avis kalkhoff voyager 21 ou 27

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13 mars 2017
salut les loulous

Je compte m'acheter un spad et j'hesite entre ces deux la le kalkhoff voyager 21 bikester.fr/554…tml
et son grand frère le 27 bikester.fr/554…tml

Je suis pas spécialiste mais la différence ce joue sur le dérailleur de meilleur gamme sur le 27.
Mon budget était plutôt du coté voyager 21. Mon usage est principalement pour aller taffer moins de 6 km aller retour et balade le week end 30-40 km.

merci d'avance pour vos avis
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Voyages & loisirs
4 commentaires
Salut

Ton trajet de travail est plutôt bitume ou chemin ? Si premier cas, je te déconseille une fourche suspendue, sauf si tu envisages de faire uniquement du chemin le WE. J'utilise mon VTC (un CRS 2.0 de 2009) tous les jours depuis 7/8 ans (plus de 10 000km au compteur du VTC), il m'arrive parfois d'utiliser mon VTT pour aller bosser (si petite réparation à faire sur le VTC et dont je n'ai pas le temps de m'occuper en semaine, ou si je prends un chemin alternatif très caillouteux :p).
Je vois que tu as opté pour des vélos femme mais ton profil ne correspond c'est destiné à qui?

Quoi qu'il en soit, si ces vélos sont catalogués en "trekking" c'est qu'il y a une raison, cherche plutôt du côté du VTC pour faire du velotaff, la différence de vitesse (et de confort) est (selon moi) énorme: pour donner un ordre d'idée, en roulant à vitesse raisonnable (30kmh) je suis au max des capacités de vitesse de mon VTT (normal, pas prévu pour) alors que je suis encore sur le second plateau du VTC, ce qui laisse encore de la marge.

Pour la différence entre les deux vélos que tu cites, cela ne se joue pas (surtout) sur la qualité du dérailleur mais sur le nombre de vitesses possibles, 21vs 27, sachant que de toute manière il est impossible de toutes les utiliser (ne pas croiser la chaîne).
salut

bitume pour le boulot et mixte pour les balades.
par contre c'est un modele homme je pense car le modele femme est le suivant
cyclable.com/136…tml
voir seconde photo.

Je sais pas trop quoi prendre comme bon vélo pour un budget d" environ 500 €
A partir de 400€ tu commences à avoir quelque chose de correct (même si cela reste de l'entrée de gamme, question prix): si tu as un magasin vers chez toi, ça ne coûte rien d'aller en repérage => culturevelo.com/-Ve…rs-
Perso, je viserais une valeur sûre telle Lapierre, Giant, Orbea, Cannondale (je ne connais pas les autres marques donc je ne donnerai pas d'avis dessus)
Si tu tiens absolument à une fourche suspendue avant (arrière inutile sauf si tu comptes faire du VTT en haute montagne :p), sois certain que l'on peut la bloquer, sinon c'est une plaie sur le bitume (moins bon rendement + mal aux bras); maintenant, je ne nie pas son utilité sur des sentiers très caillouteux.
Oublie aussi les freins à disques hydrauliques (je ne parle pas des disques mécaniques, sans intérêt), certes c'est génial (j'en ai sur mon VTT) mais inutile pour ton usage une fois de plus (tu vas les user inutilement, et des v-brake standards coûtent bien moins chers à remplacer

Pour 350€, carpe 50 (v-brake, pas de fourche)
Pour 450€, cross 100 de Lapierre (pas de disques, mais fourche suspendue)
Pour 500€, le carpe 30 semble vraiment pas mal (disques hydrauliques mais pas de fourche suspendue)

PS: en magasin, n'hésite pas à marchander (valable dans petits magasins, pas chaînes), pour obtenir des garde-boues (rigides, indispensables pour un usage quotidien) gratuits, des chambres à air etc
PPS: il existe d'autres magasins spécialisés (je n'inclus pas Decathlon et ses vélos jetables :p), style mondovelo et bien d'autres petits revendeurs
merci a toi.

sont sympa les orbea
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