Avis HP - ENVY 13-ah0007nf ?

37
19 septembre
bonjour je souhaite acheter un ordinateru portable et j'ai vu ce modele et je voulais savoir si pour le prix c'etait une bonne offre ou a eviter :
amazon.fr/gp/…c=1

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

37 commentaires
J'ai à peu près le même modèle (la seule différence que je vois est que mon SSD est un 360gb et qu'il est en version or). Le principal reproche fait par les tests est la fidélité des couleurs de l'écran, perso je ne vois aucune différence les couleurs sont éclatantes (mon usage est principalement Lightroom, pour dire...). Je trouve cependant qu'il commence à mettre un peu plus de temps qu'avant au boot (mais ça reste raisonnable, genre 15sec), il va falloir que je regarde ça

Je l'avais payé près de 1000€ à l'époque donc oui c'est pas cher à mes yeux, mais tant qu'à faire aujourd'hui je prendrais le nouveau modèle: comparez-malin.fr/inf…tml
854€ avec le code PLAISIR, et avec possibilité d'avoir une réduction jusqu'à 100€ (d'ici au 23/09), voir les conditions ici : hpdays.fr/fr_…ms/

Deux fois plus de stockage, CPU plus récent, lecteur d'empreinte. Maintenant il est un peu plus cher mais y a peut-être moyen d'optimiser

edit: je vois dans les comms que certains parlent du bruit, sache qu'il n'y en a AUCUN (sauf celui sortant des enceintes bien entendu ), mais le problème des comms chez Amazon est qu'ils regroupent toutes les variantes d'un produit, je pense que c'est plutôt ceux à base de Ryzen (j'ai eu entre les mains un PC portable à base de Ryzen et il était très énervant question bruits)
Édité par "seb85" 19 septembre
seb8519/09/2019 19:34

J'ai à peu près le même modèle (la seule différence que je vois est que mon …J'ai à peu près le même modèle (la seule différence que je vois est que mon SSD est un 360gb et qu'il est en version or). Le principal reproche fait par les tests est la fidélité des couleurs de l'écran, perso je ne vois aucune différence les couleurs sont éclatantes (mon usage est principalement Lightroom, pour dire...). Je trouve cependant qu'il commence à mettre un peu plus de temps qu'avant au boot (mais ça reste raisonnable, genre 15sec), il va falloir que je regarde ça Je l'avais payé près de 1000€ à l'époque donc oui c'est pas cher à mes yeux, mais tant qu'à faire aujourd'hui je prendrais le nouveau modèle: https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/hp-envy-13-aq1004nf.html854€ avec le code PLAISIR, et avec possibilité d'avoir une réduction jusqu'à 100€ (d'ici au 23/09), voir les conditions ici : https://hpdays.fr/fr_FR/promotion-participation/48226/terms/Deux fois plus de stockage, CPU plus récent, lecteur d'empreinte. Maintenant il est un peu plus cher mais y a peut-être moyen d'optimiser edit: je vois dans les comms que certains parlent du bruit, sache qu'il n'y en a AUCUN (sauf celui sortant des enceintes bien entendu ), mais le problème des comms chez Amazon est qu'ils regroupent toutes les variantes d'un produit, je pense que c'est plutôt ceux à base de Ryzen (j'ai eu entre les mains un PC portable à base de Ryzen et il était très énervant question bruits)

D'accord oui effectivement ce qui ma refroidi est les critiques de son "ecran" et j'aurai bien voulu ton resenti sur l'autonomie de la baterrie cela donne quoi ? car pour moi ce critere est aussi important que celui des composant car je souhait mini une autonomie de 7h en bureautique/multimedia si possible
En autonomie je dois être à plus de 10/11h je crois, et il charge très vite.
seb8519/09/2019 19:34

J'ai à peu près le même modèle (la seule différence que je vois est que mon …J'ai à peu près le même modèle (la seule différence que je vois est que mon SSD est un 360gb et qu'il est en version or). Le principal reproche fait par les tests est la fidélité des couleurs de l'écran, perso je ne vois aucune différence les couleurs sont éclatantes (mon usage est principalement Lightroom, pour dire...). Je trouve cependant qu'il commence à mettre un peu plus de temps qu'avant au boot (mais ça reste raisonnable, genre 15sec), il va falloir que je regarde ça Je l'avais payé près de 1000€ à l'époque donc oui c'est pas cher à mes yeux, mais tant qu'à faire aujourd'hui je prendrais le nouveau modèle: https://www.comparez-malin.fr/informatique/pc-portable/hp-envy-13-aq1004nf.html854€ avec le code PLAISIR, et avec possibilité d'avoir une réduction jusqu'à 100€ (d'ici au 23/09), voir les conditions ici : https://hpdays.fr/fr_FR/promotion-participation/48226/terms/Deux fois plus de stockage, CPU plus récent, lecteur d'empreinte. Maintenant il est un peu plus cher mais y a peut-être moyen d'optimiser edit: je vois dans les comms que certains parlent du bruit, sache qu'il n'y en a AUCUN (sauf celui sortant des enceintes bien entendu ), mais le problème des comms chez Amazon est qu'ils regroupent toutes les variantes d'un produit, je pense que c'est plutôt ceux à base de Ryzen (j'ai eu entre les mains un PC portable à base de Ryzen et il était très énervant question bruits)

Pas mal l'ordi que tu me propose je suis étonné de son prix qui me parait assez interresant apres des je vais sur le site il est deja a 849euros sans mettre de code parcontre pour 50euros d'odr faut trouver un accesoire qui coute moins de 50euros donc je sais si cela est tres rentable xd
N'oublie pas l'offre HP Days jusqu'au 23 septembre: store.hp.com/Fra…pdf
seb8519/09/2019 20:42

N'oublie pas l'offre HP Days jusqu'au 23 septembre: …N'oublie pas l'offre HP Days jusqu'au 23 septembre: https://store.hp.com/FranceStore/Html/Merch/Banners/Flyer_HPDays_Instant_Ink_5d4d23c169f10.pdf

faut que j'achete des accesoire Omen pour avoir 50euors :/
seb8519/09/2019 20:42

N'oublie pas l'offre HP Days jusqu'au 23 septembre: …N'oublie pas l'offre HP Days jusqu'au 23 septembre: https://store.hp.com/FranceStore/Html/Merch/Banners/Flyer_HPDays_Instant_Ink_5d4d23c169f10.pdf

en prix de base j'ai 944euros tu as le meme prix ?
oui, 854
stell_.19/09/2019 20:48

en prix de base j'ai 944euros tu as le meme prix ?

Oui, il faut le code plaisir. Pour les accessoires, une souris ne marche pas par ex?
seb8519/09/2019 20:51

oui, 854 Oui, il faut le code plaisir. Pour les accessoires, une souris ne …oui, 854 Oui, il faut le code plaisir. Pour les accessoires, une souris ne marche pas par ex?

En faite vu que je suis etudiant de base j'ai le prix de 849euros donc soit je paye se prix soit je rajoute 50euros d'accesoire comme -90euros grace a PLAISIR + odr de 50euros si cela fonctionne
Ou alors tu ajoutes une imprimante HP Envy 5010 avec, en plus d'une souris (ou autre accessoire), et avec l'ODR de 100€ ça te rembourse imprimante+ accessoire (et il te reste sans doute un peu)
seb8519/09/2019 20:58

Ou alors tu ajoutes une imprimante HP Envy 5010 avec, en plus d'une souris …Ou alors tu ajoutes une imprimante HP Envy 5010 avec, en plus d'une souris (ou autre accessoire), et avec l'ODR de 100€ ça te rembourse imprimante+ accessoire (et il te reste sans doute un peu)

c'est a dire qu'il y a quels mois j'ai acheté une ecotank et j'ai recu aujourd'hui la mx anywhere 2 du deal amazon
Pour toi c'est tout benef: 849€ + HP Envy 5010 (50€) + Souris (8€) = 817€ à l'achat, et 717€ après ODR
seb8519/09/2019 21:01

Pour toi c'est tout benef: 849€ + HP Envy 5010 (50€) + Souris (8€) = 817€ à …Pour toi c'est tout benef: 849€ + HP Envy 5010 (50€) + Souris (8€) = 817€ à l'achat, et 717€ après ODR

j'ai deja mis ma HP envy 5010 a la decheterie il y a quelques mois et puis une odr de 50euros ca me suffit meme si au final je suis gagant je vais prendre qu'un acesoire je pense
Tu peux toujours la revendre sur leboncoin par ex .
seb8519/09/2019 21:06

Ouais je vois mais j'ai trop envie de m'embeter non plus ca si ebn + l'odr passe pas par exemple j'ai l'air con donc je vais juste prend un accesoir par exemple
seb8519/09/2019 21:06

SINON le clavier est retro eclairé ? et sinon la taille du trackpad n'est pas derangeante ?
stell_.19/09/2019 21:23

SINON le clavier est retro eclairé ? et sinon la taille du trackpad n'est …SINON le clavier est retro eclairé ? et sinon la taille du trackpad n'est pas derangeante ?

Oui, rétro-éclairé et pour ce qui est du trackpad il est confortable mais je l'utilise rarement je préfère la souris.
seb8519/09/2019 21:27

Oui, rétro-éclairé et pour ce qui est du trackpad il est confortable mais j …Oui, rétro-éclairé et pour ce qui est du trackpad il est confortable mais je l'utilise rarement je préfère la souris.

D'accord je vais y reflechir se soir et potentiellement le prendre demain d'abord je vais essayer de voir un modele en boutique pour confirmer son design/format ^^

Oui, rétro-éclairé et pour ce qui est du trackpad il est confortable mais j …Oui, rétro-éclairé et pour ce qui est du trackpad il est confortable mais je l'utilise rarement je préfère la souris.

Mais avec ODR a 780euros cela semble honnête ! Si tout fonctionne ^^

Pour le recharger c est un bloc de 65W qui es5 fournis ducoup tu utilise celui la ou un cas USB type c ?
Je n'ai pas de chargeur usb type c jamais testé à vérifier que ça fonctionne.
seb8519/09/2019 22:18

Je n'ai pas de chargeur usb type c jamais testé à vérifier que ça fon …Je n'ai pas de chargeur usb type c jamais testé à vérifier que ça fonctionne.

Ha ok sinon c est tres rapide a rechargé d apres eux nan ?
Oui ça l'est. Je te dis ça demain soir si tu veux.
seb8519/09/2019 22:26

Oui ça l'est. Je te dis ça demain soir si tu veux.

ducoup je l'ai acheté
OK, j'espère que tu en seras content, n'hésite pas à nous en faire un retour
seb8520/09/2019 18:11

OK, j'espère que tu en seras content, n'hésite pas à nous en faire un re …OK, j'espère que tu en seras content, n'hésite pas à nous en faire un retour

payé 770euros avant odr ducoup avec lequel j'ai pris un accesoire
A ce prix-là c'est clairement une bonne affaire, à voir maintenant si tu es satisfait du PC, c'est le plus important
seb8520/09/2019 18:30

A ce prix-là c'est clairement une bonne affaire, à voir maintenant si tu e …A ce prix-là c'est clairement une bonne affaire, à voir maintenant si tu es satisfait du PC, c'est le plus important

J espere , je l ai vu a l fnac des halles et franchement cela la convaincu assez fin leger etc
C'était le même modèle? Il était à combien là-bas? Moi aussi c'est après avoir l'avoir testé que j'ai été convaincu
seb8520/09/2019 18:37

C'était le même modèle? Il était à combien là-bas? Moi aussi c'est après av …C'était le même modèle? Il était à combien là-bas? Moi aussi c'est après avoir l'avoir testé que j'ai été convaincu

a la place du i5 10XXX c'est un i7-8565U a 1000euros sinon c'etait kif kif je pense
Question puissance, il n'y a pas une grosse différence entre les deux, au niveau des benchs ils sont ex aequo
seb8520/09/2019 20:21

Question puissance, il n'y a pas une grosse différence entre les deux, au …Question puissance, il n'y a pas une grosse différence entre les deux, au niveau des benchs ils sont ex aequo

Ouais
Édité par "stell_." 20 septembre
seb8520/09/2019 20:21

Question puissance, il n'y a pas une grosse différence entre les deux, au …Question puissance, il n'y a pas une grosse différence entre les deux, au niveau des benchs ils sont ex aequo

Je reçois l ordinateur demain normalement je te tiendrai au courant ducoup
Merci, la plupart du temps une fois leurs réponses obtenues, les membres disparaissent de la circulation
seb8524/09/2019 08:42

Merci, la plupart du temps une fois leurs réponses obtenues, les membres …Merci, la plupart du temps une fois leurs réponses obtenues, les membres disparaissent de la circulation

Alors ducoup ce j'ai pu tester (1/2h),je le trouve pas mal: assez leger,assez puissant assez reactif. Apres pour le moment un peu septique sur l'autonomie que je pensais meilleur malgré une très legere utilisation la barre de batterie descend plus vite que je pensais apres je n'ai pas assez de recul pour vraiment la juger et peut etre lorsque que j'incline plus ou moins l'ecran l'impression d'avoir quelques differences de colorimétrie mais qui reste très suptible peut etre juste une sensation perso ou du fait de la luminosité ambiante sinon apart tout semble parfait
Pour l'autonomie, peut-être as-tu mis la luminosité à un degré élevé?
seb8525/09/2019 22:15

Pour l'autonomie, peut-être as-tu mis la luminosité à un degré élevé?

Pour le moment nan je le mets au minimum :/ qui au passage me suffit largement dans les condition je l utilise pour le moment
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions