Avis marque montre bering

6
29 septembre 2016
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous, surtout les connaisseurs en montres, savaient ce que vaut la marque Bering comme je trouve pas d'infos dessus.

Cordialement
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

6 commentaires
up
En effet on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net a ce sujet.

Pour ma part j'en ai une (avec cadran bleu et verre crystal saphire) que je met de temps en temps.

Ce n'est pas de la haute horlogerie mais elle est jolie, tres fine et agreable a porter.

Par contre ils sont assez ambigus sur le water resist: la mienne etait annoncee waterproof, j'ai pris une douche avec une fois et elle a pris l'eau.

Au debut surtout de la buee sur l'ecran, j'ai donc essaye de la faire 'secher' doucement pas loin d'un radiateur mais au final les indications des heures se sont carrement decollees... et elle s'est arretee peu de temps apres.

Je l'ai renvoyee en garantie (envoi a mes frais) au SAV en Allemagne, qui me l'ont renvoyee reparee (enfin ils ont quasiment tout change) 1 semaine plus tard via UPS.

Donc pour ce prix je te conseillerais plutot de te tourner vers des japonaises qui ont fait leur preuves comme Orient, Seiko ou Citizen, tu peux meme trouver une montre avec mouvement automatique ou eco drive pour le prix d'une bering. Et niveau fiabilite et finitions, rien a voir. Le site creationwatches est tres bien par exemple.
Bonjour,
Je me permets d'apporter mon expérience avec une montre BERING (à toutes fins utiles).
J'ai acheté une montre à 150 euros il y a 1 an, moins de 7 mois après j'ai un pb avec le bracelet en maille milanaise (qui "se démaille"). Encore sous garantie, je retourne la montre chez le fabricant. 5 semaines d'attente pour me voir annoncer une réparation à 56 euros.
Ma conclusion, soit c'est un défaut de fabrication non assumé soit un bracelet de bien piètre qualité...toujours est il que je déconseille vivement cette marque. Belle arnaque
Cdt
Ma compagne en a une très jolie et je m'en suis récemment acheté une. J'aime beaucoup ces montres scandinaves. J'ai également une Skagen en titane et cadran en carbone, j'en suis très content mais je trouve que la Bering que je viens d'acheter est plus "noble" : boîtier en céramique, verre saphir inrayable (présent en général sur des montres bien plus chères), cadran en titane.

Ce ne sont pas des montres que l'on achète pour le mouvement... C'est un quartz, tout ce qu'il y a de plus quelconque... Mais esthétiquement, je les trouve très réussies.

Et puis la maille milanaise je suis complètement fan : chic et confortable.
J'ajouterais juste qu'il y a un certain snobisme sur internet et notamment sur les forums spécialisés sur les montres où les montres dénuées d'intérêt horloger sont systématiquement dénigrées. Pour moi, une montres c'est avant tout visuel, des matériaux et une mécanique. Je ne trouve pas de montres qu'il me plaisent chez Seiko, citizen et cie... Donc je vais ailleurs ! Les goûts et les couleurs.
Très jolies montres, mais la mienne n'a jamais marché correctement.
2 renvois en garantie et elle retombe encore en panne au bout de 3 mois.
Le revendeur refuse un retour pur et simple.
Alors c'est la dernière fois que j'en achète et je ne la recommande absolument pas.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions

    Marchands populaires