Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Avis Freebox Delta

6
17 juin 2020
Bonjour,

Actuellement en appartement, je suis passé l'année dernière de Free à Orange (Aucun soucis chez Free mais une bonne promo chez Orange j'ai voulu tester la différence car étant chez Free depuis pas mal d'années), je suis extrêmement déçue de Orange

Mon engagement se termine en septembre et j'aimerais passer à la Freebox Delta

Avez-vous des retours/avis sur l'utilisation ADSL/4G de la Delta ?
(Je suis dans une zone bien desservis en ADSL environ 3 à 4Mo/s et en 4G niquel aussi je peux y jouer ou regarder un film sans coupure)

Ce qui m'intéresse avec la Delta c'est le côté NAS perso, la barre de son pour la télé (je n'en ai pas), et l'interaction avec ma domotique (Philips Hue + Alexa)

Ayant comme projet de déménager j'ai quand même peur de me retrouver avec la partie TV encore à ma charge malgré que Free n'est peut-être pas éligible au nouveau logement que je trouverais...

Je recherche donc des avis global avant de franchir le pas, vaut-elle le détour ?

(Je suis bien conscient qu'il y a toujours le facteur de la zone géographique de l'habitation, raccordement, etc...)

Merci à vous par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Hey, la delta est cher vendu celon moi mais malgré tout elle a Netflix inclus

Nan plus sérieusement, l'adsl couplé a la 4g n'augmente pas forcément les perf de ta ci mais par contre tu y gagnes en stabilité.

Le principe est que si l'adsl commence à perdre en début la 4g va compenser et inversement. C'est pratique quand aucun des 2 n'est stable ou que ton ADSL n'est pas bonne.
Creepee17/06/2020 18:40

Hey, la delta est cher vendu celon moi mais malgré tout elle a Netflix …Hey, la delta est cher vendu celon moi mais malgré tout elle a Netflix inclus Nan plus sérieusement, l'adsl couplé a la 4g n'augmente pas forcément les perf de ta ci mais par contre tu y gagnes en stabilité.Le principe est que si l'adsl commence à perdre en début la 4g va compenser et inversement. C'est pratique quand aucun des 2 n'est stable ou que ton ADSL n'est pas bonne.

Haha c'est déjà ça

Ce qui m'intéresse oui c'est l'économie Netflix et Amazon Prime aussi, en ce moment je paye 22€/mois et sans promotion je passe à 38€/mois donc 38€ + 16€ Netflix + 7€ d'amazon j'arrive déjà à 61€/mois donc autant tout regrouper pour 60€/mois et basta

D'accord justement je me demandais si c'était un boost de débit simple ou non

Car chez Orange, j'ai pas mal de variations que je n'avais pas chez Free, je peux être à 4Mo et re descendre d'un coup à 900ko/s (le phénomène ne sait jamais produit chez Free en 4 ans)
De même en upload, si je charge ne serait que des photos sur mon Google Drive, impossible d'utiliser internet en parallèle et en télétravail j'ai besoin des deux pour le coup...

Merci pour votre retour en tout cas !
Alex.D17/06/2020 18:47

Haha c'est déjà ça Ce qui m'intéresse oui c'est l'é …Haha c'est déjà ça Ce qui m'intéresse oui c'est l'économie Netflix et Amazon Prime aussi, en ce moment je paye 22€/mois et sans promotion je passe à 38€/mois donc 38€ + 16€ Netflix + 7€ d'amazon j'arrive déjà à 61€/mois donc autant tout regrouper pour 60€/mois et bastaD'accord justement je me demandais si c'était un boost de débit simple ou nonCar chez Orange, j'ai pas mal de variations que je n'avais pas chez Free, je peux être à 4Mo et re descendre d'un coup à 900ko/s (le phénomène ne sait jamais produit chez Free en 4 ans)De même en upload, si je charge ne serait que des photos sur mon Google Drive, impossible d'utiliser internet en parallèle et en télétravail j'ai besoin des deux pour le coup...Merci pour votre retour en tout cas !

Pas de soucis. C'est le plus gros poknt fort de la delta le couplage 4g ADSL

Après pour tes abonnement à toi de faire les calculs si c'est rentable ou non. De ce que tu dis ça a 'air.

Sachant que le son de la box TV est aussi très bon. J' avoue que comparé a celui d'une TV ça n'a rien à voir
Creepee17/06/2020 19:47

Pas de soucis. C'est le plus gros poknt fort de la delta le couplage 4g …Pas de soucis. C'est le plus gros poknt fort de la delta le couplage 4g ADSLAprès pour tes abonnement à toi de faire les calculs si c'est rentable ou non. De ce que tu dis ça a 'air.Sachant que le son de la box TV est aussi très bon. J' avoue que comparé a celui d'une TV ça n'a rien à voir

Hihi vous me conforter dans mon idée

Ça réglerai sûrement les problèmes de connexion que je peux rencontrer actuellement ou peut-être que je rencontrerais dans le logement futur 😋

Et bien je me suis posé la question si c'était rentable ou non, durant les mensualités de la box Devialet, je reviens au même prix à 1 ou 2€ près mais une fois la Devialet fini, je gagne une dizaine d'euros par mois

Justement j'allais vous demander la qualité du son, avant la sortie de la Delta j'étais partie sur une barre de son Bose (Ne souhaitant pas changer de téléviseur maintenant) et quand j'ai vue la Delta du coup je me suis demandé si ça ne serait pas plus pratique que juste une barre de son toute simple !

Et puis ce qui est sympa aussi c'est que je vais pouvoir la coupler à mon Alexa et lâcher un "Alexa, allume la télé"
Alex.D17/06/2020 20:07

Hihi vous me conforter dans mon idée Ça réglerai sûrement les pro …Hihi vous me conforter dans mon idée Ça réglerai sûrement les problèmes de connexion que je peux rencontrer actuellement ou peut-être que je rencontrerais dans le logement futur 😋Et bien je me suis posé la question si c'était rentable ou non, durant les mensualités de la box Devialet, je reviens au même prix à 1 ou 2€ près mais une fois la Devialet fini, je gagne une dizaine d'euros par mois Justement j'allais vous demander la qualité du son, avant la sortie de la Delta j'étais partie sur une barre de son Bose (Ne souhaitant pas changer de téléviseur maintenant) et quand j'ai vue la Delta du coup je me suis demandé si ça ne serait pas plus pratique que juste une barre de son toute simple !Et puis ce qui est sympa aussi c'est que je vais pouvoir la coupler à mon Alexa et lâcher un "Alexa, allume la télé"

Tu as pris une barre de son ou pas encore? Si tu n'en as pas encore prise alors attends et si tu pars sur la delta tu pourras voir de toi meme si il faut prendre uen barre ou non.

Apres une barre bose c'est du haut de gamme. Meme leur premier prix son un plaisir pour les oreilles. Et je pense qu'une barre bose et la son integrer a la delta ne sont pas comparables non plus ( malgrer que celui de la delta soit deja suepr bon )

PS : Vous pouvez me tutoyer
Creepee17/06/2020 20:12

Tu as pris une barre de son ou pas encore? Si tu n'en as pas encore prise …Tu as pris une barre de son ou pas encore? Si tu n'en as pas encore prise alors attends et si tu pars sur la delta tu pourras voir de toi meme si il faut prendre uen barre ou non. Apres une barre bose c'est du haut de gamme. Meme leur premier prix son un plaisir pour les oreilles. Et je pense qu'une barre bose et la son integrer a la delta ne sont pas comparables non plus ( malgrer que celui de la delta soit deja suepr bon )PS : Vous pouvez me tutoyer

Non non pas encore pris, je regarder il y a quelques mois mais quand j'ai vue la Delta je n'ai rien acheté du coup 😋

J'ai hâte la fin de l'engagement Orange pour tester la Delta alors

PS : Merci, pareil pour toi mouhahaha

En tout cas un grand merci pour le retour d'avis ! 😁
Laisser un commentaire
@
    Texte