[Avis] futur config gamer

6
4 septembre 2020
Bonjour,

Je compte me monter un config gamer comme ceci :
topachat.com/pag…OY=
Sachant que j'ai une GTX 970 qui tourne toujours en attendant l'arrivée de la RTX 3070

Si il n'y aura pas de soucis ?

Merci à tous
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Hello,

Il faut regarde si la futur RTX 3070 rentrera dans ton futur boitier.

Par contre je mets un bemol sur le boitier et l'alimention.
Meme si le boitier est un choix tres personnel, ce n'est pas un composant à négliger de meme que l'alimentation (plus importante d'ailleurs que le boitier).

Sinon le trio Ryzen 3600 + B550 Tomahawk + Corsair LPX 2*8Go 3200 Mhz je valide à 1000%
Boitier je m'en fou un peu, en ce moment j'en ai un tout noir ca me dérange pas!
Pour l'alim surtout regarder dans les 650 wats
bonjour,
la config est plutôt cohérente, à part le prix qui pique sur topachat
en RAM, perso, j'aurais pris de la 3600MHz cl16 ou cl18, mais tu peux garder la 3200, il n'y aura pas de grosse différence, cf article :
tomshardware.fr/amd…e/8
par exemple, la Crucial : crucial.fr/mem…u4b

Pour le SSD, je pense qu'on peut trouver mieux que le Kingston, en termes de qualité, le Kingston c'est vraiment du premier prix.

Pour le boitier, tu as pas mal de place :
cartes graphiques jusqu’à 355 mm de long, les ventirads jusqu'à 155 mm de haut.
au passage, prendre un bon ventirad ne ferait pas de mal, celui de base risque d’être plus bruyant et moins performant qu'un Ventirad à 20-30€.
Voir aussi pour des ventilos supplémentaires si besoin d'aeration
Je prendrais surement pas sur TopAchat, mais c'est plus simple !
Si avez des alternative pour ce qui est pas top je prends !
T0mz3804/09/2020 10:47

Boitier je m'en fou un peu, en ce moment j'en ai un tout noir ca me …Boitier je m'en fou un peu, en ce moment j'en ai un tout noir ca me dérange pas!Pour l'alim surtout regarder dans les 650 wats

Je parlais sur tt de l'éfficacité du boitier.

Pour l'alimentation, je te conseille de regarder les différentes durée de garantie.
Tu pourras peut-etre trouver une alimention avec une meilleure durée de garantie pour 20/50€ de plus.
Tu as une bonne config mais regarde la ram en 3600MHz si ça rentre dans ton budget

Mais attention au boitier si tu veux une 3070, elle est imposante donc vaut mieux vérifier les dimensions

Sinon très bien !
Laisser un commentaire
@
    Texte