bonsoir je suis parti chez xiaomi de mon coté et j'en suis vraiment content, une marque réputée en Chine après lecture, je voulais avoir votre expérience en téléphonie chez xiaomi .
Tout le monde est content ? certains ont eu des galères ? panne après des mois ?
J'hésite à équiper ma mère et j'ai aussi transmis les avantages de cette marque au copain à ma soeur .
Avec des avis sur la fiabilité et la durée, je serais quand même plus sur , de mon côté c'est du tout bon hormis quelques symptômes ,
j'ai un redmi 3 depuis quelques mois j'ai la bordure qui à des rejets comme de la colle sa doit être sûrement des saletés ... soit mon verre trempé de chine qui doit pas être top .
Soucie de publicité après sortie de veille, il faut que je me penche sur le flash d'une nouvelle Rom .
Dans ma ville je capte 4g pratiquement partout le manque d'une bande n'est vraiment pas dérangeant, la batterie est une tuerie je tiens la journée sans soucie et poussée .
Le son est bon, l'appareil photo aussi , gps parfait ...
merci.
18 commentaires
triés parUn mi2 qui date de 2012 et qui fonctionne toujours à part la prise usb qui ne tient plus trop (problème connu sur ce modèle)
un redmi note 2 de décembre pour ma mère, ras à part la batterie un peu déçus.
un redmi 3 de février pour mon frère, ras super téléphone et super autonomie.
Un mi4c pour moi depuis mai et pour l'instant il fonctionne bien même si je trouve l'écran un peu fragile au rayures.
Et j'ai un Mi band aussi depuis juin 2015 et il fonctionne en très bien également (même si il a un peu perdu en autonomie). (modifié)
Et un Redmi de 2013 qui marche très bien aussi.
Rien à signaler, le prochain sera un Xiaomi. (modifié)
Niveau accessoires aussi ya des bons trucs, genre leurs batteries ^^ (modifié)
Je me permets de déterrer ce topics parce que je me pose moi aussi beaucoup de questions sur la fiabilité des produits xiaomi et que je n'ai pas trouvé d'autre post plus adapté... Je m'explique je suis un fan des produits xiaomi depuis maintenant quelques années pour leurs rapport performance/prix et surtout pour miui !
Seulement je dois constater que mon expérience personnel avec la fiabilité de leurs produits est plutôt désastreuse...
En effet après 5 ans de bons et loyaux services je me suis décidé (un peu sous la pression sociale) à remplacer mon Samsung Player Star fonctionnel par un Mi3 commandé sur to2c. Il n'aura duré que 7 mois avant d'être victime de mort subite (mis à chargé un soir il ne s'est jamais réveillé). Après avoir écumé les forums et testé toutes les techniques de réanimation le verdict est tombé carte mère HS. Le téléphone n'était jamais tombé et n'avais pas la moindre petite rayure.
J'ai alors acheté un Sony z3 compact que j'ai revendu 6 mois plus tard, miui me manquait trop.
Je suis alors passé à un redmi note 2 prime acheté sur Gearbest. Après avoir fonctionné correctement pendant 3 mois il à aujourd'hui de gros problèmes de puissance, le téléphone surchauffe et lorsqu'il a besoin de beaucoup de puissance (par exemple GPS + data) il est capable de vidé une batterie totalement chargée en 5 min... Ou de croire que la batterie est déchargé selon le point de vue ^^. Il redémarre aussi de manière régulière (plusieurs fois par jours). J'ai tout tenté la aussi pour remédier au problème mais rien y fait (full wipe / flash / changement de batterie). Il marche toujours (
J'ai aussi conseillé la marque à mon entourage :
Redmi 1s (to2c): carte mère HS au bout de 2 ans pile, problème de puissance (encore), le téléphone redémarre toutes les 5s chrono mais n'est pas brické comme j'ai cru au début.
Redmi 3 (to2c): téléphone qui fonctionne bien sûr le plan électronique mais venu avec une ROM chinoise custom impossible à changer, le téléphone à le bootloader verrouillé et pour déverrouillé le bootloader il faut une ROM d'origine.. seulement il m'a été impossible d'installer la rom d'origine avec le bootloader verrouillé bref on tourne en rond... Vendeur à éviter !
Redmi 3s pro special edition(Aliexpress): le téléphone fonctionne bien il est récent 6 mois.
Redmi note 3 pro special edition(Aliexpress) : gros problème de réseaux (déconnexion totale du réseau toutes les 15s, pas de data) qui ont duré plus de 3 mois.. résolu par une mise à jour le téléphone fonctionne plutôt bien si on accepte quelques reboots sporadiques (1 par semaine pour donner un ordre d'idée) et un connecteur jack avec faux contacts, il faudra que je le remplace.
Ensuite les accessoires xiaomi :
Yi (Aliexpress) : la batterie est tout le temps vide quand je veux l'utiliser et ne dure vraiment pas longtemps sinon pas de soucis
2 powerbank 10000mah (fasttech): fonctionnaient parfaitement au début mais au bout de peu de recharges, moins d'une 30aine les powerbank mettent quelques fois un temps fou à se recharger (style 10h/1led). Pourtant les deux powerbank n'ont pas été rechargé par le même chargeur ni utilisé par la même personne. La puissance délivrée paraît aussi beaucoup plus faible qu'au début.
Voilà j'ai essayé de faire un avis complet basé mon expérience perso. Alors malchance ou pas ? Ça fait beaucoup je trouve quand même ! Surtout quand on aime garder ses téléphones longtemps et donc qu'on en prends soin. Je précise que je bosse dans l'électronique, que je ne suis à priori pas une buse pour l'entretien et la réparation de matériels informatiques ou téléphone...mais changer une carte mère (prix de la pièce détachée) coûte quasiment autant que le téléphone neuf.
Je cherche aujourd'hui remplacer mon redmi note 2 prime, j'ai trop peur qu'il m'explose un jour dans les mains quand je vois la température qu'il peut atteindre. Mais je ne sais pas encore par quoi (trop habitué à miui mais déçu de la fiabilité).
Si je retente le diable je le ferai sûrement via un vendeur français (matériel, LDLC...) quitte à payer un peu plus et bénéficier de la garantie. (modifié)
Mi 2 (2012) : après 2ans et 3 mois port USB déconnant jusqu'à être inutilisable (merci le chargeur de batterie amovible). Téléphone terminé à la bière+chute au bout de 2 ans et 6 mois.
Mi4c (2014) : écran bêtement cassé lors d'une chute après un peu moins de 2 ans.
Mi 5c (2016) : après quelques mois écran fissuré sans incidence suite à une chute (1 m) , 2 ans après écran qui collectionne les fissures suite à de nombreuses chutes, parties visibles de la carte mère à travers le téléphone (comme un iphone qui a violement chuté) mais tactile toujours 100% fonctionnelle. Un des téléphones le plus qualitatifs que j'ai vu.
Je m'en sers comme routeur tous les jours.
Redmi 4x (2018) : ça fait un peu plus d'1 an et zéro défaut. Lourd et épais il fait solide, j'avais peur pour l'ecran mais apres quelques petites chutes aucuns problèmes pour l'instant. Les avantages d'une version Global se font ressentir sur la meilleure stabilité du réseau et sur la fiabilité de la rom, depuis que j'utilise une rom officiel je n'ai plus de reboot intempestifs.
Globalement tous les téléphones perdent 15% d'autonomie après au moins 6 mois d'utilisation (des fois moins), quelque soit la marque.
Concernant Xiaomi les reboot sont de l'histoire ancienne pour ma part, régulier sur le mi2, rare sur les mi4c / mi5c et totalement absent de mon redmi 4x global.
Un seul faux contact sur une ancienne prise USB mais jamais sur les prises jack.
Et miui malgré des évolutions contestables fait toujours le job. Après je constate que l'interface régresse avec le temps, dommage.
Bonne journée à toi aussi ^^ (modifié)
Je cherche un redmi note 4x pink en version snapdragon, qui puisse être envoyé depuis un stock Europe.
Est-ce que vous avez un site sur lequel il serait disponible?
Merci (modifié)
expérience perso
un redmi 4 apres 1 an fonctionne toujours sauf capteur empreinte digitale
redmi 5 plus 4gb apres 1an l'écran ne ce déverrouille plus de temps en temps
redmi 5 plus 3 gb apres 1an et demi déverrouillage parfois impossible mais rare pour l'instant
redmi 6 pro depuis 5 mois et pour l'instant rien a redire
donc oui meme si il y a qq soucis j'en suis globalement satisfait
le rapport qualite prix est imbattable
Bonjour,
tu peux préciser de quelle version il s'agit ?
XIAOMI et leurs compères A FUIR A TOUT PRIX.....
Je suis pas un concurrent, juste un consommateur qui aurais aimé être aussi averti que cette marque de produits high tech est surtout à éviter et n'est pas professionnelle du tout….. POUR MOI XIAOMI C'EST PLUS JAMAIS ….. Je part en croisade pour prévenir le plus de monde possible du danger Xiaomi, mon entourage élargie l'est maintenant.....
Rien à signaler.
J'ai eu droit à 2 journées de reboot en boucle au début, et maintenant je n'ai plus aucun problème.
Je l'ai exposé à des chaleurs variables (-25°C ; +45°C). Il a toujours fonctionné.
J'utilise ce téléphone toute la journée en multitâches.