3 novembre 2021
Bonjour suite au deal de @Bleezes77 le 18 octobre dernier. Je viens tout juste de recevoir un PC monté de chez Memory PC (02/11/2021).
C'est mon premier achat chez eux et, tout comme certain, j'ai pas mal douté pendant le processus de commande.

Cependant, après deux semaines d'attentes le PC est bien arrivé, et ce, dans un état IMPECCABLE.
Fourni avec la boite d'origine de la carte mère ainsi que plusieurs documents explicatifs (traduis svp).
Le boîtier etait rigoureusement protegé. Et le cable management est super propre contrairement à ce que j'ai pu lire par-ci par-là.

Important : Il faut faire bien attention à installer tous les drivers (via Drivers Cloud par exemple) ainsi que le logiciel de la CG car pour ma part elle n'etait pas reconnue au démarrage. (Un peu de stress mais rien de grave)

Je pense que le point le plus important c'est de prendre les bons composants au moment de la configuration du pc. Changer le boitier, l'alim, et le ventirad de base pour quelque chose de plus qualitatif et seulements quelques euros de plus.

J'ai effectué les benchmarks d'usages et tout est ok !

Bon en vrai il y a un petit truc qui me chifonne ils m'ont mis un ventirad PCCooler qui est censé diffuser une jolie lumière bleue autour du ventilo mais rien chez moi. Un détail en somme.

Ma config si besoin :

Boitier: be quiet! Pure Base 500
Alim: be Quiet! System Power 9 - 600W - 80+
Mainboard: MSI B560M Pro-VDH WIFI
CPU: Intel Core i5-10400F, 6x 2.90Ghz
Ventirad : PCCooler GI-46U 125 W
RAM: 16GB DDR4 RAM 3200 MHz High Speed (2x 8GB - Dual Channel) ADATA <- élément à modifier si possible
Stockage SSD : 512 GB SSD
CG : AMD Radeon RX 6600 XT Gigabyte OC - 8GB

J'espère que cet avis vous sera utile ainsi qu'à la communauté.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire