Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Avis HP Pavilion 15-p233nf PC portable 15,6" Argent (Intel Core i7, 6 Go de RAM, Disque dur 1 To, Nvidia GeForce 840M 2 Go

16 septembre 2015
Bonjour
Je souhaiterais vous solliciter pour savoir ce que vous pensez de cette bécane.

HP Pavilion 15-p233nf

Ecran 15,6 pouces - 1920x1080 FHD
Stockage et mémoire : disque dur 1000 Go, RAM 6 Go
Intel Core i7 5500U 2.4 Ghz
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 840M 2 Go
1 port(s) HDMI; 1 port(s) USB 2.0; 2 port(s) USB 3.0; 1 port(s) Ethernet; 1 prise(s) jack

Elle est affichée à 649€ mais avec un code ca peut etre sympa.
Deja par rapport à la gamme Hp Pavilion que je ne connais pas et ensuite la config.

amazon.fr/HP-…BC/

Merci d'avance
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Fb_74
    Si tu achètes un périphérique HP (une souris, une sacoche) tu peux obtenir 50 euros d'ODR pour un Pavilion.

    Ca monte à 100 euros si c'est un périphérique + une imprimante (parmi une sélection), mais généralement le surcoût de l'imprimante est de 50 euros donc ce n'est utile que si tu as besoin d'une imprimante.

    amazon.fr/b/r…031

    Attention, la promo ne dure que jusqu'au 19 septembre, il reste donc 3 jours.

    Concernant l'ordi en lui-même, j'ai envie de dire pourquoi pas, même si je le trouve "un poil" cher.

    Par contre, il faut savoir que l'ordinateur, bien qu'équipé d'un i7, devrait te sembler "lent".
    La faute en revient principalement aux disques durs employés: souvent des disques Green à 5400 trs/ min.

    Le "mieux" c'est de migrer le tout vers un SSD... mais ça veut dire faire des dépenses supplémentaires.

    Autre "problème", les Pavilion ne sont pas réputés pour être faciles à démonter (bien que faisable).


    Disons que, pour moi le prix reste encore un poil élevé, même avec une souris à 10 euros en plus et donc une ODR de 50 euros à récupérer sur le prix final (soit 609 euros).

    Attention, il faut que le périphérique et l'ordinateur soient achetés EN MEME TEMPS (sur la même commande) pour que ça fonctionne. (modifié)
  2. Avatar de tommyly
    Auteur(e)
    Fb_74

    Si tu achètes un périphérique HP (une souris, une sacoche) tu peux ob … Si tu achètes un périphérique HP (une souris, une sacoche) tu peux obtenir 50 euros d'ODR pour un Pavilion.Ca monte à 100 euros si c'est un périphérique + une imprimante (parmi une sélection), mais généralement le surcoût de l'imprimante est de 50 euros donc ce n'est utile que si tu as besoin d'une imprimante.http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_195179347_3?ie=UTF8&node=5395790031Attention, la promo ne dure que jusqu'au 19 septembre, il reste donc 3 jours.Concernant l'ordi en lui-même, j'ai envie de dire pourquoi pas, même si je le trouve "un poil" cher.Par contre, il faut savoir que l'ordinateur, bien qu'équipé d'un i7, devrait te sembler "lent".La faute en revient principalement aux disques durs employés: souvent des disques Green à 5400 trs/ min.Le "mieux" c'est de migrer le tout vers un SSD... mais ça veut dire faire des dépenses supplémentaires.Autre "problème", les Pavilion ne sont pas réputés pour être faciles à démonter (bien que faisable).Disons que, pour moi le prix reste encore un poil élevé, même avec une souris à 10 euros en plus et donc une ODR de 50 euros à récupérer sur le prix final (soit 609 euros).Attention, il faut que le périphérique et l'ordinateur soient achetés EN MEME TEMPS (sur la même commande) pour que ça fonctionne.



    Merci pour ton retour

    En faite, a la base je voulais un i5u 8 Go ram entre 13" et 15" si possible FullHD, la CG m'est complètement égal. et ca pour environ 500€.
    J'ai trouvé quelque config mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas .

    Puis lundi un peu avant minuit j'avais vu par hasard un code promo a -80€ qui se terminait dans moins de 30 minutes. A ce moment la, le pc était à 695 du coup avec la sacoche 17 j'en ai pour 632 - 50€ de ODR = 582€ c'est quelque euros de grappiller. du coup j'ai commandé à la va vite. Je serais livré vendredi.

    oui pour le disque , je suis conscient. dans mes critères je voulais un SSD mais ca faisait trop de critères demandés pour un tel prix. du coup j'ai laché.
    Le SSD je le prendrais plus tard, si j'ai un peu de budget.

    moi ce qui me tracasse c'est de savoir si la carcasse de la gamme Pavilion est solide ou pas? ( je ne demande pas le truc qui dure a vie, c'est clair que au prix que je paie).
    mais on m'a dit la gamme elite et pro C du bon. après il y a envy qui est moyenne gamme et Pavilion bas de gamme si je ne me trompe pas. du coup est ce que ca tiens quand meme le coup. Ou si c'est un truc qui s’effrite au premier choc.

    Aussi j'ai trouvé quasiment rien sur cette référence. pourquoi? il y a des problème sur la config? le modèle ne marche pas en terme de vente? il ont décidé de produire moins ce modèle ?

    Voila c'était ma crainte. (modifié)
  3. Avatar de Fb_74
    J'ai un peu peur que ce soit léger (plastique) et que ça n'aime pas trop être trimballé...
    J'ai pu en voir/ toucher chez Boulanger et ça reste cheap, maintenant il faudrait voir à la longue.

    Toutes les références HP ne sont pas nécessairement présentes "partout" (ni même sur leur propre site ! ).

    Ensuite, je pense que ce sont des modèles de transition, les séries 6 de Intel vont pointer le bout de leur nez.
    Certains avancent des modèles pour la fin du mois (Asus) et sans doute une généralisation pour octobre-novembre.

    Dans l'absolu, je ne pense pas qu'il soit mauvais, par contre le DD est vraiment lent sur les Pavilion d'après tout ce que je lis.
    Et il faudra aussi regarder ce qui se lance au démarrage, HP a tendance à mettre pas mal d'utilitaires qui ralentissent l'ordinateur. (modifié)
  4. Avatar de tommyly
    Auteur(e)
    oui j'ai un peu hésité à attendre que les skylake (intel 6 gen) sortent et que les win10 aussi. mais j'avais un peu peur d'attendre trop longtemps car je ne trouve pas de date.
    Aussi pas sur que les prix chutent énormément. (Peut etre le bon moment aurait été d'attendre les black friday). Et en plus j'ai pu voir que recement intel sort les core M. qui d'apres les perf serait en dessous des i3 et pourtant ils les mettent au prix du i5 donc ca fait un peu peur.

    Je testerais vendredi, et on verra bien. de tout facon si ca va vraiment pas, je ferais un retour. sinon je fera peut etre un réinstall avec un autre win. (modifié)
  5. Avatar de Fb_74
    Attention, un Core M c'est avant tout de l'autonomie: pas de la performance, c'est donc normal que ça coûte cher sans être forcément une fusée.

    C'est le rapport performance/ consommation qui est recherché. (modifié)
  6. Avatar de tommyly
    Auteur(e)
    hmmm exact, je n'ai pas vraiment pensé à ca. du coup c'est pas du tout pour moi les core M. (modifié)
  7. Avatar de Kazuky
    Asus ou Msi pour les ordinateurs portables, faut pas chercher c'est les meilleurs (modifié)
Avatar de
Discussions
Marchands populaires