Avis mandataire automobile

18
3 janvier
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture (Seat Arona ou Peugeot 308 ou similaire), connaissez-vous le mandataire DIFFCAR (http://www.diffcar.com/) qui pratique de bons tarifs ?

Car je trouve des retours sur certains forums mais c'est un peu louche lol ...

Avez-vous d'autres mandataires à conseiller ?
Peut-on négocier en concession avec un devis de mandataire ?

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
18 commentaires
Les premiers résultats de Google ne sont pas encourageants.
En plus la boite a son siège à Andorre. En cas de litige, les droits Français ou Européens ne s'appliquent pas.
Il y a 10 ans, j'ai acheté une voiture chez IES Auto. Aucun problème.
L'année dernière, j'ai négocié chez Renault un prix équivalent à un mandataire.
Édité par "Fralo" 3 janvier
Fralo03/01/2019 11:42

Les premiers résultats de Google ne sont pas encourageants.En plus la …Les premiers résultats de Google ne sont pas encourageants.En plus la boite a son siège à Andorre. En cas de litige, les droits Français ou Européens ne s'appliquent.Il y a 10 ans, j'ai acheté une voiturr chez IES Auto. Aucun problème.L'année dernière, j'ai négocié chez Renault un prix équivalent à un mandataire.

Tu as réussi à faire alligner un concessionnaire sur le prix d'un mandataire ?
Aramis Auto est très bien également (acheté 2 voitures il y a 10 et 6 ans)
Bilbafil y a 5 min

Aramis Auto est très bien également (acheté 2 voitures il y a 10 et 6 ans)

Dommage il n'y a pas le modèle que je souhaite...
Bonjour. J'ai acheté un véhicule chez ce mandataire et deux collègues à moi ont fait de même. Tout s'est bien passé à chaque fois. Après avoir payé les frais de dossier, tu reçois le bon de commande de la concession directement et c'est à eux que tu verses l'acompte. Le bon de commande sera d'ailleurs à ton nom. Donc même si entre temps la boîte fermait, tu pourrais quand même récupérer ton véhicule ! Mon achat date de 2011, et la boîte est toujours sur pieds !
Édité par "bib63" 3 janvier
bib6303/01/2019 11:54

Bonjour. J'ai acheté un véhicule chez ce mandataire et deux collègues à moi …Bonjour. J'ai acheté un véhicule chez ce mandataire et deux collègues à moi ont fait de même. Tout s'est bien passé à chaque fois. Après avoir payé les frais de dossier, tu reçois le bon de commande de la concession directement et c'est à eux que tu verses l'acompte. Le bon de commande sera d'ailleurs à ton nom.

Tu as commandé quel modèle chez diffcar ?
sylv1du42il y a 2 min

Tu as commandé quel modèle chez diffcar ?

C'était à l'époque une megane 3 estate. Un collègue à moi avait commandé une megane 3 rs et récemment un autre collègue a commandé une 208.

Il est très bien placé en prix.

En ce qui concerne les formalités (règlement de la tva et immat), cela m'a pris une 1/2 journée.
Édité par "bib63" 3 janvier
Je suis passé par e-motors récement, et aucun problème de mon coté.
Kelk1k1il y a 8 min

Je suis passé par e-motors récement, et aucun problème de mon coté.

Intéressant ce mandataire
Des amis passent par Elite Auto et ils sont très satisfait !
Quelqu'un connait autoplanet ? Ils ont un modèle qui me convient moins cher qu'ailleurs, mais je n'en ai jamais entendu parler.
sylv1du42il y a 2 h et 27 min

Tu as réussi à faire alligner un concessionnaire sur le prix d'un m …Tu as réussi à faire alligner un concessionnaire sur le prix d'un mandataire ?

Oui, à peu de chose près, si l'on tiens compte du fait que la voiture du concessionnaire était dans ma ville, ce qui m'évitait des frais de transport du véhicule ou de déplacement pour aller la chercher.
hidasandil y a 1 h et 54 min

Quelqu'un connait autoplanet ? Ils ont un modèle qui me convient moins …Quelqu'un connait autoplanet ? Ils ont un modèle qui me convient moins cher qu'ailleurs, mais je n'en ai jamais entendu parler.

Oui, acheté la mienne via ce mandataire. Remise de 3000€ sur une citadine. Ensuite autoplanet, contacte un concessionnaire de la marque afin d'avoir un bon de commande.
c'est ce que j'avais compris. Du coup je ne comprends pas l’intérêt du concessionnaire. Pourquoi au moment où l'acheteur vient payer son acompte il ne lui propose pas le prix offert par autoplanet ? Il y gagnerai certainement le montant de la commission qu'il doit leur reverser !
Je n'étais pas du même département que le concessionnaire (75), mais en tout cas, j'ai payé au concessionnaire au tarif du mandataire et non sur celui du concessionnaire.
hidasandil y a 3 h et 45 min

Quelqu'un connait autoplanet ? Ils ont un modèle qui me convient moins …Quelqu'un connait autoplanet ? Ils ont un modèle qui me convient moins cher qu'ailleurs, mais je n'en ai jamais entendu parler.

J'ai acheter une voiture il y a 10 ans chez eux, ils te donnent le contact d'un concessionnaire français, et tu passe/paie ta commande chez le concessionnaire au prix affiché sur le site.
C'est pas vraiment un mandataire, mais plutôt un site de mise en relation qui touche sa comm en passant.
J'ai discuté avec le concessionnaire qui fait cela, ca lui permet de faire du chiffre de ventes en rognant au max sa marge et sans commercial, si tu vas les voir directement, ils te font jamais cette remise pour payer la comm du commercial qui est plus grande que celle d'autoplanet.

Les clients directs avaient une fleur à la remise de la voiture et un peu plus d'essence.
Édité par "Kelk1k1" 3 janvier
Bonjour,
J'ai acheté la mienne une 308 style il y a 3 ans chez JM AUTO aucun soucis avec eux
Oxylio très bien également et compétitif notamment sur les marques françaises.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions