Publié le 24 janvier 2022

Avis imprimante 3D Wanhao D12 ou Ender 3 V2

Bonjour je souhaite me prendre une imprimante 3D mais j’hésite entre 2 model la Wanhao D12 et la Ender 3 V2


Je suis donc a la recherche de connaisseur qui pourait me guider
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Flodez
    Pour la Ender , je sais que tu as une belle communauté derrière pour t'aider sur l'utilisation
    Très bon modèle pour débuter la V2 , je l'ai eu et j'en étais content
  2. Avatar de Jer0me
    J'ai la D12 de Wanhao en dual extruder, depuis 1 an.
    Il s'agit de ma première imprimante 3d, alors j'y ai passé beaucoup de temps en réglage/ajustage, mais avec mon recul actuel je n'en suis pas déçu.

    Si tu débutes, la Ender est un bon choix pour avoir le soutien de la communauté au niveau matériel.
    Mais pour de l'aide sur le paramétrage, ça ne fera de vraie différence.
  3. Avatar de JosephTop
    Auteur(e)
    Oui effectivement je débute, après j'ai des personne qui utilise des imprimantes 3D au quotidien pour le travail donc si nécessaire je pourrais avoir de l'aide.
    Niveau qualité générale de l'imprimante et qualité d'impression vous savez si il y a des différence entre les 2 machines ?
  4. Avatar de Jer0me
    La qualité d'impression dépendra beaucoup de ton matériau et de tes jeux de paramètres, et ça s'apprend à force de pratique.
    Le refroidissement de la D12 est juste correct, j'ai ajouté un fan duct (modèle trouvé gratuitement sur Cults ou Thingiverse), et j'imprime des bridges de 10cm sans problème.

    Mon avis personnel, ce serait que la Ender a l'avantage de la communauté, la D12 a l'écran tactile et la double extrusion.
  5. Avatar de JosephTop
    Auteur(e)
    Jer0me24/01/2022 15:29