Avis et conseils pour une upgrade de config PC

8
25 novembreÉdité par:"LudovicVDS"
Bonjour,

M'y connaissant très moyennement dans les composants PC (merci les quelques guides) et désirant upgrade une partie de ma config, je vous soumets le résultat de mes recherches afin que vous pussiez y apportez un retour et éventuellement soumettre de nouvelles pistes.

Budget : 300€-400€ grand max.

Jeux : - Simulation aérienne : X-Plane 11 et upgrade lors du BF en prévision de Microsoft Flight Simulator 2020 (sortie prévue 2020, pas de config' minimale dévoilée)
- Cyberpunk 2077 (sortie 2020)
- Star Citizen
- Sea of Thieves

Je n'ai pas la prétention de tourner en Ultra dans tous les jeux, mais moyennement++ dans le possible.

Config actuelle : (qui a clairement fait son temps et la guerre )

- CPU : Processeur Intel® Core™ i5-3550 CPU @ 3.30GHz
- CM : Gigabyte GA-PH67A-D3-B3
- RAM : 16,0 Go DDR3 1600MHz
- GPU : GTX 1060 6 Go

Pour catch up, je pensais donc changer de CPU et du coup la CM et la RAM en DDR4.

Ce kit par exemple ou du moins, les références qui s'y trouvent si je peux les trouver séparément pour un meilleur prix : dealabs.com/bon…232

Donc partir sur : un Processeur i5-9600KF, MSI Z390-A PRO, Dark Rock 4, 16 Go RAM

Dans l'attente de vous lire, un grand merci d'avance !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

8 commentaires
Alors la pour la ram je te conseil de commandé celle de chez Cdiscount à 60 euros ! Comme ca tu est tranquille. Pour le processeur j'aurais pris un 3600 de chez AMD et évidemment tu devras changer ta carte mere mais ça je te laisse choisir. Aussi pour le ventirad celui d'AMD est largement suffisant mais que si tu aime le bruit à pleine charge
Je te caches pas qu'avec 400e ça va être tendu.
De mon point de vue faut refaire les 4, la CG étant le moins urgent.
Pour le cpu il faudrait partir sur du ryzen qui est moins chere qu'intel avec une simple b450 en CM.
T'as de la bonne ram 16go 3200mhz pour 70e
Rien qu'avec ces 3 là on atteint presque ton budget
Édité par "Sygeon" 25 novembre
_iBueno_25/11/2019 16:09

Alors la pour la ram je te conseil de commandé celle de chez Cdiscount à 6 …Alors la pour la ram je te conseil de commandé celle de chez Cdiscount à 60 euros ! Comme ca tu est tranquille. Pour le processeur j'aurais pris un 3600 de chez AMD et évidemment tu devras changer ta carte mere mais ça je te laisse choisir. Aussi pour le ventirad celui d'AMD est largement suffisant mais que si tu aime le bruit à pleine charge

salut,
je plussoie mon VDD juste au-dessus.
en ce moment y a des kit d'upgrade pas très cher:
200€ sans la ram (compte 60/70€ en plus)
345€ avec la ram
300€ avec la ram
y en a plein chez RDC mais chez d'autres aussi ...
par contre, fais gaffe, à upgradder ta config, ta CG risque d'être à la ramasse derrière ...
_iBueno_25/11/2019 16:09

Alors la pour la ram je te conseil de commandé celle de chez Cdiscount à 6 …Alors la pour la ram je te conseil de commandé celle de chez Cdiscount à 60 euros ! Comme ca tu est tranquille. Pour le processeur j'aurais pris un 3600 de chez AMD et évidemment tu devras changer ta carte mere mais ça je te laisse choisir. Aussi pour le ventirad celui d'AMD est largement suffisant mais que si tu aime le bruit à pleine charge

Je vais check du côté AMD, merci

Sygeon25/11/2019 16:14

Je te caches pas qu'avec 400e ça va être tendu.De mon point de vue faut r …Je te caches pas qu'avec 400e ça va être tendu.De mon point de vue faut refaire les 4, la CG étant le moins urgent.Pour le cpu il faudrait partir sur du ryzen qui est moins chere qu'intel avec une simple b450 en CM.T'as de la bonne ram 16go 3200mhz pour 70eRien qu'avec ces 3 là on atteint presque ton budget

Oui 400€ c'est pas top mais bon je vais essayer du profiter du BF, on part d'un peu loin
Merci également pour tes conseils
Le kit Intel de chez Top Achat est trés bien à mon avis , tu as tout ( et guere trouvable moins cher ), je ne comprends pas pourquoi lui conseiller de l AMD .
Tu gardes ta 1060 ça devrait etre impec pour ce que tu veux en faire
Rene_Gat25/11/2019 16:22

salut,je plussoie mon VDD juste au-dessus.en ce moment y a des kit …salut,je plussoie mon VDD juste au-dessus.en ce moment y a des kit d'upgrade pas très cher:200€ sans la ram (compte 60/70€ en plus)345€ avec la ram300€ avec la ramy en a plein chez RDC mais chez d'autres aussi ...par contre, fais gaffe, à upgradder ta config, ta CG risque d'être à la ramasse derrière ...

Merci pour les pistes, je vais probablement upgrade my CG l'année prochaine, mais là c'est vraiment à la ramasse sur les autres composants

piwicreme25/11/2019 16:26

Le kit Intel de chez Top Achat est trés bien à mon avis , tu as tout ( et g …Le kit Intel de chez Top Achat est trés bien à mon avis , tu as tout ( et guere trouvable moins cher ), je ne comprends pas pourquoi lui conseiller de l AMD .Tu gardes ta 1060 ça devrait etre impec pour ce que tu veux en faire

Si ce n'est que pour gagner 20€ sur le proco, j'irai mieux pour le Intel en question pour le coup et il est légèrement meilleur que le Ryzen 3600 si je ne m'abuse
Édité par "LudovicVDS" 25 novembre
oui à mon avis Intel est toujours un cran au dessus pour les jeux: procos avec plus de ressources, plus souple d'utilisation et surtout pas mal de jeux développés en partenariat avec Intel.
les AMD sont plus polyvalents, plus "bourrins", plus brut de puissance, donc pour les gros programmes gourmands
ceci dit, ils sont quand même bon en jeux, mais les pros du gaming préfèrent Intel ....
après y a l’aspect financier ....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions