Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Avis mini pc msi pro dp20z ryzen 5700g 800€

3 décembre 2021
bonjour a tous.

je voulais acheter un pc bureautique pour mon beau pere performant associé a un ecran 4k.

j etais parti sur le processeur ryzen 5700g. en combinant plsuieurs pieces j arrive a 800€ environ a monter soi meme.

puis je viens de tomber sur ce modele (msi pro dp20z 5m 001) tres compact avec displayport, usbc. ce serait parfait et discret sur son bureau.

quel est votre avis svp? 8go de ram suffise, dois je ajouter 8go ou rachetr un duo de ram?

merci bcp
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

18 commentaires

triés par
  1. Avatar de cyril5689
    Darkjo203/12/2021 17:45

Merci pour le deal. Je l avais deja vu. Il faut upgrade la tour qui est …Merci pour le deal. Je l avais deja vu. Il faut upgrade la tour qui est pas terrible, la carte mere pour avoir du displayport + wifi et blutooth, le refroidissement en purerock 2, le ssd nv1 en aussi.Il veut un pc vendu en one shot non monté et sur un site ou le retour edt facile en cas de pepin...J ai vu aussi celui de agando...meme chose.J ai preparé un achat en kit sur amazon[Image] Mais la compacité du pc msi en base x300 me parait un bon compromis pour du 4k et avec un bon processeur certes trop puissant mais qui ne sera pas a la ramasse pour au moins 6ans car il ne le changera pas avant

Dans ce cas, tu peux partir sur le MSI, il correspond bien à ton besoin.
    Quelques remarques néanmoins:
    - à quoi servira le port DP ? il y a de l'HDMI qui permet la même chose sur un pc non gaming.
    - Sur un mini PC tu n'aura pas de Ventirad pure rock 2, tu aura un petit ventilateur bruyant
    - un ssd nvme n'apporte aucun gain de fluidité sauf pour des usages ultra spécifiques, par rapport à un ssd sata
    - L'ajout de 8Go de ram ne serait pas du luxe par contre sur le mini PC.

vendu aussi sur la boutique du net : laboutiquedunet.com/p-M…042 (modifié)
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Ça me semble complètement démesuré pour de la bureautique.
    C'est quoi le besoin concret ? Quel est le modele de l'écran ?
    Besoin d'avoir un mini PC où une tour pourrait également aller ?
    Globalement un PC avec un 5700G ,16Go de ram, 500Go de SSD coute 600€ au format tour : dealabs.com/bon…442
    À voir si la compacité vaut le surcout de 300€. (modifié)
  3. Avatar de cyril5689
    Darkjo203/12/2021 22:35

Le DP c est pour la 4k 60hz.Pour le ventirad j espere qu il sera optimisé …Le DP c est pour la 4k 60hz.Pour le ventirad j espere qu il sera optimisé effectivement...sinon ca sera un raté complet pour msi.Le nvme permetra de faire des transferts de gros fichiers et autres actions rapidement sans pour autant creer un enorme surcout.Pour les 8go en plus je n ai pas trouvé encore la reponse...quelle est celle deja installée? Est ce que je peux acheter sa jumelle? Ou dois je malheureusement acheter une paire?J ai vu, boutiquedunet et micriconcept mais les avis font peurs 😨...Je sais pas si il y aura des promos a venir et des review ou tests ou avis serieux et complets...a moins que je fasse le cobaye.J ai l impression que ce n est pas tres recherché dans cette gamme de prix, de la puissance de calcul compactée....Mais je prefere ce style aux tridents...

Le Hdmi peut faire du 4k 60hz sans soucis et même du 4k 120hz et supérieur avec un câble hdmi 2.1 si la sortie est compatible.

concernant la boutique du net, ils sont plutôt sérieux, j'ai déjà fait quelques commandes sans soucis.

Pour la ram, tu pourra toujours constater lors de la réception. Normalement une ram identique ne devrait pas poser de problème, mais parfois c'est pas si simple.
  4. Avatar de cyril5689
    Darkjo204/12/2021 10:36

Mon frere a un 4k il me dit qu il n y a pas de pbm pour la bureautique et …Mon frere a un 4k il me dit qu il n y a pas de pbm pour la bureautique et que ce n est pas petit mais pluto plus propre et lisible en multifenetre.

En 28 pouces ?
    Après moi j'aime rester en 100% dans windows car il y a toujours des appli Incompatible qui provoquent un effet flou désagréable.
  5. Avatar de BlueScreen
    Je rejoint les avis au dessus: 4K sur du 28" ça va être tout petit. J'ai un 32" QHD et avant de l'acheter j'avais testé un autre 32" mais 4K. C'était pénible. Icônes minuscules, obligé de grossir les polices,...

Après pour du QHD, là il te faudra vraiment du DisplayPort. Le HDMI a été pensé pour les TV et ne gère que quelques définitions (720p/1080p/2560p) mais pas le 1440p ni les formats exotiques. Mon ancien écran était 16:10 (1920x1200) et là aussi en HDMI c'est mort. Ca bride en 1920x1080. Honnêtement, je ne comprend pas pour quoi les fabricants collent du HDMI partout. Les DisplayPort est beaucoup plus polyvalent. Avec le bon câble, il peut sortir du HDMI ou du DVI. Bref, ça fait tout. Alors que le HDMI ne fait que du HDMI.
  6. Avatar de cyril5689
    BlueScreen04/12/2021 13:03

Je rejoint les avis au dessus: 4K sur du 28" ça va être tout petit. J'ai u …Je rejoint les avis au dessus: 4K sur du 28" ça va être tout petit. J'ai un 32" QHD et avant de l'acheter j'avais testé un autre 32" mais 4K. C'était pénible. Icônes minuscules, obligé de grossir les polices,... Après pour du QHD, là il te faudra vraiment du DisplayPort. Le HDMI a été pensé pour les TV et ne gère que quelques définitions (720p/1080p/2560p) mais pas le 1440p ni les formats exotiques. Mon ancien écran était 16:10 (1920x1200) et là aussi en HDMI c'est mort. Ca bride en 1920x1080. Honnêtement, je ne comprend pas pour quoi les fabricants collent du HDMI partout. Les DisplayPort est beaucoup plus polyvalent. Avec le bon câble, il peut sortir du HDMI ou du DVI. Bref, ça fait tout. Alors que le HDMI ne fait que du HDMI.

Bizarre mon écran fonctionne de la même manière en 1440p en hdmi et en DP. Mais c'est une résolution courante maintenant.
  7. Avatar de Darkjo2
    Auteur(e)
    cyril568903/12/2021 17:28

Salut, Ça me semble complètement démesuré pour de la bureautique.C'est quo …Salut, Ça me semble complètement démesuré pour de la bureautique.C'est quoi le besoin concret ? Quel est le modele de l'écran ?Besoin d'avoir un mini PC où une tour pourrait également aller ?Globalement un PC avec un 5700G ,16Go de ram, 500Go de SSD coute 600€ au format tour : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-prime-ryzen-5-5600g-6x39ghz-500go-ssd-nvme-ram-16-go-3200mhz-radeon-vega-7-alim-500w-599eur-avec-5700g-2224442À voir si la compacité vaut le surcout de 300€.

Merci pour le deal. Je l avais deja vu. Il faut upgrade la tour qui est pas terrible, la carte mere pour avoir du displayport + wifi et blutooth, le refroidissement en purerock 2, le ssd nv1 en aussi.
    Il veut un pc vendu en one shot non monté et sur un site ou le retour edt facile en cas de pepin...
    J ai vu aussi celui de agando...meme chose.
    J ai preparé un achat en kit sur amazon
    35534469-AJtrx.jpgMais la compacité du pc msi en base x300 me parait un bon compromis pour du 4k et avec un bon processeur certes trop puissant mais qui ne sera pas a la ramasse pour au moins 6ans car il ne le changera pas avant
  8. Avatar de Darkjo2
    Auteur(e)
    cyril568903/12/2021 17:50

Dans ce cas, tu peux partir sur le MSI, il correspond bien à ton …Dans ce cas, tu peux partir sur le MSI, il correspond bien à ton besoin.Quelques remarques néanmoins:- à quoi servira le port DP ? il y a de l'HDMI qui permet la même chose sur un pc non gaming.- Sur un mini PC tu n'aura pas de Ventirad pure rock 2, tu aura un petit ventilateur bruyant- un ssd nvme n'apporte aucun gain de fluidité sauf pour des usages ultra spécifiques, par rapport à un ssd sata- L'ajout de 8Go de ram ne serait pas du luxe par contre sur le mini PC.vendu aussi sur la boutique du net : https://www.laboutiquedunet.com/p-MSI01569/x.html?cc1=10042

Le DP c est pour la 4k 60hz.
    Pour le ventirad j espere qu il sera optimisé effectivement...sinon ca sera un raté complet pour msi.
    Le nvme permetra de faire des transferts de gros fichiers et autres actions rapidement sans pour autant creer un enorme surcout.
    Pour les 8go en plus je n ai pas trouvé encore la reponse...quelle est celle deja installée? Est ce que je peux acheter sa jumelle? Ou dois je malheureusement acheter une paire?

J ai vu, boutiquedunet et micriconcept mais les avis font peurs 😨...

Je sais pas si il y aura des promos a venir et des review ou tests ou avis serieux et complets...a moins que je fasse le cobaye.
    J ai l impression que ce n est pas tres recherché dans cette gamme de prix, de la puissance de calcul compactée....
    Mais je prefere ce style aux tridents... (modifié)
  9. Avatar de Darkjo2
    Auteur(e)
    cyril568903/12/2021 23:15

Le Hdmi peut faire du 4k 60hz sans soucis et même du 4k 120hz et supérieur …Le Hdmi peut faire du 4k 60hz sans soucis et même du 4k 120hz et supérieur avec un câble hdmi 2.1 si la sortie est compatible.concernant la boutique du net, ils sont plutôt sérieux, j'ai déjà fait quelques commandes sans soucis. Pour la ram, tu pourra toujours constater lors de la réception. Normalement une ram identique ne devrait pas poser de problème, mais parfois c'est pas si simple.

Ils le vendent en kit sur amazon a 177€. J ai juste a acheter le proc, ram et dd. Trop bien.

Quel ventirad vous pensez plus efficace que l original amd svp? Il faut qu il rentre dans le boitier et souffle en vertical.

J ai pensé au noctua nh L9x65 se am4

Et pour l ecran j hesite entre le asus vg289q ou q1a. Est ce vraiment utile un pied ergonomique vu la taille 28"? (modifié)
  10. Avatar de cyril5689
    Darkjo204/12/2021 09:46

Ils le vendent en kit sur amazon a 177€. J ai juste a acheter le proc, ram …Ils le vendent en kit sur amazon a 177€. J ai juste a acheter le proc, ram et dd. Trop bien.Quel ventirad vous pensez plus efficace que l original amd svp? Il faut qu il rentre dans le boitier et souffle en vertical.J ai pensé au noctua nh L9x65 se am4Et pour l ecran j hesite entre le asus vg289q ou q1a. Est ce vraiment utile un pied ergonomique vu la taille 28"?

Sur des vidéos on voit qu'ils mettent un ventirad d'origine amd donc il y a un peu de profondeur. C'est surtout la largeur qui pourrait manquer.

Pour l'écran, tu as vraiment besoin de 4k sur 28 pouces ? Ça va être minuscule. Le format 27 pouces Qhd est plus adapté à mon avis.
    Le vg289q1a il a un pied non réglable, à un tel tarif c'est quand même très embêtant.
  11. Avatar de Darkjo2
    Auteur(e)
    cyril568904/12/2021 10:16

Sur des vidéos on voit qu'ils mettent un ventirad d'origine amd donc il y …Sur des vidéos on voit qu'ils mettent un ventirad d'origine amd donc il y a un peu de profondeur. C'est surtout la largeur qui pourrait manquer.Pour l'écran, tu as vraiment besoin de 4k sur 28 pouces ? Ça va être minuscule. Le format 27 pouces Qhd est plus adapté à mon avis. Le vg289q1a il a un pied non réglable, à un tel tarif c'est quand même très embêtant.

Mon frere a un 4k il me dit qu il n y a pas de pbm pour la bureautique et que ce n est pas petit mais pluto plus propre et lisible en multifenetre.
  12. Avatar de Darkjo2
    Auteur(e)
    cyril568904/12/2021 10:16

Sur des vidéos on voit qu'ils mettent un ventirad d'origine amd donc il y …Sur des vidéos on voit qu'ils mettent un ventirad d'origine amd donc il y a un peu de profondeur. C'est surtout la largeur qui pourrait manquer.Pour l'écran, tu as vraiment besoin de 4k sur 28 pouces ? Ça va être minuscule. Le format 27 pouces Qhd est plus adapté à mon avis. Le vg289q1a il a un pied non réglable, à un tel tarif c'est quand même très embêtant.

Vous avez un ventirad a me conseiller svp? Merci

cyril568904/12/2021 11:48

En 28 pouces ?Après moi j'aime rester en 100% dans windows car il y a …En 28 pouces ?Après moi j'aime rester en 100% dans windows car il y a toujours des appli Incompatible qui provoquent un effet flou désagréable.

28 c est trop petit? (modifié)
  13. Avatar de cyril5689
    Darkjo204/12/2021 11:49

Vous avez un ventirad a me conseiller svp? Merci28 c est trop petit?

mon avis, c'est que 28 pouces c'est trop petit pour la 4K en utilisation bureautique.
    Je te conseil d'aller voir en magasin ce que ça donne, sur un bureau windows en 100%
  14. Avatar de Darkjo2
    Auteur(e)
    Ok je vais demander a mon frere de me faire un partage d ecran (modifié)
  15. Avatar de BlueScreen
    Apparemment ça a changé. J'ai creusé un peu et il semble que le HDMI 2.0 support maintenant le 1440p. Ce n'était pas le cas sur le HDMI 1.4. Il pouvait faire du 2560p @ 30Hz mais le 1440p ne passait pas. Mon écran a 1DP et 2 HDMI 1.4. En HDMI il est limité à du 1080p. (modifié)
  16. Avatar de Darkjo2
    Auteur(e)
    Donc j ai fait un tour sur l ecran 4k de mon frere. Et franchement c est super. En paramettrant windows pour les icones et le texte. Tout est plus net et lisible. En plus il sera pret pour le standard 4k d ici 5 ans . (modifié)
  17. Avatar de Darkjo2
    Auteur(e)
    Du coup avec les soldes j ai pris le boitier nu (177€ amazon) et acheté 2 ssd nvme 1to (60€ cdiscount) et 512go (39€ boulanger). 16go de ram (60€ top achat) et un 5700g (325€ cdiscount). Le tout a 650€ (modifié)
  18. Avatar de Darkjo2
    Auteur(e)
    Ca y est tout est monté et fonctionnel sur windows 11.
    Je suis bluffé par la taille du boitier, le silence et refroidissement du 5700g.
    Sans regret le 4k sur 28". Ni trop grand ni trop petit. L image est parfaite. Windows s est mis automatiquement en 150%.
    Juste un bemol, ils ont mis qu une vis pour fixer un sdd m2 et pour le 2eme va falloir que j en achete une lol . (modifié)
Discussions
Marchands populaires