, quand je jouerai cela sera surtout en 1440p pour l'instant je ne vise pas le 4K cela m'intérésse pas plus que ça.
Ducoup ton budget c'est quoi ?
Hum difficile comme question mais je dirais que en en dehors de la cg pour ce qu'il reste 500€ serait pas mal
Ducoup la carte graphique je valide ton choix, niveau processeur par plutôt sur un 3700 si tu peux encore, un gros ssd de 1 000 go en nvme, un bon cooling. Pour l'alim prend quelques chose de qualité et plutôt du 700w selon mes "estimation" et pour le boîtier c'est subjectif donc à toi de faire ton choix.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions