Avis facture electricité / gaz

13
5 décembre 2019Édité par:"Ichiban"
Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai souscrit à un contrat gaz (Total DE) et électricité (Leclerc).

Je m'en sors pour 56€ de gaz + 38€ d'électricité (en demandant à baisser les échéanciers car je les trouvais très élevées).
L'appartement est un T3 86m² (70 loi Carrez), duplex et totalement neuf (les parties communes ne sont pas toutes finies, c'est dire ...)

Je trouve ça encore élevée car je m'en sors pour 94€ par mois.. Sachant que seul le séjour (25m²) et la chambre (à l'étage supérieure, au dessus du séjour) de 22m² seront chauffés. La SDB aussi, 15min le matin et idem le soir.

Vous en pensez quoi ? Nous sommes deux et on y est que le soir et les week end.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

13 commentaires
Si t'habites à la réunion sans clim ça peut aller...

Si t'es sur Paris c'est illusoir...

Bref tu habites où par rapport à l'équateur?

Ton fournisseur calcul ta conso par rapport à tes consommables et tes habitudes. C'est la seule chose qui compte.
Donc si tu nous dit pas : quel type de chauffage, cuisson, eau chaude, et ton usage de la TV, lumière etc. on pourra pas aider
Édité par "LS83" 5 décembre 2019
Dans le sud ouest de la France

Pas de sèche linge, pas de clim, pas de congel indépendant, que des ampoules LED, ...
Bonjour, tu ne peux pas demander à payer en fonction de ta consommation ? Tu relèves ton compteur tous les 2 mois. Comme il s'agit de la première année, ils n'ont pas de référence de consommation.
J'y ai songé mais la mensualisation permet de lisser sur l'année, plutôt que d'avoir des factures "monstrueuses" l'hiver.
L'idéal est de passer à la facturation au réel, tous les 2 mois, comme ça tu payes exactement ce que tu consomme.
DE et Leclerc le proposent.
Alors je trouve ça extremement peu, même pour le Sud Ouest.
En effet, l'abonnement est déjà conséquent dans une facture EDF . Maintenant tu peux très bien garder ce type de contrat mais je te conseille vivement de suivre régulièrement ta consommation pour ne pas avoir une surprise....

Je me suis tappé 1500€ de facture (Pas de chauffage, juste plaque, cumulus avec horloge, séche ligne / lave linge, ampoule LED, j'étais à 120€/mois), car EDF n'avait jamais fait les relevés (ni moi non plus) en 4ans maintenant je préfère payer plus et être remboursé que d'avoir des surprises.

Solution si tu veux lisser : Garde ce prélèvement minimum, et tous les deux mois relève ta conso et compense sur un compte le surplus de conso. Au moment du relevé annuel => tu auras de quoi payer sans difficultés (et en plus tu arrives sur les mois les plus froids) et avec qq intérêts de la banque
Ichiban05/12/2019 15:30

J'y ai songé mais la mensualisation permet de lisser sur l'année, plutôt qu …J'y ai songé mais la mensualisation permet de lisser sur l'année, plutôt que d'avoir des factures "monstrueuses" l'hiver.

Oui, mais pour se prémunir, ils augmentent énormément les mensualités lissées.
LS8305/12/2019 15:31

Alors je trouve ça extremement peu, même pour le Sud Ouest.En effet, l …Alors je trouve ça extremement peu, même pour le Sud Ouest.En effet, l'abonnement est déjà conséquent dans une facture EDF. Maintenant tu peux très bien garder ce type de contrat mais je te conseille vivement de suivre régulièrement ta consommation pour ne pas avoir une surprise.... Je me suis tappé 1500€ de facture (Pas de chauffage, juste plaque, cumulus avec horloge, séche ligne / lave linge, ampoule LED, j'étais à 120€/mois), car EDF n'avait jamais fait les relevés (ni moi non plus) en 4ans maintenant je préfère payer plus et être remboursé que d'avoir des surprises.

A titre de comparaison, une collègue avec une maison de 20 ans, de 110m² avec 3 chambres paie 110€/mois.
Donc avoir plus qu'elle, initialement, je trouvais ça très cher.
Ma mère, pour 65m² dans un vieux HLM de 20 ans mal isolé, sans ampoule LED et avec des équipements pas forcément tout jeune (donc pas du A+++) et une chaudière pas très récente ne payait que 75€ par mois en moyenne.

Fralo05/12/2019 15:31

Oui, mais pour se prémunir, ils augmentent énormément les mensualités lis …Oui, mais pour se prémunir, ils augmentent énormément les mensualités lissées.

D'où le fait que je les ai baissé
Édité par "Ichiban" 5 décembre 2019
Ichiban05/12/2019 15:34

A titre de comparaison, une collègue avec une maison de 20 ans, de 110m² a …A titre de comparaison, une collègue avec une maison de 20 ans, de 110m² avec 3 chambres paie 110€/mois.Donc avoir plus qu'elle, initialement, je trouvais ça très cher.Ma mère, pour 65m² dans un vieux HLM de 20 ans mal isolé, sans ampoule LED et avec des équipements pas forcément tout jeune (donc pas du A+++) et une chaudière pas très récente ne payait que 75€ par mois en moyenne.D'où le fait que je les ai baissé

Ca veut rien dire... 1°C de plus ou de moins ça pèse déjà très lourd dans la balance. la TV, les plaques électriques etc.
Typiquement les chambres, bcp chauffe comme une pièce de vie alors que le sommeil sera bien meilleur en le mettant au mini.

Bref on pourra pas vraiment te répondre de manière juste, 100€ c'est bien pour 2 (même si l'abonnement au gaz est excessivement cher par rapport à la consommation). Les fournisseurs incitent toujours à majorer le prélèvement (il vaut mieux que l'argent soit chez eux que chez toi.... à grande échelle, les bénéfices sont monstrueux). Soit comme moi t'es pas capable de régulièrement faire le suivi dans ce cas il vaut mieux prendre large, soit tu restes vigileant et tu minimise les échéances (de toute manière il n'y a pas de "seuil" à payer => Tu choisis le montant de tes échéances)
LS8305/12/2019 15:45

Ca veut rien dire... 1°C de plus ou de moins ça pèse déjà très lourd dans l …Ca veut rien dire... 1°C de plus ou de moins ça pèse déjà très lourd dans la balance. la TV, les plaques électriques etc.Typiquement les chambres, bcp chauffe comme une pièce de vie alors que le sommeil sera bien meilleur en le mettant au mini.Bref on pourra pas vraiment te répondre de manière juste, 100€ c'est bien pour 2 (même si l'abonnement au gaz est excessivement cher par rapport à la consommation). Les fournisseurs incitent toujours à majorer le prélèvement (il vaut mieux que l'argent soit chez eux que chez toi.... à grande échelle, les bénéfices sont monstrueux). Soit comme moi t'es pas capable de régulièrement faire le suivi dans ce cas il vaut mieux prendre large, soit tu restes vigileant et tu minimise les échéances (de toute manière il n'y a pas de "seuil" à payer => Tu choisis le montant de tes échéances)

Je suis du genre à monitorer ma consommation (compteur Linky pour l'élec) et le compteur gaz est facilement accessible pour vérifier de temps en temps.
Pour la chambre, je vais juste chauffer un peu le matin avant le réveil et un petit peu le soir histoire de maintenir un petit 18/19. De toute façon, sous la couette, ...
Personnellement la seule pièce que je chauffe pas c'est la chambre,y'a juste le déshabillage et l'habillage le matin qui sont un peu pénible mais ca dure pas des plombes une couette et éventuellement une bouillotte font parfaitement l'affaire.
Vu les prix des abonnements ya souvent tout intérêt à passer tout en électrique...Avec un thermostat central pour les périodes d'occupation, mais pour ça il faut souvent être chez soi et pas seulement locataire...Bref le gaz c'est pratique mais saoulant à la fois...ça fait de grosses factures même sans rien consommer.
Perso je paye 30€ par mois tout en électrique mais pour que 43m2 en classe A.
Édité par "maroufle" 5 décembre 2019
Ichiban05/12/2019 15:34

A titre de comparaison, une collègue avec une maison de 20 ans, de 110m² a …A titre de comparaison, une collègue avec une maison de 20 ans, de 110m² avec 3 chambres paie 110€/mois.Donc avoir plus qu'elle, initialement, je trouvais ça très cher.Ma mère, pour 65m² dans un vieux HLM de 20 ans mal isolé, sans ampoule LED et avec des équipements pas forcément tout jeune (donc pas du A+++) et une chaudière pas très récente ne payait que 75€ par mois en moyenne.D'où le fait que je les ai baissé

Tu compares une maison avec un appartement qui même non chauffé le sera par les autres locataires de ton étage de ceux du bas et du haut également...

Perso 17 degrés c'est bien suffisant et achète des couettes épaisseur 500g (densité thermique) tu me remerciera :')
Édité par "MoonBoy" 5 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions