Avis fibre bouygues Telecom

22
23 mai 2018
J'aimerais passer à la fibre chez bouygues (ma facture orange est vraiment trop élevé )

Je suis tombé sur leur offre Box Ultym à 23e, pourriez vous me donner un avis sur la connexion, la qualité du wifi, la box tv ?

La box tv est elle connectable directement en wifi ou uniquement cpl/ethernet ?

merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
22 commentaires
J'y suis depuis deux ou trois ans:
* la connexion est hyper fiable (0 interruption dont je me souvienne)
* pas de CPL fourni à l'époque (box miami)
* j'ai jamais branché la box tv donc je pourrais rien te dire
* le wifi est honnête, y a du 5ghz
supprimé49607
La meilleure que j’ai eu jusqu’à présent
J’ai passé un week-end chez un ami qui a la fibre bouygues ( ce week-end ci). C’était peut être le mauvais week-end, mais là box tv a freeze & reboot 3/4 fois alors qu’on ne l’a pas allumée longtemps. Et il y a eu une interruption de services d’environ 30 mn le dimanche.

Côté wifi il a acheté un routeur car d’après lui le wifi de là box est instable et a une très courte portée (2.4 GHz et 5 GHz).

Je ne sais pas s’il a juste pas de chance, mais ça ne m’a pas convaincu de passer chez eux. Ça + l’engagement d’1 an pour l’offre qu’il a prise, je suis pas chaud !
Édité par "Zarhkoh" 23 mai 2018
Box TV et Wifi pas super mais je sais pas s'il y a mieux chez les autres. Pour la connexion pas de soucis de mon coté (960MB en down et 200MB en UP pour moi)
@Mini-Tyson ,
En demandant au SC la remise de 10€/mois , l’abonnement Orange ne te convient pas ?
J'ai la bbox ultym et le wifi 5GHz a pas une portée folle mais permet d'avoir des débits jusqu'à 800mb/s proche de la box (dans la même pièce), puis après le 2,4GHz est meilleur que ce que j'avais pour la box orange.
A savoir qu'ils fournissent un répeteur wifi gratuitement avec la box au cas ou tu serais trop éloigné (sinon reste la solution CPL si tu veux le max du wifi).

En descendant comme dit plus haut, branché en ethernet tu peux avoisiner les 900 down, 200 up.
Rien à redire sur la box tv qui est une box android tv (chromecast, appli etc).

Voilà ce que j'ai à une dizaine de mètre de la box, avec plusieurs murs entre et 2/4 barres de wifi en 5GHz

18105141-FN6Kr.jpg

Édité par "daniel99" 23 mai 2018
j'ai appartement de 45m² donc niveau wifi je pense ca devrait aller.

ta box tv est branchée en wifi ?
mericsil y a 1 h et 58 min

Box TV et Wifi pas super mais je sais pas s'il y a mieux chez les autres. …Box TV et Wifi pas super mais je sais pas s'il y a mieux chez les autres. Pour la connexion pas de soucis de mon coté (960MB en down et 200MB en UP pour moi)

je suis à 38e/mois donc je vois pour trouver moins cher
Hello

Franchement vas y. Je l'ai prise en Ultym dés la sortie avec le prix promo.

Elle remplace une Freebox révolution et a vrai dire la seule chose qui me manquent c'est la seedbox, la wifi est stable avec une bonne portée et ensuite le répeteur fourni prend le relais c'est un Tp link je n'ai plus la référence mais il fait bien le taf.

Il y a eu un couac pour l'envoi de la clé 4G donc sans rien demander il m'ont fait -10 € sur la prochaine facture.

J'oscille entre 500 et 800 mbps en wifi avec un ping a 2 et 200 en down.

Je croise les doigts mais pourvu que ça dure, toute ma domotique est beaucoup plus réactive.

Tu as 1 option offerte et tu peut la changer tout les mois, moi c'est start by canal.

Le décodeur est vraiment pas mal je me surprend a y naviguer alors que je n'utilisait plus que la smart tv avec Molotov etc...

En bref je conseille pour le rapport qualité, service prix.
ton décodeur tv est en wifi ?
Non la box était branché en cable, mais comme elle freeze souvent j'avais besoin de la redémarrer. Et le wifi, quand je suis sur ma terrasse ou dans la chambre (environ 10m), le debit est parfois bien ralentit
Mini-Tysonil y a 2 h et 44 min

ton décodeur tv est en wifi ?

Moi non en cable, vu que tout est au même endroit.

Et vu tout ce que j'ai en wifi, pas besoin de rajouter la box tv.
Je suis en fibre avec 1gbs avec la miami.
Il n’y a pas de cpl (j’ai récupérer mes freeplug)
Mais tu peux connecter la box en wifi par contre tu perd plein de chaîne.
Tu passes de 180 chaînes à 70 en wifi environ.
La box tv a des problèmes chez moi mais c’est une android tv donc ça me dépanne quand ça bug.
Wifi 5ghz assez faible selon moi
Service client assez réactif qui te rembourse en cas de soucis
Le fait que ce soit une android tv avec le cast est ce qu’il y a de mieux.
> Wifi 5ghz assez faible selon moi
ah je pensais que j'étais seul, c'est un catastrophe chez moi le canal 5GHz
neFASTil y a 15 min

> Wifi 5ghz assez faible selon moiah je pensais que j'étais seul, c'est un …> Wifi 5ghz assez faible selon moiah je pensais que j'étais seul, c'est un catastrophe chez moi le canal 5GHz

Pour ma part
En câble je suis à 1gbs je passe en wifi je tombe à 24mos
Massalazail y a 1 h et 22 min

Je suis en fibre avec 1gbs avec la miami.Il n’y a pas de cpl (j’ai réc …Je suis en fibre avec 1gbs avec la miami.Il n’y a pas de cpl (j’ai récupérer mes freeplug)Mais tu peux connecter la box en wifi par contre tu perd plein de chaîne.Tu passes de 180 chaînes à 70 en wifi environ.La box tv a des problèmes chez moi mais c’est une android tv donc ça me dépanne quand ça bug.Wifi 5ghz assez faible selon moiService client assez réactif qui te rembourse en cas de soucis Le fait que ce soit une android tv avec le cast est ce qu’il y a de mieux.

j'ai pas le choix pour la box tv en wifi sinon je tape un cable qui traverse toute la pièce
Salut Mini-Tyson, si tu as pour projet de t’équiper à la bbox fibre. N’hésite pas à faire une demande de parrain sur le topic parrainage.

Le parrainage te fait gagner 30 euros et 70 pour le parrain. (souvent arrangement pour 50/50).

A bientôt!
Mini-Tysonil y a 9 h et 41 min

j'ai pas le choix pour la box tv en wifi sinon je tape un cable qui …j'ai pas le choix pour la box tv en wifi sinon je tape un cable qui traverse toute la pièce

Tu peux mettre des cpl comme moi ça évite les fils partout
genre ça amazon.fr/TP-…h=1

avec le parrainage ca me les fait gratos ça va
Mini-Tysonil y a 1 h et 48 min

genre ça …genre ça https://www.amazon.fr/TP-Link-Ethernet-Intégrée-Française-TL-PA4015PKIT/dp/B00BUL8762/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1527235015&sr=1-5&th=1avec le parrainage ca me les fait gratos ça va

Quel parrainage ?
Mini-Tyson23 mai

j'ai appartement de 45m² donc niveau wifi je pense ca devrait aller.ta box …j'ai appartement de 45m² donc niveau wifi je pense ca devrait aller.ta box tv est branchée en wifi ? je suis à 38e/mois donc je vois pour trouver moins cher

J’ai un 43m2 et la fibre orange ne fonctionne bien que dans la pièce où est la box —´
Bonjour

je suis chez bouyguue en fibre direct
la qualité est très nul
si la bbox miami est allumé alors le débit est pire qu’en adsl
enormement de de bugs pour la bbox miami
le le service client dit qu’il faut à chaque fois rebooter
jai hate de retourner chez Free.
mia.miail y a 1 h et 55 min

Bonjour je suis chez bouyguue en fibre direct la qualité est très nul si l …Bonjour je suis chez bouyguue en fibre direct la qualité est très nul si la bbox miami est allumé alors le débit est pire qu’en adsl enormement de de bugs pour la bbox miami le le service client dit qu’il faut à chaque fois rebooter jai hate de retourner chez Free.

Hello ! Donc tu as fouiner le web, tu est tomber par le plus grand des hasard sur cette discussion et cela était plus fort que toi.

Inscription direct pour nous poster ce beau ressenti.

Non mais les gars du service marketing.... non mais quand même vous avez passer des diplômes bordel, plus de subtilités, plus de jugeote, plus de technicité, là ? C'est nul nul nul.

Même l'argumentaire est nul, dites moi qu'elle est l'envellope de Free pour cette campagne ?

Il faut vraiment qu'il confie le contrat a des pros.

Merci pour ce moment mais vraiment c'est gros comme le téléphone blanc de Marie antoinette.
Édité par "Mr.Noir" 23 novembre 2018
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions