Avis mint energie

17
17 juin 2020
bonjour

Je cherche a passer chez un autre fournisseur d'energie...

je vois mint energie, aucun retour de cette boite, nouvelle?
le site a l'air cool (entre ecologie affirmee et economie proposée..)

trop beau pour etre vrai?
des avis?
merci!
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
17 commentaires
J’y suis depuis le mois de mars. Rien à dire, que ce soit pour l’inscription qu’au quotidien. Site sympa. Et régulièrement ils m’envoient par mail ma période de conso avec comparatif avec la période précédente.
Il y a le suivi en temps reel pour l'offre moins chere?
theo_fontrier17/06/2020 20:10

Il y a le suivi en temps reel pour l'offre moins chere?

C’est payant c’est une option .
J’y suis depuis mars 2019 . Ras , j’ai pas réussi à négocier les 21% . Par contre j’avais réussi à l’époque pour le -17%
Edit : j’ai été voir le site j’ai l’impression que l’option est incluse maintenant.
Mais je ne suis pas sûr , si tu as Facebook connecte toi avant 17h il réponde il son rapide et sympas pour être sûr .
Ça m’intéresse la réponse car si c’est inclus maintenant je vais leur demander l’option mdr .
Édité par "Snake72" 17 juin
Elle est a combien par curiosité?
Negocier... offre non fixe?
theo_fontrier17/06/2020 21:11

Elle est a combien par curiosité?Negocier... offre non fixe?

2-3 euros par mois mais je te dirai tous à l’heure j’ai pas le pc sous les yeux car je ne suis pas sûr .
Si tu veux quand j’ai souscris à l’époque il était à -13% . Mais j’étais passé par une offre du coup j’avais-15% . En fin d’année de mémoire il était passé -17% je leur ai écris pour savoir comment faire passé à -17% du coup il m’on répondu qu il me passait à -17% . Puis depuis quelque mois il y a -21% j’ai essayé à plusieurs fois mais j’ai échoué à chaque fois mdr .
Salut, je suis très satisfait de Mint énergie.
J'y suis depuis que 2 ou 3 mois, mais jusque-là tout est parfait :
-inscription simple et rapide
-service client réactif sur Facebook (alors que j'ai l'option la moins chère)
- aucune différence au quotidien
-pas de coupure lors du changement d'opérateur
-des économies importantes
-la satisfaction de passer par un opérateur ayant une démarche écologique
-etc
Pareil que mes VDD, je suis chez mint depuis 1 an et demi, aucun problème avec eux, faciles a contacter via les réseaux sociaux. J'ai bénéficié d'un alignement sur leur meilleure offre -21% tout en étant ancien client. Bref je les trouve top perso.
Et n'oublie pas le parrainage, c'est toujours 10€ de moins sur la première facture.
Édité par "Corentin_Rabate" 17 juin
Je suis chez eux depuis 2 ans. Mes parents depuis 1 an et demi.
La même chose qu’au dessus : rien à leur reprocher.
Tu souscris en 10 minutes, puis tu les oublies. C’est comme chez EDF mais en moins cher.

Pour le suivi conso temps réel, on y a deux options :
- soit tu as Linky et c’est inclus dans l’offre. Le relevé est géré directement par le Linky.
- soit tu n’as pas de Linky et dans ce cas c’est une option supplémentaire. Cette option supplémentaire comprend un boîtier à installer chez toi pour faire les relevés.

PS : Mint est peu cher uniquement parce qu’il y a des centrales nucléaires qui régulent. Y aller uniquement pour la démarche écologique est un non-sens puisque sans nucléaire, cette offre ne pourrait pas exister.
Corentin_Rabate17/06/2020 22:54

Pareil que mes VDD, je suis chez mint depuis 1 an et demi, aucun problème …Pareil que mes VDD, je suis chez mint depuis 1 an et demi, aucun problème avec eux, faciles a contacter via les réseaux sociaux. J'ai bénéficié d'un alignement sur leur meilleure offre -21% tout en étant ancien client. Bref je les trouve top perso.Et n'oublie pas le parrainage, c'est toujours 10€ de moins sur la première facture.

Tu as fais comment pour les 21% ? Je veux bien un copier coller de ton message pour j’essaye
Snake7217/06/2020 23:00

Tu as fais comment pour les 21% ? Je veux bien un copier coller de ton …Tu as fais comment pour les 21% ? Je veux bien un copier coller de ton message pour j’essaye

Je n'ai rien fais justement, ils m'ont basculé automatiquement sur cette offre. Je pense qu'ils le font de manière très aléatoire.
Corentin_Rabate18/06/2020 05:38

Je n'ai rien fais justement, ils m'ont basculé automatiquement sur cette … Je n'ai rien fais justement, ils m'ont basculé automatiquement sur cette offre. Je pense qu'ils le font de manière très aléatoire.

Ce qui est moins apprécié est d'être basculé en douce vers une offre moins avantageuse que celle que l'on avait.
Vécu.
Concernant MINT. Je n'ai eu que des mauvaises experiences avec eux!
En tout cas ATTENTION A l'OFFRE QUE VOUS CHOISISSEZ car ce fournisseur d'energie ne vous permet pas de changer de contrat à tout moment pour migrer vers l'offre totalement online et donc moins chère. Voici la réponse du service client :"L'offre Online & Green publiée actuellement sur notre site est une offre temporaire, disponible pour les nouvelles souscriptions uniquement. Je suis navrée mais les demandes de changement d'offres sur un contrat existant sont possible que pendant le mois précédent la date d'anniversaire de contrat ou suite à l’émail d’information d'évolution contractuelle qui vous est envoyé". Très étrange car le temporaire a l'air de durer (existe au moins depuis 2 ans) et de plus sur mon compte en ligne je peux migrer mon contrat mais uniquement vers une formule plus chère. Chez Mint il faut donc résilier son contrat pour pouvoir se réabonner avec la formule moins chère. Pas étonnant que cette société applique de telle méthode, en effet MINT est cotée en bourse sous le ticker ALBUD et donc recherche le profit à tout prix comme toute société cotée quitte à mettre en place des méthodes éthiquement contestables. Cela ne serait pas étonnant qu'ils augmentent le prix du KWH dans quelques temps une fois leur clientele constituée.
A noter que MINT ne répond plus du tout à mes mails mais par contre me répond quand je poste mon avis (négatif) sur les forums. Cela en dit long sur leur service client.
Je déconseille donc fortement ce fournisseur qui joue la carte de l'écologie mais ne respecte pas le budget de ses clients !!
Franck924520/06/2020 18:19

Concernant MINT. Je n'ai eu que des mauvaises experiences avec eux! En …Concernant MINT. Je n'ai eu que des mauvaises experiences avec eux! En tout cas ATTENTION A l'OFFRE QUE VOUS CHOISISSEZ car ce fournisseur d'energie ne vous permet pas de changer de contrat à tout moment pour migrer vers l'offre totalement online et donc moins chère. Voici la réponse du service client :"L'offre Online & Green publiée actuellement sur notre site est une offre temporaire, disponible pour les nouvelles souscriptions uniquement. Je suis navrée mais les demandes de changement d'offres sur un contrat existant sont possible que pendant le mois précédent la date d'anniversaire de contrat ou suite à l’émail d’information d'évolution contractuelle qui vous est envoyé". Très étrange car le temporaire a l'air de durer (existe au moins depuis 2 ans) et de plus sur mon compte en ligne je peux migrer mon contrat mais uniquement vers une formule plus chère. Chez Mint il faut donc résilier son contrat pour pouvoir se réabonner avec la formule moins chère. Pas étonnant que cette société applique de telle méthode, en effet MINT est cotée en bourse sous le ticker ALBUD et donc recherche le profit à tout prix comme toute société cotée quitte à mettre en place des méthodes éthiquement contestables. Cela ne serait pas étonnant qu'ils augmentent le prix du KWH dans quelques temps une fois leur clientele constituée.A noter que MINT ne répond plus du tout à mes mails mais par contre me répond quand je poste mon avis (négatif) sur les forums. Cela en dit long sur leur service client.Je déconseille donc fortement ce fournisseur qui joue la carte de l'écologie mais ne respecte pas le budget de ses clients !!

Je sais que je n’aurais pas de réponse nouveau inscrit . Mais tu es chez quel fournisseur maintenant ? Après il envoie un mail s il y a hausse de prix faut juste le contacter et il y a un mois pour le faire . Au pire si ça va il y a plein de concurrents
J'en ai fait plusieurs

Pour moi, le meilleurs fournisseur.
simple, efficace, service client disponible : rien à voir avec direct energie par exemple

Et pour les tarifs, à 2€ près c'est pareil. Pour moi le choix est vite fait
Je suis chez eux depuis 1 an et rien à dire.
Les tarifs sont clairs, l'échéancier ajusté chaque année et la possibilité d'être facturé au réel chaque mois si tu as linky.
Édité par la modération "Modération" 9 juillet
@CactusKain supprime ton com c’est interdit les propositions tu vas être ban du site .
Bonjour,
Je recherche un parrain
Laisser un commentaire
@
    Texte