31 octobre 2022
Salut à tous, je viens de procéder à l'achat d'un MacBook Air M2 2022 sur Fnac pour le (trop) bon prix de 900 €. Seulement, je viens de me rendre compte que l'appareil est vendu et expédié par un particulier du nom de ROJUEU depuis la Chine. Le profil, 10 ventes, aucun avis et actif depuis aout 2022. Bref, je pense avoir des bonnes raisons de m'inquiéter, mais je vais quand même prendre le risque.
Y a-t-il parmi vous des mauvaises expériences sur cette plateforme ? Si oui, est-il difficile de se faire rembourser ? Bonne journée !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

28 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut, 

j’ai commandé l’iPad 2to M2 d’occasion (parfait état) au prix de 911 euros. Ça semble trop beau pour être vrai. 
    Sincèrement je n’est pas fait attention étant sur le site de la Fnac. Je vous tiens update 
  2. Avatar
    Tu peux écrire Joueur avec le nom
    Plus sérieusement J’irai pas
  3. Avatar
    A priori, pas de panique les amis...38461787-ZUhW4.jpg
    Du coup, quand c'est marqué "Livré" alors que ce n'est pas le cas, il est payé quand même ?
  4. Avatar
    J’ai vu l’iPad pro 2022 puce m2 2to sortie il y a 3 jours, occasion très bon état 900€ au lieu de 2850€… j’ose pas tenter
    Commandé. Je prie sur l’autel e mon assurance CB Premier. Ce que je crois c’est qu’on prenne 1000€ de frais de douane, ce qui semble inévitable…mais pour du basmati ça se discute
  5. Avatar
    Bonne chance !
  6. Avatar
    ils peuvent acheter quoi avec 900 € en chine ??
  7. Avatar
    Et dans quelques temps, une discussion ici pour avoir des conseils afin de récupérer vos sous. Bonne chance aventurier !
  8. Avatar
    Ils vendent aussi le dernier iPad Pro à 689€ je sais pas si c’est vrai ..
    J’ai fais la même, comme ça tu seras pas le seul à t’être fait arnaqué 911,99€. J’attends lundi, le paquet vient d’arriver par DHL en 🇫🇷 via Cologne-Barhein-HK-Schenzen… si je reçois un paquet de riz, je te dis.
  9. Avatar
    Une galère pas possible sur la Fnac, si le vendeur a mis un délais de 2 mois (je ne sais pas combien ils peuvent mettre max, perso j'avais du attendre 3 semaines avec 500e bloquer) pour la livraison tu vas devoir attendre les 2 mois avant de devoir faire quoi que ce soit.
    Non, en 3j le colis a fait la moitié du globe et 5 pays, merci le bilan carbone…on est vraiment pas responsable purée. Mais c’est rapide pour le coup
  10. Avatar
    Y en a qui cherchent vraiment le bâton pour se faire battre...
    fnac.com/ROJ…2D8

"Les conditions de retour des produits de la boutique : ROJUEU
    Le vendeur ROJUEU n’a pas renseigné ses conditions de retour et SAV. Les Conditions Générales de Vente de la Marketplace sont applicables."

"Les conditions et modalités de la reprise gratuite de l’ancien produit électrique, électronique et d’ameublement
    Le vendeur ROJUEU n’a pas renseigné ses conditions et modalités de la reprise gratuite de l’ancien produit électrique, électronique et d’ameublement. Veuillez contacter le vendeur."

-Inscrit depuis Aout 2022.
    -10 ventes, ZERO évaluations.
    -Prix totalement indécent sur tout leurs produits
    -Marketplace

Sérieux quoi.... J'appelle pas ça une bonne affaire, mais un attrape pigeon. Faut vraiment pas avoir beaucoup de recul, ou avoir de l'argent à gaspiller pour tenter un achat.
    Ou une bonne assurance CB
  11. Avatar
    38443961-9VDy2.jpgPour info, rappel des devoirs des vendeurs tiers sur le marketplace. Frais de douane et TVA déduits du prix de venrz fibal (modifié)
  12. Avatar
    Alors boen reçu ?
    Le dimanche, pas de livraison mais probablement demain…suspense…
  13. Avatar
    iPad pro 2021 commandé mardi et marqué livré depuis vendredi à Nice par un certain Rafael alors que j’ai mis mon adresse à Lille.
    Message envoyé au vendeur samedi soir et réponse eu aujourd’hui pour me demander de ne pas m’inquiéter car si le colis est perdu je serai remboursé….
    PS: je m’appelle pas Rafael.
    Ça y est ça commence. Merci de l’info « Rafael » . Tu avais commandé chez Rojueu?
  14. Avatar
    Oui, voici les échanges :

38455702-BsfFf.jpg
    Ça pue ou pas? C'est chelou quand même...
  15. Avatar
    Donc le colis a bien été livré on ne sait où... Probablement dans le néant.
    Demain, assurance CB
  16. Avatar
    Résultat des courses, la Fnac rembourse l'achat. Oky donkey!