Avis lit en palette

15
8 octobre
Bonjour,
depuis quelques temps j'aimerais faire un lit en palette de ce type
1720906-mw2GM.jpgcar j'aime l'aspect brut des matériaux.
seul soucis j'ai peur qu'au fil du temps ça me casse le dos ou que l'on sentent le bois au-dessous. Bien entendu qu'avec je prendrais un matelas de bonne qualité tel que Emma.
j'aimerais avoir vos témoignage si vous avez une structure de lit en palette et si vous avez des problèmes de dos ou de sommeil
merci
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

15 commentaires
sans faire de blague, achète 10 palettes, vernis les et tu auras ton lit, mais ne pose pas ton matelas directement sur les palettes, mais un tissu matelassé entre
Sans parler de problèmes de dos ou de sommeil, au cas ou tu récupères tes palettes et qu'elles ne sont pas neuves, vérifies bien qu'elles soit traitées "HT" et non pas "MB".
Même si maintenant traiter les palettes au bromure de méthyle (MB) est interdit en europe , il est toujours possible de tomber sur ces palettes fabriquées et vendues avant cette interdiction.
(HT = traitement thermique)
Faut pas dire n'importe quoi, tant que le sommier porte bien le matelas et que celui-ci est de bonne qualité (donc assez épais), le sommier n'a aucune conséquence sur le confort...

Donc pour moi ça passe tranquille, par contre ça a l'air de prendre vachement de place sur la photo. Gaffe de prendre des palettes de bonne qualité aussi parce que tu auras du poids dessus mine de rien
Édité par "artland" 8 octobre
Jeami5708/10/2019 14:40

sans faire de blague, achète 10 palettes, vernis les et tu auras ton lit, …sans faire de blague, achète 10 palettes, vernis les et tu auras ton lit, mais ne pose pas ton matelas directement sur les palettes, mais un tissu matelassé entre

Ok merci c'est ce que je comptais faire

bob6974008/10/2019 14:42

Sans parler de problèmes de dos ou de sommeil, au cas ou tu récupères tes p …Sans parler de problèmes de dos ou de sommeil, au cas ou tu récupères tes palettes et qu'elles ne sont pas neuves, vérifies bien qu'elles soit traitées "HT" et non pas "MB".Même si maintenant traiter les palettes au bromure de méthyle (MB) est interdit en europe , il est toujours possible de tomber sur ces palettes fabriquées et vendues avant cette interdiction.(HT = traitement thermique)

Oui merci j'avais déjà vu ça

artland08/10/2019 14:54

Faut pas dire n'importe quoi, tant que le sommier porte bien le matelas et …Faut pas dire n'importe quoi, tant que le sommier porte bien le matelas et que celui-ci est de bonne qualité (donc assez épais), le sommier n'a aucune conséquence sur le confort...Donc pour moi ça passe tranquille, par contre ça a l'air de prendre vachement de place sur la photo. Gaffe de prendre des palettes de bonne qualité aussi parce que tu auras du poids dessus mine de rien

Oui c'est ce que je me disais mais je voulais en être sûr
Édité par "INTIALSTYL" 8 octobre
INTIALSTYL08/10/2019 15:08

Ok merci c'est ce que je comptais faireOui merci j'avais déjà vu çaOui c' …Ok merci c'est ce que je comptais faireOui merci j'avais déjà vu çaOui c'est ce que je me disais mais je voulais en être sûr

Oublie surtout pas de retourner le matelas tout les 6 mois
supprimé876147
Bon, je travaille dans la literie, je vais contredire quelques idées :

1) Sérieusement, tu vas te taper le petit doigt du pied le soir ou quand tu seras bourré sur ton "sommier", tu es sûr de vouloir ça ?
2) Matelas de bonne qualité =/= Emma, tout simplement parce qu'un bon matelas, c'est un matelas à ressorts ensachés, la durée de vie des matelas en mémoire de forme est ridicule (malgré ce que l'on vous vend en magasin).
3) Le Sommier a une grande conséquence sur le matelas, même si ce dernier fait 35cm de hauteur. Un mauvais sommier peut abimer les ressorts et la mousse de mémoire de forme. Même si je l'avoue, un bon matelas peut rattraper un peu un mauvais sommier.
4) Ce ne sont pas tous les matelas que l'on peut retourner, les matelas Haut de gamme ne se retournent pas.
5) Conseil, si tu souhaites un sommier, fais en sorte de choisir des lattes larges, cela permettra d'éviter aux ressorts de se retrouver "entre" les lattes et donc d'abimer plus les autres ressorts à cause d'une mauvaise répartition du poids.

Si tu souhaites une bonne marque de matelas, dirige toi vers les marques réputées, tu les payes cher, mais tu en seras satisfait (Epeda et Simmons notamment).
Jeami5708/10/2019 15:24

Voir même tous les 3 mois
Par exemple,
Novembre --> Janvier Face Hiver
Février --> Avril Face Hiver Rotation Tête Pied
Mai --> Juillet Face Ete
Aout --> Octobre Face Ete Pied Tête
bob6974008/10/2019 15:36

Voir même tous les 3 mois Par exemple,Novembre --> Janvier Face Hiver …Voir même tous les 3 mois Par exemple,Novembre --> Janvier Face Hiver Février --> Avril Face Hiver Rotation Tête PiedMai --> Juillet Face Ete Aout --> Octobre Face Ete Pied Tête

Sur la notice de mon matelas c’est écris tout les 6 mois, à voir sa notice
Jeami5708/10/2019 15:39

Sur la notice de mon matelas c’est écris tout les 6 mois, à voir sa notice

Ok, sur la mienne ils disent 3 mois (Simmons Ressorts ensachés...)
Cela doit dépendre des modèles et types de matelas
Puisque que tu mentionnes un seul souci, je me permets de t'en mentionner d'autres :
1) les palettes sont traitées contre l'humidité par des produits dangereux pour la santé. Prendre seulement celles marquées "HT" sinon tu manges des molécules cancérigènes toutes les nuits (déjà dit plus haut).
2) les palettes, contrairement aux meubles de fabricants, ne répondent à aucune norme sur les produits inflammables. A voir ce que te rembourse l'assurance si ta maison brûle via un lit en palettes.
Édité par "gaki" 8 octobre
Jeami5708/10/2019 15:24

Oui bien entendu

supprimé87614708/10/2019 15:34

Bon, je travaille dans la literie, je vais contredire quelques idées :1) …Bon, je travaille dans la literie, je vais contredire quelques idées :1) Sérieusement, tu vas te taper le petit doigt du pied le soir ou quand tu seras bourré sur ton "sommier", tu es sûr de vouloir ça ?2) Matelas de bonne qualité =/= Emma, tout simplement parce qu'un bon matelas, c'est un matelas à ressorts ensachés, la durée de vie des matelas en mémoire de forme est ridicule (malgré ce que l'on vous vend en magasin).3) Le Sommier a une grande conséquence sur le matelas, même si ce dernier fait 35cm de hauteur. Un mauvais sommier peut abimer les ressorts et la mousse de mémoire de forme. Même si je l'avoue, un bon matelas peut rattraper un peu un mauvais sommier.4) Ce ne sont pas tous les matelas que l'on peut retourner, les matelas Haut de gamme ne se retournent pas.5) Conseil, si tu souhaites un sommier, fais en sorte de choisir des lattes larges, cela permettra d'éviter aux ressorts de se retrouver "entre" les lattes et donc d'abimer plus les autres ressorts à cause d'une mauvaise répartition du poids.Si tu souhaites une bonne marque de matelas, dirige toi vers les marques réputées, tu les payes cher, mais tu en seras satisfait (Epeda et Simmons notamment).

Merci beaucoup du Conseil je note
Édité par "INTIALSTYL" 8 octobre
Au japon ils n'ont rien de tout ça et je n'ai pas l'impression qu'ils aient de problèmes de dos...

Y a moyen d'économiser les palettes ...

26308310-Xs3KO.jpg
Édité par "Lepoulpe" 8 octobre
Au delà du confort, je n'aimerais pas avoir à faire le ménage dans ce "sommier". il va y avoir des moutons de poussière partout et tu va galérer à avoir un truc propre.

De mon côté, j'ai un véritable sommier + tête de lit en bois fait maison et j'ai le côté bois naturel, mais avec un sommier confortable et qui permet de faire le ménage
Salut
J’ai un matelas avec plusieurs zone en ressort ensachés. Bref un truc de qualité.
Pour le déménagement on avait bougé le sommier on dormait matelas par terre .
Une cata rien à voir .
Après avec les palettes tu fais l’habillage et tu intègres le sommier dedans .
Le coup du vernis aussi ça pue ce truc infecte 🤮 apres pour faire un truc en brut dans une chambre qui ne sert que rarement pourquoi pas ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions