Avis fournisseur d'electricité

20
16 septembreÉdité par:"cherrycupcake"
Bonjour,

actuellement chez edf je cherche à changer de fournisseur pour faire baisser ma facture elec.

Nous avons un contrat 9kva, avec 5812 HP et 2090 HC

J'ai utilisé le comparateur que choisir qui me recommande Alterna, offre idea elec ou idea vert, avec un gain de -170 ou -158 euros.
Suivi en 3eme positions de mega energie, offre super avec gain de 126.
En 4eme, Mint energie offre online&green avec gain de 122.

le comparateur Selectra me propose aussi Energie Bleue avec - 148

Connaissez vous ces fournisseurs? des avis?

sinon un bon plan à me recommander?

merci
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

20 commentaires
Hello,

Autant je ne peux pas t'aider pour comparer avec les autres fournisseurs, mais ce qui est sûr c'est qu'un contrat HP/HC n'est pas un bon plan économique à la vue de ta consommation. :-)
tres peu de fournisseurs fournissent une véritable offre verte et ceux qui en proposent sont 10 a 15% plus chères.
capital.fr/ent…995

Aprés Que Choisir regroupe des gens pour obtenir des rabais malheureusement le dernier jour d'inscription pour la prochaine campagne s'est terminée le 9 septembre.
choisirensemble.fr/ene…mee
Aekanta16/09/2019 17:26

Hello,Autant je ne peux pas t'aider pour comparer avec les autres …Hello,Autant je ne peux pas t'aider pour comparer avec les autres fournisseurs, mais ce qui est sûr c'est qu'un contrat HP/HC n'est pas un bon plan économique à la vue de ta consommation. :-)

bien vu, en utilisant un comparateur cela me fait déjà gagner 60 euros annuels sans changer de fournisseur
Je suis chez mint, et franchement rien a redire tout se passe bien. J'ai fait de belles économies en partant de chez EDF. J'ai l'offre HP/HC mais je consomme plus en heure creuse donc c'est économique. Prend une option de base vu ta conso.
Et si tu choisis mint n'oublie pas le parrainage qui t'offre 10 euros de reduc sur ta première facture.
Corentin_Rabate16/09/2019 21:29

Je suis chez mint, et franchement rien a redire tout se passe bien. J'ai …Je suis chez mint, et franchement rien a redire tout se passe bien. J'ai fait de belles économies en partant de chez EDF. J'ai l'offre HP/HC mais je consomme plus en heure creuse donc c'est économique. Prend une option de base vu ta conso.Et si tu choisis mint n'oublie pas le parrainage qui t'offre 10 euros de reduc sur ta première facture.

pas de soucis de facturation ? j'ai lu des trucs un peu effrayants de gens facturés au réel, genre mega facture en hiver ou il fallait sortir 500 balles d'un coup…
cherrycupcake16/09/2019 21:37

pas de soucis de facturation ? j'ai lu des trucs un peu effrayants de gens …pas de soucis de facturation ? j'ai lu des trucs un peu effrayants de gens facturés au réel, genre mega facture en hiver ou il fallait sortir 500 balles d'un coup…

Non je paye la même chose tous les mois. La je les ai contacté ya 3 jours pour qu'ils réévaluent le montant mensuel car j'ai consomme moins que prévu, ils m'ont fait le calcul et la modification dans la journée.
Pareil chez mint et sincèrement rien a redire .
Après te fit pas trop avis sur le net ...
Le seul truc qui peut arriver c’est quand tu fais le changement d’opérateur . Soit il surestime ou sous estime ta conso . Tu vas payés une grosse facture de régule ou comme rien .
Mega est connu en Belgique.. ils viennent d'arriver sur le marché français.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Le top ce sont les achats groupés.
Le coche est effectivement raté pour Que Choisir.
=> Surveiller et attendre la prochaine campagne de Selectra.

(Ça ne t’empêche pas de changer dans un premier temps. Tu fais ce que tu veux au final. Un changement de fournisseur coûte 0 €)
Concernant Mint, perso on est partit car il ne savait pas nous édité de facture. Donc entre septembre et Mai on a eu aucune facture soit disant a cause d'un probléme technique chez eux.

On a un linky et on devait avoir des facture au réel mensuel, hors il n'ont jamais était capable de le faire, donc aprés 3 mois sans facture il nous on passé soit disant temporairement sur un écheancier pour évité qu'on est une énorme facture. En Mai, en ayant marre de pas avoir de facture au réel, on a décider de partir pour non respect de notre contrat.

Et quand on contacter Mint pour savoir quand on aller avoir nos facture au réel, il nous on sortit plusieurs date (qu'il n'ont jamais tenu) ou alors il nous disait d'attendre sans donner de date.

PS : on était pas isolé, car nos 3 contrats chez eux avait ce probléme, du coup on a changer de fournisseur pour les 3 contrats pour aller chez Iberdrola (qui était le moins cher sur le comparateur du médiateur de l'energie qui est d'ailleur le vrai comparateur fiable)
Édité par "christodu59" 17 septembre
je suis chez Total direct energie depuis maintenant plus de 4 ans et cela se passe correctement. Aussi bien au niveau de l'échéancier de prélèvement mensuel ou de la régularisation annuel. J'avais pris un deal sur dealabs lors d'une opération qui m'avait fait déduire ma facture de 7% supplementaire.
didier680017/09/2019 06:35

je suis chez Total direct energie depuis maintenant plus de 4 ans et cela …je suis chez Total direct energie depuis maintenant plus de 4 ans et cela se passe correctement. Aussi bien au niveau de l'échéancier de prélèvement mensuel ou de la régularisation annuel. J'avais pris un deal sur dealabs lors d'une opération qui m'avait fait déduire ma facture de 7% supplementaire.

Total energie ne fait pas partie du tout des fournisseurs que je regarde car dans tous les comparatifs, par rapport à mes données, il est loin de me faire gagner des sous.

mais merci pour ton retour

christodu5917/09/2019 05:09

Concernant Mint, perso on est partit car il ne savait pas nous édité de f …Concernant Mint, perso on est partit car il ne savait pas nous édité de facture. Donc entre septembre et Mai on a eu aucune facture soit disant a cause d'un probléme technique chez eux.On a un linky et on devait avoir des facture au réel mensuel, hors il n'ont jamais était capable de le faire, donc aprés 3 mois sans facture il nous on passé soit disant temporairement sur un écheancier pour évité qu'on est une énorme facture. En Mai, en ayant marre de pas avoir de facture au réel, on a décider de partir pour non respect de notre contrat.Et quand on contacter Mint pour savoir quand on aller avoir nos facture au réel, il nous on sortit plusieurs date (qu'il n'ont jamais tenu) ou alors il nous disait d'attendre sans donner de date.PS : on était pas isolé, car nos 3 contrats chez eux avait ce probléme, du coup on a changer de fournisseur pour les 3 contrats pour aller chez Iberdrola (qui était le moins cher sur le comparateur du médiateur de l'energie qui est d'ailleur le vrai comparateur fiable)

merci. je n'ai pas de compteur linky car je n'ai jms repondu a la societé voulant venir le poser. je vais regarder le comparateur dont tu parles.
Édité par "cherrycupcake" 17 septembre
ubu8917/09/2019 01:12

Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Le top ce sont les achats g …Je rejoins ce qui a été dit plus haut. Le top ce sont les achats groupés.Le coche est effectivement raté pour Que Choisir.=> Surveiller et attendre la prochaine campagne de Selectra.(Ça ne t’empêche pas de changer dans un premier temps. Tu fais ce que tu veux au final. Un changement de fournisseur coûte 0 €)

ouais je suis deg en plus je suis allee sur le site, j'ai rentré des infos mais quand je suis venue verifier ben je ne suis pas inscrite… j'ai cafouillé qq part… bref je ne savais que selectra faisait aussi achat groupé. je vais pt me laisser tenter par mint et voir effectivement lors d'une prochaine campagne.
Encore une question. sur ma facture edf il y a 3 catégories de dépenses : l'abonnement, la consommation, les taxes et contributions.

quand je fais des comparatifs chez d'autres fournisseurs, le prix s'entend il taxes et contributions incluses ? ou dois je les rajouter a mon calcul?

c'est bon j'ai ma reponse, le ttc inclus cette ligne taxe et contributions
Édité par "cherrycupcake" 17 septembre
Ekwateur c'est bien ?
MoonBoy17/09/2019 11:28

Ekwateur c'est bien ?

aucune idée mais pour ma part il est trop cher
MoonBoy17/09/2019 11:43

16% avec ufc

Avec l'achat groupé? je ne m'y suis pas inscrite
Oui
alors j'ai calculé avec l'achat groupé je ne gagne quasi rien par rapport au fournisseur le moins cher de la liste du mediateur.

avec ekwateur : 1268 annuels

avec alterna energie idea vert : 1273

donc bon, la nego de l'ufc c'est pas un truc de ouf quoi...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions