Avis HUE PLAY Philips

9
3 marsÉdité par:"SliDeeN"
Bonjour à toutes & tous

Bon je pense que le titre est assez explicite mais je vais quand même donner un peu de contexte
Je possédais une TV Philips avec Ambilight sur les 3 cotés et je viens de me faire une installation Xiaomi Mi Projector + Ecran de projection.
Le truc c'est que ambilight me manque un peu et j'aimerais en appliquer un autour de mon écran de projection.
Il me faudrait donc un peu plus de 5 mètres de bandeau de LED en plus de prendre le pont de connexion plus la sync box ce qui revient à 500 euros quoi

Donc bon avant de me lancer j'aimerais avoir quelques détails :
1. Est ce que c'est aussi précis qu'un ambilight déjà installé sur une TV ?
2. Si NON à quel point ?
3. Si j'utilise 2 * 2m + 1m d'extension pour les bandeau de LED ça ira pour la configuration ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

9 commentaires
J'ai un pote qui à la Sync Box et il en est très content.
Mais il faut quand même savoir un truc, ton bandeau LED, il aura beau faire 2 mètres ou 10, il ne fera qu'une seule couleur à la fois. Ce qui fera moins bien qu'un vrai ambilight pour le coup
FourFourTwo03/03/2020 13:16

J'ai un pote qui à la Sync Box et il en est très content.Mais il faut q …J'ai un pote qui à la Sync Box et il en est très content.Mais il faut quand même savoir un truc, ton bandeau LED, il aura beau faire 2 mètres ou 10, il ne fera qu'une seule couleur à la fois. Ce qui fera moins bien qu'un vrai ambilight pour le coup

Merci pour ton retour !
Du coup il vaut mieux prendre les genres de petites barres de 15/20 cm et en mettre trois sur le haut et deux de chaques côté pour avoir plus de détails dans les couleurs si je comprend bien ?
SliDeeN03/03/2020 13:23

Merci pour ton retour !Du coup il vaut mieux prendre les genres de petites …Merci pour ton retour !Du coup il vaut mieux prendre les genres de petites barres de 15/20 cm et en mettre trois sur le haut et deux de chaques côté pour avoir plus de détails dans les couleurs si je comprend bien ?

pour le coup ce sera bien mieux ! Mais c'est pas le même prix !
Je vais me renseigner, il y a une bonne offre pour un pont de connexion + 2 barres pour 135 euros, ça me fait un bon début, si ça marche bien j'en achèterais plus.
Merci pour tes conseils
Hue play ce sont les barres et non les bandeaux c'est ça ?
J'en ai commandé hier pour mon bureau mais j'hésite à peut être l'installer sur ma TV finalement :D.
Avant d'acheter la SyncBox, tu peux tester le rendu avec l'application HueSync sur PC.
La box fait exactement le même travail que l'appli sur PC !

J'ai déjà essayé cette appli avec des ampoules Hue Go et White & Color, ça fonctionne très bien. Le réglages des ampoules depuis l'application n'est pas complexe mais il faut prendre son temps pour avoir le bon rendu.
Comparé à mon ancienne TV Ambilight, c'est quasiment pareil. Peut-être un léger retard sur le changement des couleurs parfois tout de même mais vraiment léger.

Mais comme l'a souligné SliDeen, le GROS défaut des rubans à mon goût (et j'en ai 8 mètres dans la maison), c'est qu'il ne peuvent afficher qu'une seule couleur sur toute la longueur ! Donc dans ton cas, ça n'est pas la bonne solution.
C'est vraiment le gros point noir que je trouve aux rubans.
Édité par "Darslan" 3 mars
Merci de ta réponse Darslan, je testerais l'application PC avant d'acheter la box, ça me permettra de tester avant de dépenser 200 balles dedans
SliDeeN03/03/2020 20:32

Merci de ta réponse Darslan, je testerais l'application PC avant d'acheter …Merci de ta réponse Darslan, je testerais l'application PC avant d'acheter la box, ça me permettra de tester avant de dépenser 200 balles dedans

Ou tu peux te contenter que de l’appli ! Il existe des petits moyens pour contourner le boîtier !

J’ai mit 3 hue play derrière ma tv. J’aime pas du tout m’en servir comme ambilight car je me concentré plus sur le changement de couleur que par le contenu ! Du coup j’ai installé 10 Philips Hue dans ma pièce et j’ai toute la pièce qui fait ambilight et la sa me dérange plus du tout. Vrai immersion complète !
Et tu as pensé à un genre de kit ambilight qu'on trouve sur aliexpress ?
Avec entrée hdmi + programmation du ruban tu as un rendu plutôt pas mal pour une 30aines d'euros.
Après perso je me base sur des avis, je n'ai jamais eu ce système.
Voici un exemple parmi d'autre qu'on retrouve sur le site en question :
a.aliexpress.com/_BTWZRh
Édité par "GioVtz" 4 mars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires