Publié le 24 janvier 2022

Avis imprimante 3D Wanhao D12 ou Ender 3 V2

Bonjour je souhaite me prendre une imprimante 3D mais j’hésite entre 2 model la Wanhao D12 et la Ender 3 V2


Je suis donc a la recherche de connaisseur qui pourait me guider
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Flodez
    Pour la Ender , je sais que tu as une belle communauté derrière pour t'aider sur l'utilisation
    Très bon modèle pour débuter la V2 , je l'ai eu et j'en étais content
  2. Avatar de Jer0me
    J'ai la D12 de Wanhao en dual extruder, depuis 1 an.
    Il s'agit de ma première imprimante 3d, alors j'y ai passé beaucoup de temps en réglage/ajustage, mais avec mon recul actuel je n'en suis pas déçu.

    Si tu débutes, la Ender est un bon choix pour avoir le soutien de la communauté au niveau matériel.
    Mais pour de l'aide sur le paramétrage, ça ne fera de vraie différence.
  3. Avatar de JosephTop
    Auteur(e)
    Oui effectivement je débute, après j'ai des personne qui utilise des imprimantes 3D au quotidien pour le travail donc si nécessaire je pourrais avoir de l'aide.
    Niveau qualité générale de l'imprimante et qualité d'impression vous savez si il y a des différence entre les 2 machines ?
  4. Avatar de Jer0me
    La qualité d'impression dépendra beaucoup de ton matériau et de tes jeux de paramètres, et ça s'apprend à force de pratique.
    Le refroidissement de la D12 est juste correct, j'ai ajouté un fan duct (modèle trouvé gratuitement sur Cults ou Thingiverse), et j'imprime des bridges de 10cm sans problème.

    Mon avis personnel, ce serait que la Ender a l'avantage de la communauté, la D12 a l'écran tactile et la double extrusion.
  5. Avatar de JosephTop
    Auteur(e)
    Jer0me24/01/2022 15:29

    La qualité d'impression dépendra beaucoup de ton matériau et de tes jeux de …La qualité d'impression dépendra beaucoup de ton matériau et de tes jeux de paramètres, et ça s'apprend à force de pratique.Le refroidissement de la D12 est juste correct, j'ai ajouté un fan duct (modèle trouvé gratuitement sur Cults ou Thingiverse), et j'imprime des bridges de 10cm sans problème.Mon avis personnel, ce serait que la Ender a l'avantage de la communauté, la D12 a l'écran tactile et la double extrusion.



    Merci pour ton aide
    Effectivement, il va falloir passer du temps à apprendre a gérer ça, le capteur de bobine vide a l'air aussi plutôt utile. Concernant le prix actuellement la D12 est à 211 euros en configuration mono extrudeur, mais cabler pour le dual (que je souhaite utiliser par la suite), tu as mémoire du prix que tu a payer la tienne ?
    J'ai vu aussi sur certains forums certains personne se plaindre que le modèle de l'imprimante n’étais pas sur cura et que le plateau coller quand on souhaité enlever les pièces imprimées est-ce un problème que tu as rencontré ?
  6. Avatar de Jer0me
    J'ai payé 237.90€ pour la version Dual en novembre 2020 (TVA et FDP inclus).
    Ca revient moins cher que prendre la Mono puis le kit d'upgrade qui est à 39€ TTC

    Le profil de la D12/230 était fourni sur une carte mémoire avec l'imprimante, j'ai lu quelque part qu'on ne la recevait plus systématiquement, mais les profils sont dispo sur leur site, à cette page.
    Aucun problème de plateau, sauf quand je mets trop de 3dLac ou que je suis trop pressé de décoller.
    Le plateau flexible et magnétique, je trouve ça génial, d'autres sont fans du plateau en verre.
    Là, tu laisses le plateau refroidir, tu le bombe dans un sens puis dans l'autre, la pièce se décolle toute seule.
  7. Avatar de Melissa_Courroy
    J'ai commandé une imprimante wanhao tes 12 230 c'est une bonne imprimante je la recommande
Avatar de