J'aimerais passer à la fibre chez bouygues (ma facture orange est vraiment trop élevé )
Je suis tombé sur leur offre Box Ultym à 23e, pourriez vous me donner un avis sur la connexion, la qualité du wifi, la box tv ?
La box tv est elle connectable directement en wifi ou uniquement cpl/ethernet ?
merci d'avance
Je suis tombé sur leur offre Box Ultym à 23e, pourriez vous me donner un avis sur la connexion, la qualité du wifi, la box tv ?
La box tv est elle connectable directement en wifi ou uniquement cpl/ethernet ?
merci d'avance
35 commentaires
triés parHello ! Donc tu as fouiner le web, tu est tomber par le plus grand des hasard sur cette discussion et cela était plus fort que toi.
Inscription direct pour nous poster ce beau ressenti.
Non mais les gars du service marketing.... non mais quand même vous avez passer des diplômes bordel, plus de subtilités, plus de jugeote, plus de technicité, là ? C'est nul nul nul.
Même l'argumentaire est nul, dites moi qu'elle est l'envellope de Free pour cette campagne ?
Il faut vraiment qu'il confie le contrat a des pros.
Merci pour ce moment mais vraiment c'est gros comme le téléphone blanc de Marie antoinette. (modifié)
Il n’y a pas de cpl (j’ai récupérer mes freeplug)
Mais tu peux connecter la box en wifi par contre tu perd plein de chaîne.
Tu passes de 180 chaînes à 70 en wifi environ.
La box tv a des problèmes chez moi mais c’est une android tv donc ça me dépanne quand ça bug.
Wifi 5ghz assez faible selon moi
Service client assez réactif qui te rembourse en cas de soucis
Le fait que ce soit une android tv avec le cast est ce qu’il y a de mieux.
En demandant au SC la remise de 10€/mois , l’abonnement Orange ne te convient pas ?
A savoir qu'ils fournissent un répeteur wifi gratuitement avec la box au cas ou tu serais trop éloigné (sinon reste la solution CPL si tu veux le max du wifi).
En descendant comme dit plus haut, branché en ethernet tu peux avoisiner les 900 down, 200 up.
Rien à redire sur la box tv qui est une box android tv (chromecast, appli etc).
Voilà ce que j'ai à une dizaine de mètre de la box, avec plusieurs murs entre et 2/4 barres de wifi en 5GHz
Franchement vas y. Je l'ai prise en Ultym dés la sortie avec le prix promo.
Elle remplace une Freebox révolution et a vrai dire la seule chose qui me manquent c'est la seedbox, la wifi est stable avec une bonne portée et ensuite le répeteur fourni prend le relais c'est un Tp link je n'ai plus la référence mais il fait bien le taf.
Il y a eu un couac pour l'envoi de la clé 4G donc sans rien demander il m'ont fait -10 € sur la prochaine facture.
J'oscille entre 500 et 800 mbps en wifi avec un ping a 2 et 200 en down.
Je croise les doigts mais pourvu que ça dure, toute ma domotique est beaucoup plus réactive.
Tu as 1 option offerte et tu peut la changer tout les mois, moi c'est start by canal.
Le décodeur est vraiment pas mal je me surprend a y naviguer alors que je n'utilisait plus que la smart tv avec Molotov etc...
En bref je conseille pour le rapport qualité, service prix.
ah je pensais que j'étais seul, c'est un catastrophe chez moi le canal 5GHz
Le parrainage te fait gagner 30 euros et 70 pour le parrain. (souvent arrangement pour 50/50).
A bientôt!
Tu peux mettre des cpl comme moi ça évite les fils partout
Le service client est aux abonnés absent, le néant. 4 demi-journées bloqués pour installer la fibre et à chaque fois la même réponse... le boitier n est pas raccordé.
La 5ème fois enfin, on me l installe et la surprise, ça ne fonctionne pas.
J arrive a joindre une personne me comprenant très sympa qui m explique que l installation n est pas finalisé et qu il faut attendre...
Cela fait plus de 6 mois que ça dure et pas un appel, pas un geste commerciale, rien. A si pardon 30 euro. 2,5 jours de congés, ça fait pas chère de l heure...
Messieurs, mesdames les responsables de chez bouygues telecom, allez suivre une formation de relation commerciale, vous êtes lamentable et je ne manquerai pas de le faire savoir.
Nous clients Bouygues telecom fuyons cette société qui ne considère pas ces clients.
Le commerce, ça ne s'apprend pas, par contre la médiocrité vous en faites tous partie
A bon entendeur
* la connexion est hyper fiable (0 interruption dont je me souvienne)
* pas de CPL fourni à l'époque (box miami)
* j'ai jamais branché la box tv donc je pourrais rien te dire
* le wifi est honnête, y a du 5ghz
Côté wifi il a acheté un routeur car d’après lui le wifi de là box est instable et a une très courte portée (2.4 GHz et 5 GHz).
Je ne sais pas s’il a juste pas de chance, mais ça ne m’a pas convaincu de passer chez eux. Ça + l’engagement d’1 an pour l’offre qu’il a prise, je suis pas chaud ! (modifié)
ta box tv est branchée en wifi ?
je suis à 38e/mois donc je vois pour trouver moins cher :/
Moi non en cable, vu que tout est au même endroit.
Et vu tout ce que j'ai en wifi, pas besoin de rajouter la box tv.
Pour ma part
En câble je suis à 1gbs je passe en wifi je tombe à 24mos
j'ai pas le choix pour la box tv en wifi sinon je tape un cable qui traverse toute la pièce
avec le parrainage ca me les fait gratos ça va
Quel parrainage ?
J’ai un 43m2 et la fibre orange ne fonctionne bien que dans la pièce où est la box —´
je suis chez bouyguue en fibre direct
la qualité est très nul
si la bbox miami est allumé alors le débit est pire qu’en adsl
enormement de de bugs pour la bbox miami
le le service client dit qu’il faut à chaque fois rebooter
jai hate de retourner chez Free.
La fibre est dispo depuis cette semaine chez moi. Je suis en VDSL chez Sosh. Je les ai contactés mais ils m'augmentent de 10€ pour la fibre. Donc no way
Un gars de Bouygues m'a contacté pour me dire qu'elle était dispo chez eux pour mon logement.
Je préfère passer par un parrainage, mais je suis pas encore éligible sur leur site... Du coup si je veux passer via un parrain, pas d'autres choix que patienter ? Merci. (modifié)
Je suis passé de orange où en test fast.com, j'étais quasi toujours à 170/180mb/s
Maintenant chez bouygues, je suis entre 30 et 70 sur le même test. C'est décevant.
Je ne sais pas si cela à un lien, mais depuis un an, je me suis équipé en hue, harmony et amazon echo mais quand meme. Je suis pas certain que ca prenne 100mb/s....
Dans 15jours, je serai chez free, je pourrai donc comparer un autre fournisseur d'accès !
la revolution avec la vp à 10€...
La différence de prix avec la delta était trop importante !
J'ai hésité entre l'offre de bouygues fibre ultym et celle d'orange.
J'avais une plutôt bonne opinion de bouygues telecom.
Ce qui m'interessait entre autre, c'etait le fait de pouvoir beneficier de l'extension du wifi avec un repeteur.
Mais surtout je n'avais pas envie de me prendre la tête et que ça aille vite.
J'étais franchement sûr qu'il n'aurait aucun soucis. Et que lorsque j'aurais fini la procédure étape par étape, je saurais à quoi m'en tenir. ERREUR !!!!
Dans la publicité on vous promet tout un tas d'options. ça parait simple et limpide.
En pratique, on se rend compte que l'on va payer des frais d’installation (29€) qui n'était pas indiqué au départ. Bon passons, me disais je. ça n'est pas grave, je me souvenais avoir payer le même genre de tarif voir un peu plus chez la concurence.
Après cela, je ne vois nulle part la possibilité de demander le répéteur wifi (j'avais bien vu que c'était sur demande). Pas plus d'indication sur le choix des options (canal série, ou chaines enfant ou ....).
Bon ça commence à me gonfler parce que je n'ai pas que ça à faire et que je n'aime pas perdre de temps mais je ne m'inquiéte pas trop, je me dis que demain je vais contacter quelqu'un et qu'à la fin je serais rassurer.
ERREUR !!!!
Au cours du dialogue sms (chat) sur le site internet, j'explique mon inquiétude. Mon interlocuteur ne semble pas voir où est le problème.
Il m'explique que la procédure c'est d'attendre que la ligne soit activée. Puis faire une demande d'équipement, puis attendre que les équipements arrivent.
Je trouve ça stupide, si on sait que l'on en aura besoin.
Et ce n'est pas pour ce service que j'ai souscris. Je ne vois pas pourquoi je devrais m'enquiquiner à fractionner ma demande et à attendre.
Je commence sérieusement à me dire que je me suis trompé sur bouyguestelecom et que je ferais mieux de dégager de là.
ça a semble t'il encore une fois surpris mon interlocuteur, lorsque je lui ai dit que dans ce cas je preferais me retracter. Moi qui m'attendait sans doute à un sursaut de leur part, du genre : "attendez, effectivement , c'est con, on va vous envoyer le tout sur un même colis et lorsque le technicien viendra l'ensemble des services auxquelles vous aurez souscris seront effectifs".
Ben non!
Au lieu de cela, mon interlocuteur m'explique su'il va m'envoyer par mail une demande de rétractation que je devrais remplir et leur renvoyer.
Bah mince alors , "il n'y a pas plus rapide comme procédure?" . Selon mon interlocuteur non c'est la seule.
Je trouve ça curieux. En fouillant sur leur site je trouve une procédure plus rapide mais que je n'ai pas réussi à appliquer dans les faits. Je viens seulement de réussir à trouver comment faire (leur propre procédure sont fausses!!) .
J'ai longtemps hésité à aller jusqu'au bout de ma démarche de rétractation. Mais franchement là, je suis bien content qu'il m'est donné le goût d'aller voir ailleurs. ça m'évitera sans doute de futurs déconvenues avec eux plus sérieuses.
Quand je pense que j'avais une très bonne opinion d'eux au départ. C'est franchement décevant .
Quand je lis des trucs comme ça j’hallucine et je me demande où va la société...autant d’emballement et d’excitation pour rien...
Le choix des options et les demandes de matériel supplémentaires comprises dans l’offre se demandent tout simplement depuis son espace client. Il n’y a pas d’arnaque, d’entourloupe ou autre, c’est juste la procédure. Et ce n’est pas le seul opérateur à proposer en option (même gratuite) un répéteur et à ne le fournir qu’à la demande...surement pour ne pas avoir trop de matos inutilisé qui se balade chez les gens.
Bref en faire des caisses et tout un scandale pour si peu alors qu’il suffit simplement d’attendre la création de son espace client pour pouvoir gérer tout ce que l’on souhaite c’est ridicule
Si je comprends bien, ton décodeur TV est éloigné de ta box internet sans possibilité de relier les deux en ethernet? Et de ce fait tu as moins de chaînes de dispo ? (modifié)
Aucun retour de Bouygues pour savoir quand ces incapables pourrons la remettre en marche
Au moins chez Orange cela a été fait en 48h
Peux être cher mais efficace eux
Je dégage de chez Bouygues dès que je peux
jai dit OK....
maintenant jai des doutes.... sa marche ou marche pas la fibre chez bouygues?