30 juin 2020Édité par:"moonshine30"
Je vous fait un petit retour d’expérience pour ceux que ça intéresse :

Configuration :

• Écran 15.6" LCD - IPS (anti-reflets) 144 Hz
  • Résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Windows 10 Famille ( Je l'ai passé sur Win 10 Pro)
  • Intel Core i7-10750H (6 coeurs (12 Threads) @ 5.00 GHz)
  • Nvidia GeForce RTX 2070 Max-Q (8 Go)
  • 16 Go DDR4 - 2933 MHz
  • 512 Go (SSD M.2 PCI-e 3.0 x4)
Avis :

Le PC est bien assemblé et de bonne facture
(pour un pc avec un châssis plastique j'entends)

- Les charnières semble solide, certains tests YouTube ce plaignent de l'aspect "branlant" de l'écran quand on l'ouvre / flexibilité de ce dernier.
C'est un faux problème, tout les pc que j'ai pu utiliser sur une longue période ont ce même "problème" ( Asus N56, Clevo N15RD, Dell XPS 15 2018, MacBook pro 15 2018, HP ProBook ).
Ils ont tous été transportés dans des sacoches de bonnes facture, donc a partir du moment ou fait attention a ses affaires, je ne suis pas inquiet pour la durée de vie.

- Le SSD est un Samsung NMVe extrêmement rapide.
Par défaut, Windows 10 démarre en moins de 10 secondes ( on ne voit la roue de lancement 4 secondes, mais généralement on ne vois que le logo pendant 1 seconde, le temps d’apparaître et disparaître quoi. ) du moment ou vous appuyez sur le bouton, jusqu'au bureau. Y'a moyen de gratter quelques secondes avec WIT Tweaker et IUM Deployment KIT - La team qui a fait Arium si vous connaissez.

- Le processeur est très bon et fait largement le café ( je développe avec mon PC , utilise Docker / VMWare, etc.)
le PC reste silencieux ,sauf lors de traitement lourds, mais je lui pardonne, tout les pc précédemment cité n'ont pas fait mieux. Le refroidissement est efficace, il souffle rarement longtemps.
Le logiciel Omen Control Center ( une vraie bouse au passage, une sorte de webapp mal codé... ) permet de forcer la vitesse des ventilos, forcer l'utilisation de la carte graphique au lieu de l'IGPU. Tout les réglages sont dispo directement dans l'UEFI pour ceux qui souhaitent s'en débarrasser.

- La carte graphique fait le boulot aussi, je ne joue pas beaucoup et lorsque je le fait, c'est en 1080p.
J'ai lancé un benchmark furmark pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et elle m'a pas déçu :
- 120 FPS, la température du GPU est stable a 65 degrés ( VS 35 FPS et 90 degrés sur le clevo avec une GTX 960M )
- le CPU au plus haut est à 70 degrés ce qui reste acceptable pour ce genre de machine. ( vs 85 pour le I7 6700HQ du clevo)
( la pâte thermique a été changée récemment sur le Clevo histoire de lui donner les "même conditions" que lorsqu'il est sorti de sa boite il y a 5 ans)

- Le clavier TKL est agréable aussi, la course des touches est bonne, le clavier n'est pas chaud lors d'usage intensif.

Pour résumer c'est une bonne machine pour l'instant ( vu que ca fait 4 jours que je l'ai encore heureux que j'en suis content.)
Un bon rapport qualité/prix. A la base je voulais un aorus 15G présenté par DiscoverID, mais j'ai jamais trouvé le modèle présenté a 1800€... c'était plutôt de l'ordre de 2200 balles.
Pour 1600 euros, il sera difficile de trouver une configuration équivalente. Généralement on trouve souvent des RTX2060 voir des GTX 1650 en temps normal ...

En espérant que ce retour vous sera utile.
Bonne journée !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire