AVIS LLD SEAT + PRIME DE CONVERSION

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14 juillet 2020
Hello, Encore un topic de voiture de ma part mais je suis en pleine réfléxion :
Voici la situation financière :
Je paie actuellement un crédit auto : 166eur (assurance compris) par mois
Mon véhicule est une Alfa Roméo 147 120CV à 189 000kms, elle doit passer au garage à la fin du mois pour :
- Vidange
- Vérifier train av (problème d'usure prématuré de pneus)
- Fuite d'eau sous boite a gants
J'ai vu ça :
easyoffer.seat.fr/KJ15KX
Concernant la reprise, je suis éligible mais concernant la valeur de véhicule :
C'est 3000€ + valeur du véhicule ?

En terme de choix :
Ibiza FR
1.0 EcoTSI 115 ch BVM6 Start/Stop
Consommation : 5.0 l/100km
Émisions de CO2 : 137 g/km
Équipements
  • Projecteurs Full LED
  • Jantes alliage 17''
  • Digital Cockpit
  • SEAT Drive Profile (choix entre 4 modes de conduite)

Je serais à 99€ / mois (selon moi plus car plus de kms à faire)
plus d'entretient à payé, ça parait bien sur le papier
qu'en pensez vous ?
Informations supplémentaires
Blabla
56 commentaires
Salut,
C'est une question de choix, celui de dépenser 1500€ comptant + 36x99€ pour rendre les clés dans 3 ans et repartir à pied. En plus de la revente de ta voiture actuelle qui te passe sous le nez, ça fait beaucoup je trouve. Il vaut mieux repartir sur un crédit classique selon moi, même si celui ci est plus onéreux en mensualités, au moins a la fin, c'est TA voiture.
Mô8814/07/2020 09:23

Salut,C'est une question de choix, celui de dépenser 1500€ comptant + 36 …Salut,C'est une question de choix, celui de dépenser 1500€ comptant + 36x99€ pour rendre les clés dans 3 ans et repartir à pied. En plus de la revente de ta voiture actuelle qui te passe sous le nez, ça fait beaucoup je trouve. Il vaut mieux repartir sur un crédit classique selon moi, même si celui ci est plus onéreux en mensualités, au moins a la fin, c'est TA voiture.


Bonjour

Moi je pense l'opposé :

Je paie mon obole tous les mois et hop je n ai rlen.d autre a faire , je rends les cles et je repars avec une autre voiture neuve

Par contre je change maxi tous les deux ans et/ou 20k

Amities

Ps : je paie actuellement 159€ mensuel x 24 et payé 500€ d apport
Cout de revient : environ 4300€
Une voiture au bout de deux ans decote 25 @ 30% donc la mienne valant prix catalogue 14500 serait cotee aux alentours de 10500 @ 11.000 €
Au final la différence est de quelques centaines d euros au grand maximum ( dans mon cas du moins )
Édité par "cedxxxiv" 14 juillet
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supprimé52027
Si tu aimes changer de voiture fréquemment, lisser les dépenses liées au cout de possession d'une voiture est un bon concept.

Ça reste au final un peu plus cher qu'un crédit classique sur la même période avec revente par tes propres moyens du véhicule, mais tu as l'esprit tranquille.

Pour la prime à la conversion et la valeur résiduelle de ta voiture elle va à la destruction donc cela sera 3000 euros uniquement. A affiner en concession
Et c'est 3000eur sont bien utilisé pour l'apport de 4500eur ? On est bien d'accord
Oui je veux avoir l'esprit tranquille
Édité par "Nyjo72" 14 juillet
Avatar
supprimé52027
Nyjo7214/07/2020 09:42

Et c'est 3000eur sont bien utilisé pour l'apport de 4500eur ? On est bien …Et c'est 3000eur sont bien utilisé pour l'apport de 4500eur ? On est bien d'accordOui je veux avoir l'esprit tranquille


Oui c’est ça
Mô8814/07/2020 09:23

Salut,C'est une question de choix, celui de dépenser 1500€ comptant + 36 …Salut,C'est une question de choix, celui de dépenser 1500€ comptant + 36x99€ pour rendre les clés dans 3 ans et repartir à pied. En plus de la revente de ta voiture actuelle qui te passe sous le nez, ça fait beaucoup je trouve. Il vaut mieux repartir sur un crédit classique selon moi, même si celui ci est plus onéreux en mensualités, au moins a la fin, c'est TA voiture.


Bonjour, je ne vois pas l'intérêt que je sois TA voiture au bout des 3 ans.
Tu payes un crédit de l'intégralité de la voiture. Tes mensualités sont plus élevées.
Tu te prives pendant 3 ou 4 ans pour que ta voiture qui aura bien décoté soit a toi pour qu'au final tu la revendes et parte sur un nouveau crédit...
Pour ma part je préfère mettre le moins d'argent possible dans ma voiture et avoir plus d'argent a côté pour me faire plaisir et mieux vivre...
J'en suis a ma 5eme location, impossible d'avoir mes deux voitures avec 2 crédits...
J'ai deux voitures neuves, toujours sous garantie et donc l'esprit tranquille...
cedxxxiv14/07/2020 09:37

Bonjour Moi je pense l'opposé :Je paie mon obole tous les mois et hop je …Bonjour Moi je pense l'opposé :Je paie mon obole tous les mois et hop je n ai rlen.d autre a faire , je rends les cles et je repars avec une autre voiture neuve Par contre je change maxi tous les deux ans et/ou 20kAmitiesPs : je paie actuellement 159€ mensuel x 24 et payé 500€ d apport Cout de revient : environ 4300€Une voiture au bout de deux ans decote 25 @ 30% donc la mienne valant prix catalogue 14500 serait cotee aux alentours de 10500 @ 11.000 € Au final la différence est de quelques centaines d euros au grand maximum ( dans mon cas du moins )


Oui si l'on veut absolument du neuf tout le temps et qu'on compare avec le coût d'achat d'un véhicule neuf, le leasing peut peut-être s'avérer intéressant pour le locataire. Il l'est à tous les coups pour les concessionnaires et revendeurs.
Je reste convaincu qu'un achat, même a crédit, d'une occasion récente de plus de 2 ans et moins de 5 ans reste le meilleur compromis en terme de coût.
Salut, pour moi c'est juste 3000€ pour mettre ta voiture a la casse, je ne sais pas si tu rajoute le prix d'une reprise éventuelle du concessionnaire. A voir avec le garage... Elle doit plus trop être côté ton alfa?
Après ça reste une bonne offre, ça te fait a peine 5000€ en 3 ans pour une voiture neuve entretien compris et toujours sous garantie.
Avec un crédit de 15000€ tes mensualités exploseraient.
Tu auras une petite mensualité et ça c'est cool.
Au pire vois avec le garage pour lisser l'apport dans la mensualité si tu veux pas sortir 1500€ ce te fera moins que 150€/mois...
Après le mieux est de trouver sans apport...
Tu as une belle offre...
2xdou14/07/2020 10:57

Bonjour, je ne vois pas l'intérêt que je sois TA voiture au bout des 3 a …Bonjour, je ne vois pas l'intérêt que je sois TA voiture au bout des 3 ans.Tu payes un crédit de l'intégralité de la voiture. Tes mensualités sont plus élevées.Tu te prives pendant 3 ou 4 ans pour que ta voiture qui aura bien décoté soit a toi pour qu'au final tu la revendes et parte sur un nouveau crédit...Pour ma part je préfère mettre le moins d'argent possible dans ma voiture et avoir plus d'argent a côté pour me faire plaisir et mieux vivre...J'en suis a ma 5eme location, impossible d'avoir mes deux voitures avec 2 crédits...J'ai deux voitures neuves, toujours sous garantie et donc l'esprit tranquille...


Je vise la même optique, Crédit + entretient
là je paierai que le crédit, j'ai contacter seat, on voit cela samedi + voiture neuve aussi
En assurance vous partez sur du tout risque en LLD ?
Mô8814/07/2020 11:05

Oui si l'on veut absolument du neuf tout le temps et qu'on compare avec le …Oui si l'on veut absolument du neuf tout le temps et qu'on compare avec le coût d'achat d'un véhicule neuf, le leasing peut peut-être s'avérer intéressant pour le locataire. Il l'est à tous les coups pour les concessionnaires et revendeurs.Je reste convaincu qu'un achat, même a crédit, d'une occasion récente de plus de 2 ans et moins de 5 ans reste le meilleur compromis en terme de coût.


Oui mais cela ne vaut que si tu souhaites conserver ta voiture très longtemps... De plus tu risques d'acheter une voiture qui n'est plus sous garantie et donc au moindre pépin il va falloir sortir le portefeuille...
Les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients et ne s'adressent qu'à un certain type de personnes, tout dépend des cas... Il faut tout étudier...
Pour avoir eu des occasions, avec crédit (plus chère qu'une mensualité pour une neuve en loa).
J'ai eu des réparations, plus sous garantie et quand j'ai voulu changer, la galère de la revente, tout le monde veut négocier et avoir la voiture 1000€ de moins que le prix annoncé...
C'est hyper galère et la revente a un garage c'est encore pire... Donc pour ma pomme y'a plus photo...
Je préfère avoir de petites mensualités et avoir plus de pouvoir d'achat à la fin du mois...

Nyjo7214/07/2020 11:06

Je vise la même optique, Crédit + entretientlà je paierai que le crédit, j' …Je vise la même optique, Crédit + entretientlà je paierai que le crédit, j'ai contacter seat, on voit cela samedi + voiture neuve aussi En assurance vous partez sur du tout risque en LLD ?


Oui évidemment tout risques... Regardes si ton assurance inclus la perte financière pour les locations ou remboursement a neuf pendant toute la location (pour n'avoir rien a ta charge si accident)... Pour moi c'était inclus dans la mienne...
Et encore la tu ne payes pas de crédit mais juste une partie de l'utilisation de la voiture
5000€ seulement sur une voiture qui en vaut plus de 15000 neuve... Donc tout bénef...
Édité par "2xdou" 14 juillet
2xdou14/07/2020 10:57

Bonjour, je ne vois pas l'intérêt que je sois TA voiture au bout des 3 a …Bonjour, je ne vois pas l'intérêt que je sois TA voiture au bout des 3 ans.Tu payes un crédit de l'intégralité de la voiture. Tes mensualités sont plus élevées.Tu te prives pendant 3 ou 4 ans pour que ta voiture qui aura bien décoté soit a toi pour qu'au final tu la revendes et parte sur un nouveau crédit...Pour ma part je préfère mettre le moins d'argent possible dans ma voiture et avoir plus d'argent a côté pour me faire plaisir et mieux vivre...J'en suis a ma 5eme location, impossible d'avoir mes deux voitures avec 2 crédits...J'ai deux voitures neuves, toujours sous garantie et donc l'esprit tranquille...


A moins de vouloir toujours le dernier modèle, TA voiture de 3 ans (ou 4 ou 5 ans) fera toujours le job sans problème pendant quelques années. Et même si tu veux changer, tu récupères 100% de la valeur résiduelle pour constituer un apport pour une nouvelle voiture.
Bref pour moi ce système ne sert que les intérêts des constructeurs, en soutenant les ventes de véhicules neufs, et en profitant de la valeur résiduelle des véhicules de retour de lld, bien souvent surfacturées par ailleurs.
Mô8814/07/2020 11:18

A moins de vouloir toujours le dernier modèle, TA voiture de 3 ans (ou 4 …A moins de vouloir toujours le dernier modèle, TA voiture de 3 ans (ou 4 ou 5 ans) fera toujours le job sans problème pendant quelques années. Et même si tu veux changer, tu récupères 100% de la valeur résiduelle pour constituer un apport pour une nouvelle voiture. Bref pour moi ce système ne sert que les intérêts des constructeurs, en soutenant les ventes de véhicules neufs, et en profitant de la valeur résiduelle des véhicules de retour de lld, bien souvent surfacturées par ailleurs.


Oui mais si tu changes tout les 3 ou 5 ans d'accord tu utilises ta voiture en apport mais tu reprends un crédit et tu payes donc quasiment des mensualités sans t'arrêter...
Tu arrives a prendre des crédits sur 3 ou 4 ans pour 20000€ à chaque fois ? Bonjour la mensualité...

Mô8814/07/2020 11:18

A moins de vouloir toujours le dernier modèle, TA voiture de 3 ans (ou 4 …A moins de vouloir toujours le dernier modèle, TA voiture de 3 ans (ou 4 ou 5 ans) fera toujours le job sans problème pendant quelques années. Et même si tu veux changer, tu récupères 100% de la valeur résiduelle pour constituer un apport pour une nouvelle voiture. Bref pour moi ce système ne sert que les intérêts des constructeurs, en soutenant les ventes de véhicules neufs, et en profitant de la valeur résiduelle des véhicules de retour de lld, bien souvent surfacturées par ailleurs.


J'ai déjà fait des tas de calculs entre le prix d'achat neuf avec un joli crédit remplis d'intérêts par rapport a la loc... Même avec une revente (si tu arrives à la revendre le peux espéré et ça j'en doute) et tout et tout et la loc reste plus avantageuse en terme de mensualité réduite...
Je t'invite a faire ce même calcul...

A moins de conserver une voiture 8 ans ou l'achat sera plus avantageux (en comptant les réparations éventuelles)...

Je n'ai jamais été facturée de quoi que ce soit en retour de location...

Après je ne loue que des modèles asiatiques, j'évite les Françaises qui eux ne sont pas du tout compétitives en mensualités et sont moins fiables...
Édité par "2xdou" 14 juillet
le lld n est pas rentable sauf pour le garagiste qui lui a tout a gagnez.
on ne vois plus que ca le lld est mis en avant dans tout les garages c est pas pour rien....
et le jours ou l on rameme la voiture au therme du contrat la moindre rayure coute chere le petit coup de trottoir sur les jantes aussi....
les garages et les concessionnaires c est comme le casino c est jamais lui qui perd...
2xdou14/07/2020 11:10

Oui mais cela ne vaut que si tu souhaites conserver ta voiture très …Oui mais cela ne vaut que si tu souhaites conserver ta voiture très longtemps... De plus tu risques d'acheter une voiture qui n'est plus sous garantie et donc au moindre pépin il va falloir sortir le portefeuille...Les deux solutions ont leurs avantages et inconvénients et ne s'adressent qu'à un certain type de personnes, tout dépend des cas... Il faut tout étudier...Pour avoir eu des occasions, avec crédit (plus chère qu'une mensualité pour une neuve en loa).J'ai eu des réparations, plus sous garantie et quand j'ai voulu changer, la galère de la revente, tout le monde veut négocier et avoir la voiture 1000€ de moins que le prix annoncé...C'est hyper galère et la revente a un garage c'est encore pire... Donc pour ma pomme y'a plus photo...Je préfère avoir de petites mensualités et avoir plus de pouvoir d'achat à la fin du mois...Oui évidemment tout risques... Regardes si ton assurance inclus la perte financière pour les locations ou remboursement a neuf pendant toute la location (pour n'avoir rien a ta charge si accident)... Pour moi c'était inclus dans la mienne...Et encore la tu ne payes pas de crédit mais juste une partie de l'utilisation de la voiture 5000€ seulement sur une voiture qui en vaut plus de 15000 neuve... Donc tout bénef...



2xdou14/07/2020 11:21

Oui mais si tu changes tout les 3 ou 5 ans d'accord tu utilises ta voiture …Oui mais si tu changes tout les 3 ou 5 ans d'accord tu utilises ta voiture en apport mais tu reprends un crédit et tu payes donc quasiment des mensualités sans t'arrêter...Tu arrives a prendre des crédits sur 3 ou 4 ans pour 20000€ à chaque fois ? Bonjour la mensualité...J'ai déjà fait des tas de calculs entre le prix d'achat neuf avec un joli crédit remplis d'intérêts par rapport a la loc... Même avec une revente (si tu arrives à la revendre le peux espéré et ça j'en doute) et tout et tout et la loc reste plus avantageuse en terme de mensualité réduite...Je t'invite a faire ce même calcul...A moins de conserver une voiture 8 ans ou l'achat sera plus avantageux (en comptant les réparations éventuelles)...Je n'ai jamais été facturée de quoi que ce soit en retour de location...Après je ne loue que des modèles asiatiques, j'évite les Françaises qui eux ne sont pas du tout compétitives en mensualités et sont moins fiables...


Oui enfin la garantie dont tu parles s'applique sur des véhicules neufs, donc à priori, peu de réparations ou de "pépins" seront à prévoir.. tout bénef pour le concessionnaire...
Je n'ai quasiment eu que des occasions récentes, en ayant bien étudier au préalable les retours sur d'éventuels problèmes mécaniques, et je n'ai eu que très peu de réparations à effectuer.
Pour la revente, il y a des marques et des modèles qui se revendent mieux que d'autres on va dire, pas le cas des asiatiques hormis quelques exceptions.

Bref il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.
Le leasing est tentant, mais à condition de trouver une vraie belle offre.
Pour moi, ce serait sans apport et sans 1er loyer majoré déjà (du coup ça restreint pas mal...)
Et concernant la prime à la conversion, uniquement si la voiture que tu fait reprendre à une valeur résiduelle négligeable, parce qu'il ne faut pas se tromper, cette "prime" ne te fait pas gagner grand chose sur ta mensualité.
Mô8814/07/2020 11:53

Oui enfin la garantie dont tu parles s'applique sur des véhicules neufs, …Oui enfin la garantie dont tu parles s'applique sur des véhicules neufs, donc à priori, peu de réparations ou de "pépins" seront à prévoir.. tout bénef pour le concessionnaire...Je n'ai quasiment eu que des occasions récentes, en ayant bien étudier au préalable les retours sur d'éventuels problèmes mécaniques, et je n'ai eu que très peu de réparations à effectuer.Pour la revente, il y a des marques et des modèles qui se revendent mieux que d'autres on va dire, pas le cas des asiatiques hormis quelques exceptions.Bref il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.Le leasing est tentant, mais à condition de trouver une vraie belle offre.Pour moi, ce serait sans apport et sans 1er loyer majoré déjà (du coup ça restreint pas mal...)Et concernant la prime à la conversion, uniquement si la voiture que tu fait reprendre à une valeur résiduelle négligeable, parce qu'il ne faut pas se tromper, cette "prime" ne te fait pas gagner grand chose sur ta mensualité.


Évidemment que du sans apport a privilégier...
J'ai toujours négocié de belles offres chez le concessionnaire et non tous ne facturent pas la moindre rayure il est impossible de rendre une voiture nickel au bout de 4 ans... C'est sur qu'il faut pas avoir 12 bosses dessus mais je n'ai jamais eu aucun souci lors des retours...
J'ai déjà eu un souci de volant d'embrayage une fois, pris sous garantie sinon c'était plus de 3000€ de réparations...
Édité par "2xdou" 14 juillet
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supprimé52027
Vous rendez le débat illisible en étant subjectif. La Loa permet de louer un véhicule neuf ou d’occasion en lissant son coût de possession sur la durée du contrat. Elle est intéressante pour ceux qui aime rouler dans des véhicules récents et le plus souvent cher à l’achat comme des suv de marque premium.

Elle est toujours plus chère que le crédit classique avec revente du véhicule par des propres moyens. C’est le prix de la tranquillité.
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supprimé52027
Mô8814/07/2020 11:53

Oui enfin la garantie dont tu parles s'applique sur des véhicules neufs, …Oui enfin la garantie dont tu parles s'applique sur des véhicules neufs, donc à priori, peu de réparations ou de "pépins" seront à prévoir.. tout bénef pour le concessionnaire...Je n'ai quasiment eu que des occasions récentes, en ayant bien étudier au préalable les retours sur d'éventuels problèmes mécaniques, et je n'ai eu que très peu de réparations à effectuer.Pour la revente, il y a des marques et des modèles qui se revendent mieux que d'autres on va dire, pas le cas des asiatiques hormis quelques exceptions.Bref il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas.Le leasing est tentant, mais à condition de trouver une vraie belle offre.Pour moi, ce serait sans apport et sans 1er loyer majoré déjà (du coup ça restreint pas mal...)Et concernant la prime à la conversion, uniquement si la voiture que tu fait reprendre à une valeur résiduelle négligeable, parce qu'il ne faut pas se tromper, cette "prime" ne te fait pas gagner grand chose sur ta mensualité.


Pour répondre sur la partie apport et loyers majorés c’est juste un moyen de proposer des mensualités plus faibles en publicité. Allez voir votre concessionaire et il vous fera une offre sans ces artifices sans problème, le loyer sera plus important en revanche
En fait, ce débat achat/revente vs Location me fait rire.

Parce que d'un côté, l'acheteur voit l'intérêt de l'achat d'une voiture dans l'amortissement via sa revente.

Et le fan de Location voir l'intérêt de louer dans le cadre de ne pas payer les réparations.

Donc d'un côté, nous avons celui qui achète en pensant déjà au moment où il va s'en séparer. Et de l'autre, nous avons celui qui loue en pensant déjà au moment où il va avoir une panne.

Un conseil, achetez des vélos

Bon, blague à part, je comprends tout à fait qu'il soit plus intelligent d'acheter un véhicule et faire un bénéfice sur la revente, surtout si la décote est faible. Après, c'est le jeu de l'offre et de la demande, mais en tout cas une chose est sûr, vu la gueule du marché automobile actuellement, c'est le bon moment pour acheter un véhicule.

Concernant les locations, je ne suis pas super fan, mais juste car ça ne correspond pas du tout à ma façon de voir les choses.
supprimé5202714/07/2020 12:12

Vous rendez le débat illisible en étant subjectif. La Loa permet de louer u …Vous rendez le débat illisible en étant subjectif. La Loa permet de louer un véhicule neuf ou d’occasion en lissant son coût de possession sur la durée du contrat. Elle est intéressante pour ceux qui aime rouler dans des véhicules récents et le plus souvent cher à l’achat comme des suv de marque premium. Elle est toujours plus chère que le crédit classique avec revente du véhicule par des propres moyens. C’est le prix de la tranquillité.


Bon allez je vais te faire petit calcul que j'avais fait pour ma i20 essence neuve édition navi.
Elle coûte 16500€ neuve. Aucune voiture à faire reprendre...
Je l'ai eu en location sans apport et sans reprise à 150€ par mois sur 48 mois. Dépense totale 7200€ sur 4 ans et puis je reprends la même : 14400€ sur 8 ans...

Je prends un crédit sur 4 ans de 16500€ (simulé avec Sofinco) mensualité 371€ par mois (coût total 17800€)...
Je revends la voiture au bout de 4 ans pour racheter la même, sur lbc tu peux en espérer 9000€ environ.
Je remet ces 9000€ en apport... Je refais un crédit sur 4 ans de 7500€ : mensualité 170€ par mois (coût total 8160€).

En 8 ans avec un crédit j'ai donc dépensé 25960€ alors qu'en location 14400€.
Pendant les 4 premières années j'ai dépensé 220€ de plus par mois pour que la voiture soit a moi au final et j'ai donc perdu 220€ de pouvoir d'achat pendant 48 mois.

Même après les 4 premières années la nouvelle mensualité du plus petit crédit est encore plus chère que la loc...

Donc mon choix à été vite fait...

L'achat ne reste avantageux que si on garde tres longtemps sa voiture et encore merci les mensualités de crédit...
Édité par "2xdou" 14 juillet
Avatar
supprimé52027
2xdou14/07/2020 12:30

Bon allez je vais te faire petit calcul que j'avais fait pour ma i20 …Bon allez je vais te faire petit calcul que j'avais fait pour ma i20 essence neuve édition navi.Elle coûte 16500€ neuve. Aucune voiture à faire reprendre...Je l'ai eu en location sans apport et sans reprise à 150€ par mois sur 48 mois. Dépense totale 7200€ sur 4 ans et puis je reprends la même : 14400€ sur 8 ans...Je prends un crédit sur 4 ans de 16500€ (simulé avec Sofinco) mensualité 371€ par mois (coût total 17800€)...Je revends la voiture au bout de 4 ans pour racheter la même, sur lbc tu peux en espérer 9000€ environ.Je remet ces 9000€ en apport... Je refais un crédit sur 4 ans de 7500€ : mensualité 170€ par mois (coût total 8160€).En 8 ans avec un crédit j'ai donc dépensé 25960€ alors qu'en location 14400€.Pendant les 4 premières années j'ai dépensé 220€ de plus par mois pour que la voiture soit a moi au final et j'ai donc perdu 220€ de pouvoir d'achat pendant 48 mois.Même après les 4 premières années la nouvelle mensualité du plus petit crédit est encore plus chère que la loc...Donc mon choix à été vite fait...L'achat ne reste avantageux que si on garde tres longtemps sa voiture et encore merci les mensualités de crédit...


A nouveau vous tournez le débat sur votre aversion à payer une mensualité importante, pour comparer mettez en perspective le taeg de la Loa face au crédit classique.
supprimé5202714/07/2020 12:48

A nouveau vous tournez le débat sur votre aversion à payer une mensualité i …A nouveau vous tournez le débat sur votre aversion à payer une mensualité importante, pour comparer mettez en perspective le taeg de la Loa face au crédit classique.


Ce n'est pas une aversion mais je vous démontre que dans mon cas c'est beaucoup plus intéressant...
Si vous avez un meilleur plan ou calcul avec un crédit intégral sur le prix d'une voiture neuve ?
Le taeg de la loc sera plus intéressant que le crédit puisque au final même sur 8 ans j'ai payé presque 11000€ de moins...
Je préfère avoir plus d'argent sur mon compte que dans une voiture.
Est une pratique totalement idiote ?
Après si vous préférez payer 370€ par mois plutôt que 150 pour la même chose libre à vous...
Édité par "2xdou" 14 juillet
Je vois que j'ai ouvert un débat
Je n'étais pas pour mais quand je vois que je dois débourser plus de 600eur de réparation dans ma voiture actuel et que mes projets sont plus immobiliers que voiture et que je n'ai pas envie d'utiliser mon épargne pour la voiture mais pour un projet à 2 et que cela me fait chier je me suis dis que il fallait peut être revoir mon mode de fonctionnement
En plus faut trouver un bon bon garagiste , pas trop cher et qui bosse bien et une voiture de prêt


. Étant très gadgets, une seat ibiza bien équipé a 100eur par mois, je suis preneur car pour moi 100eur par mois, et on parle de l'économie de carburant une voiture qui roule a 6.5l vs 5.0l aussi ca joue je pense

Juste bien lire les conditions et surtout ajuster le nombre de kilomètres 10 000kms par ans c'est pas assez
Édité par "Nyjo72" 14 juillet
Nyjo7214/07/2020 12:58

Je vois que j'ai ouvert un débat Je n'étais pas pour mais quand je …Je vois que j'ai ouvert un débat Je n'étais pas pour mais quand je vois que je dois débourser plus de 600eur de réparation dans ma voiture actuel et que mes projets sont plus immobiliers que voiture et que je n'ai pas envie d'utiliser mon épargne pour la voiture mais pour un projet à 2 et que cela me fait chier je me suis dis que il fallait peut être revoir mon mode de fonctionnement En plus faut trouver un bon bon garagiste , pas trop cher et qui bosse bien et une voiture de prêt . Étant très gadgets, une seat ibiza bien équipé a 100eur par mois, je suis preneur car pour moi 100eur par mois, et on parle de l'économie de carburant une voiture qui roule a 6.5l vs 5.0l aussi ca joue je penseJuste bien lire les conditions et surtout ajuster le nombre de kilomètres 10 000kms par ans c'est pas assez


On est bien d'accord. Tu vas y gagner c'est clair... Et puis tu arriveras peut être à économiser du coup... Avec une petite mensualité tu pourras plus te faire plaisir à côté et ne pas mettre tout ton argent gens une voiture... Rien que le coût de ta réparation tu roules 6 mois avec la nouvelle...

C'est toujours l'Éternel débat entre l'achat et la location. Dans certains cas c'est avantageux dans d'autres non. Il faut juste étudier son cas avec du recul et quelques petits calculs assez simples...
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supprimé52027
2xdou14/07/2020 12:54

Ce n'est pas une aversion mais je vous démontre que dans mon cas c'est …Ce n'est pas une aversion mais je vous démontre que dans mon cas c'est beaucoup plus intéressant...Si vous avez un meilleur plan ou calcul avec un crédit intégral sur le prix d'une voiture neuve ?Le taeg de la loc sera plus intéressant que le crédit puisque au final même sur 8 ans j'ai payé presque 11000€ de moins...Je préfère avoir plus d'argent sur mon compte que dans une voiture.Est une pratique totalement idiote ?Après si vous préférez payer 370€ par mois plutôt que 150 pour la même chose libre à vous...


Encore une fois vous orientez le débat sur votre propre cas, je n’ai aucun mal à admettre que la Loa est intéressante pour vous. Mais il faut apporter une information neutre et lisible, la réglementation n’impose pas de montrer le taeg des Loa dans la publicité c’est pour cela que les constructeur s’engouffre dans cette brèche. Quel a été votre taux sur vos dernières locations ?
DatNabooh14/07/2020 12:24

En fait, ce débat achat/revente vs Location me fait rire.Parce que d'un …En fait, ce débat achat/revente vs Location me fait rire.Parce que d'un côté, l'acheteur voit l'intérêt de l'achat d'une voiture dans l'amortissement via sa revente.Et le fan de Location voir l'intérêt de louer dans le cadre de ne pas payer les réparations.Donc d'un côté, nous avons celui qui achète en pensant déjà au moment où il va s'en séparer. Et de l'autre, nous avons celui qui loue en pensant déjà au moment où il va avoir une panne.Un conseil, achetez des vélos Bon, blague à part, je comprends tout à fait qu'il soit plus intelligent d'acheter un véhicule et faire un bénéfice sur la revente, surtout si la décote est faible. Après, c'est le jeu de l'offre et de la demande, mais en tout cas une chose est sûr, vu la gueule du marché automobile actuellement, c'est le bon moment pour acheter un véhicule.Concernant les locations, je ne suis pas super fan, mais juste car ça ne correspond pas du tout à ma façon de voir les choses.


Je partage ton avis, les 2 options (achat-revente, LLD) s'adressent à des publics différents donc les comparer n'est pas forcément pertinent. Il suffit dans les 2 cas de comparer les offres respectives existantes et pas de chercher si il vaut mieux louer ou acheter.

En ce qui concerne le fait que la LLD est une bonne opération pour le garage, j'avoue être surpris de lire ce type d'argument.
Evidemment que le garagiste cherche le profit, on n'est pas aux restos du coeur !
supprimé5202714/07/2020 13:03

Encore une fois vous orientez le débat sur votre propre cas, je n’ai aucun …Encore une fois vous orientez le débat sur votre propre cas, je n’ai aucun mal à admettre que la Loa est intéressante pour vous. Mais il faut apporter une information neutre et lisible, la réglementation n’impose pas de montrer le taeg des Loa dans la publicité c’est pour cela que les constructeur s’engouffre dans cette brèche. Quel a été votre taux sur vos dernières locations ?


Franchement je m'en fous du taux vu que je regarde la mensualité... Ce qui m'intéresse c'est que je paye toujours moins cher qu'un crédit...
Pour celle d'avant par exemple j'etais qu'à 101% si je rachetai au bout des 4 ans...
Après il faut regarder chaque offre...

Mais si le taeg vous intéresse tant donnez nous un exemple ou le crédit sera plus intéressant qu'une loc... Et on pourra comparer.

Dans le cas de notre posteur son offre reste super intéressante même avec l'apport...
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supprimé52027
2xdou14/07/2020 13:13

Franchement je m'en fous du taux vu que je regarde la mensualité... Ce qui …Franchement je m'en fous du taux vu que je regarde la mensualité... Ce qui m'intéresse c'est que je paye toujours moins cher qu'un crédit...Pour celle d'avant par exemple j'etais qu'à 101% si je rachetai au bout des 4 ans...Après il faut regarder chaque offre...Mais si le taeg vous intéresse tant donnez nous un exemple ou le crédit sera plus intéressant qu'une loc... Et on pourra comparer.Dans le cas de notre posteur son offre reste super intéressante même avec l'apport...


Prenons par exemple le crédit conso Boursorama à 0,95 sur 48 mois pour 17 000 euros. En Loa sur 48 mois pour la même somme ce la donne combien ?
2xdou14/07/2020 13:13

Franchement je m'en fous du taux vu que je regarde la mensualité... Ce qui …Franchement je m'en fous du taux vu que je regarde la mensualité... Ce qui m'intéresse c'est que je paye toujours moins cher qu'un crédit...Pour celle d'avant par exemple j'etais qu'à 101% si je rachetai au bout des 4 ans...Après il faut regarder chaque offre...Mais si le taeg vous intéresse tant donnez nous un exemple ou le crédit sera plus intéressant qu'une loc... Et on pourra comparer.Dans le cas de notre posteur son offre reste super intéressante même avec l'apport...


Le truc en revanche qui te laisse bien dans la mouise et auquel tu ne sembles pas penser, c'est en cas de pépin financier. Une voiture achetée à crédit, tu peux la revendre directement.
Une LOA ou LLD, c'est pas la même, et le coût d'arrêt avant terme est généralement prohibitif.
Hors offres récentes type Seat, mais moyennant un apport conséquent.
supprimé5202714/07/2020 13:22

Prenons par exemple le crédit conso Boursorama à 0,95 sur 48 mois pour 17 0 …Prenons par exemple le crédit conso Boursorama à 0,95 sur 48 mois pour 17 000 euros. En Loa sur 48 mois pour la même somme ce la donne combien ?


Ben je dépense 150€ par mois au lieu des 17000€ de crédit donc...
Toi ça fait quelle somme par mois ?
Franchement le taeg n'est pas l'argument ultime car je ne depenserais jamais 17000€ en 4 ans...

glassman14/07/2020 13:25

Le truc en revanche qui te laisse bien dans la mouise et auquel tu ne …Le truc en revanche qui te laisse bien dans la mouise et auquel tu ne sembles pas penser, c'est en cas de pépin financier. Une voiture achetée à crédit, tu peux la revendre directement.Une LOA ou LLD, c'est pas la même, et le coût d'arrêt avant terme est généralement prohibitif.Hors offres récentes type Seat, mais moyennant un apport conséquent.


Oui je suis d'accord mais ce n'est pas le but. Je la garde le temps de la location. Quelle est l'intérêt de vouloir la revendre avant.
Après une loa tu as le droit de la vendre avant la fin du contrat et tu soldes alors le reste.
Pas avec une lld bien sûr...
Mais comme dis plus haut mon but n'est pas de tout dépenser dans une voiture surtout avec un crédit énorme...
Cela reste mon cas mais je ne dois pas être le seul à vouloir avoir plus de pouvoir d'achat tous les mois...
Et en cas de pépin financier tu as l'assurance qui prend le relais (si tu es pas sur de ton cas tu prends l'assurance perte emploi...etc...)
Édité par "2xdou" 14 juillet
Nyjo7214/07/2020 11:06

Je vise la même optique, Crédit + entretientlà je paierai que le crédit, j' …Je vise la même optique, Crédit + entretientlà je paierai que le crédit, j'ai contacter seat, on voit cela samedi + voiture neuve aussi En assurance vous partez sur du tout risque en LLD ?


Oui garantie a valeur reelle d achat options.incluses et sans franchise
Cout annuel avec 50% de bonus : 530 €
supprimé5202714/07/2020 13:03

Encore une fois vous orientez le débat sur votre propre cas, je n’ai aucun …Encore une fois vous orientez le débat sur votre propre cas, je n’ai aucun mal à admettre que la Loa est intéressante pour vous. Mais il faut apporter une information neutre et lisible, la réglementation n’impose pas de montrer le taeg des Loa dans la publicité c’est pour cela que les constructeur s’engouffre dans cette brèche. Quel a été votre taux sur vos dernières locations ?


LDD bazar de Zeus pas LOA c est different !!
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supprimé52027
2xdou14/07/2020 13:29

Ben je dépense 150€ par mois au lieu des 17000€ de crédit donc...Toi ça fai …Ben je dépense 150€ par mois au lieu des 17000€ de crédit donc...Toi ça fait quelle somme par mois ?Franchement le taeg n'est pas l'argument ultime car je ne depenserais jamais 17000€ en 4 ans...Oui je suis d'accord mais ce n'est pas le but. Je la garde le temps de la location. Quelle est l'intérêt de vouloir la revendre avant.Après une loa tu as le droit de la vendre avant la fin du contrat et tu soldes alors le reste.Pas avec une lld bien sûr...Mais comme dis plus haut mon but n'est pas de tout dépenser dans une voiture surtout avec un crédit énorme...Cela reste mon cas mais je ne dois pas être le seul à vouloir avoir plus de pouvoir d'achat tous les mois...Et en cas de pépin financier tu as l'assurance qui prend le relais (si tu es pas sur de ton cas tu prends l'assurance perte emploi...etc...)


Bon vous revenez toujours à ce que ça vous coûte par mois , autant arrêtez la mais je pense qu’il est nécessaire de connaître les coûts totaux des deux solutions avant de se lancer.
supprimé5202714/07/2020 13:59

Bon vous revenez toujours à ce que ça vous coûte par mois , autant arrêtez …Bon vous revenez toujours à ce que ça vous coûte par mois , autant arrêtez la mais je pense qu’il est nécessaire de connaître les coûts totaux des deux solutions avant de se lancer.


Et tu fais un mauvais calcul.de ton côté
2xdou14/07/2020 12:30

En 8 ans avec un crédit j'ai donc dépensé 25960€ alors qu'en location 1440 …En 8 ans avec un crédit j'ai donc dépensé 25960€ alors qu'en location 14400€.


La situation finale n'est pas identique. Dans le cas de l'achat, à la fin il te reste la valeur résiduelle de la 2e voiture que tu n'as pas compté.
Mais bon on a compris que dans cas, tu privilégies le fait d'avancer le moins possible d'argent. C'est un choix.

Dans le cas de l'achat, tu avances de l'argent mais tu en récupères à la fin. Dans le cas de de la loc tu avances moins (enfin, en se méfiant de la première mensualité qui plombe souvent pas mal) et tu ne récupères rien du tout à la fin.
supprimé5202714/07/2020 13:59

Bon vous revenez toujours à ce que ça vous coûte par mois , autant arrêtez …Bon vous revenez toujours à ce que ça vous coûte par mois , autant arrêtez la mais je pense qu’il est nécessaire de connaître les coûts totaux des deux solutions avant de se lancer.


Ben oui c'est pas l'essentiel non ?
Vous ne faites pas ça ? Vous vous en foutez de payer plein pot tous les mois ?
Chacun fait comme il veut. Dans tous les cas le posteur fera une belle affaire et ne depenseras pas trop et moi de même...
J'ai fais mon choix...

BlueScreen14/07/2020 15:00

La situation finale n'est pas identique. Dans le cas de l'achat, à la fin …La situation finale n'est pas identique. Dans le cas de l'achat, à la fin il te reste la valeur résiduelle de la 2e voiture que tu n'as pas compté.Mais bon on a compris que dans cas, tu privilégies le fait d'avancer le moins possible d'argent. C'est un choix.Dans le cas de l'achat, tu avances de l'argent mais tu en récupères à la fin. Dans le cas de de la loc tu avances moins (enfin, en se méfiant de la première mensualité qui plombe souvent pas mal) et tu ne récupères rien du tout à la fin.


Si je l'ai compté puisque je remet cette valeur dans l'apport pour reprendre la même voiture avec un crédit plus petit mais même avec ça c'est moins intéressant.
Relis bien mon calcul...
Et même si je conservais ces 9000€ j'aurais tout de même dépensé plus avec le crédit qu'avec la loc...
Fais le calcul sur 8-12-16 ans... Avec une petite mensualité la loc sera toujours plus avantageuse qu'un crédit...
Édité par "2xdou" 14 juillet
Si je reprends ton calcul:

Cas 1: Tu loues une voiture 150€/mois sur 48 mois puis une 2e 150€/mois sur 48 mois
A la fin tu as payé 150x96 = 14400€ et tu es à pieds

Cas 2: Crédit sur 4 ans pour la voiture 1 à 371€/mois, tu la revends 9000€ que tu réinvestis dans la même voiture avec en complément un crédit sur 4 ans à 170€/mois.
Tu as payé 371x48+170x48 = 25968€ et il te reste la 2e voiture.

Si tu la revends tu récupères 9000€ que tu n'as pas comptés. Je sais que par la suite tu vas les réinvestir dans une autre voiture (ou tu peux aussi prendre une location après) mais il faut quand même même les compter pour avoir un état comparable.
Surtout qui fait un crédit a Sofinco pour une voiture ?? Go Boursorama même pas 1% sur 48 mois. Pour un emprunt de 10k cela représente 210€ par mois. Tu prends une occasion récente de trois ans et moins de 50k km et tu es tranquille. Une voiture de cette âge tombe pas en panne tous les quatres matin.
Et surtout les prix catalogues que tu as pris en exemple sont gonfles, une i20 à 16k ils sont malades!! Tu trouves des i30 à ce prix en essence en version 140ch!
BlueScreen14/07/2020 17:27

Si je reprends ton calcul:Cas 1: Tu loues une voiture 150€/mois sur 48 m …Si je reprends ton calcul:Cas 1: Tu loues une voiture 150€/mois sur 48 mois puis une 2e 150€/mois sur 48 moisA la fin tu as payé 150x96 = 14400€ et tu es à piedsCas 2: Crédit sur 4 ans pour la voiture 1 à 371€/mois, tu la revends 9000€ que tu réinvestis dans la même voiture avec en complément un crédit sur 4 ans à 170€/mois. Tu as payé 371x48+170x48 = 25968€ et il te reste la 2e voiture.Si tu la revends tu récupères 9000€ que tu n'as pas comptés. Je sais que par la suite tu vas les réinvestir dans une autre voiture (ou tu peux aussi prendre une location après) mais il faut quand même même les compter pour avoir un état comparable.


D'accord j'ai peut être oublié les 2eme 9000€ mais du coup ça fait quand même 17000€ dépensés au lieu de 14400€ la différence est toujours en ma faveur.
Et je ne serais pas a pied car je repars sur de la loc etc...
De toute façon, cela me convient car au final je m'y retrouve.
Je préfère payer 150€ par mois pendant 8 ans plutôt que d'attendre 8 ans à payer plein pour "youpi je suis propriétaire d'une voiture qui vaut 9000€ et qui n'est plus sous garantie"...
Pendant 4 ans j'ai économisé 220€ par mois, ce n'est pas rien et c'est comme ça que je raisonne.

Je préfère me faire plaisir pendant 8 ans plutôt que de me saigner pour une "voiture".
Et puis je sais pas où je serais dans 8 ans alors je préfère profiter de la vie maintenant...

Je sais que cela chagrine les défenseurs de l'achat mais pour des voitures à petites mensualités que tu ne souhaite pas garder 8 ans (et encore même la je suis gagnant) je resterais sur de la loc...

Pour en revenir au post initial, j'espère que cela a pu t'éclairer car sa situation est un peu comme la mienne, il aura plus d'argent à chaque fin de mois sur son compte et roulera en voiture neuve...
Sparco9914/07/2020 19:09

Surtout qui fait un crédit a Sofinco pour une voiture ?? Go Boursorama …Surtout qui fait un crédit a Sofinco pour une voiture ?? Go Boursorama même pas 1% sur 48 mois. Pour un emprunt de 10k cela représente 210€ par mois. Tu prends une occasion récente de trois ans et moins de 50k km et tu es tranquille. Une voiture de cette âge tombe pas en panne tous les quatres matin. Et surtout les prix catalogues que tu as pris en exemple sont gonfles, une i20 à 16k ils sont malades!! Tu trouves des i30 à ce prix en essence en version 140ch!


C'était un exemple pour étayer mes propos. Alors moi j'étais a 170€ pour 9000€ sur 4 ans et toi tu es à 210€ pour 10000€ c'est pas un peu kif kif ça ? Voir un peu plus cher pour toi du coup ?
Alors oui a l'époque la série spéciale i20 navi coutait ce prix là... Et si tu trouve en neuf une i30 chez le concessionnaire en 140ch tu es super balaise. Voici un screen des tarifs chez Hyundai...
29733561.jpgMoi je parle sur du neuf pas sur de l'occasion récente la comparaison n'est pas la même avec une lld neuve...
Édité par "2xdou" 14 juillet
Mô8814/07/2020 11:05

Oui si l'on veut absolument du neuf tout le temps et qu'on compare avec le …Oui si l'on veut absolument du neuf tout le temps et qu'on compare avec le coût d'achat d'un véhicule neuf, le leasing peut peut-être s'avérer intéressant pour le locataire. Il l'est à tous les coups pour les concessionnaires et revendeurs.Je reste convaincu qu'un achat, même a crédit, d'une occasion récente de plus de 2 ans et moins de 5 ans reste le meilleur compromis en terme de coût.


Il se passe quoi si un c***** te raye ta voiture sur un parking ? Ta caution / malus à la reprise de ton LDD...
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