Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Avis mise à jour PC fixe Gaming | Suite Adobe

7
30 janvierÉdité par:"Hiruma18"
Bonjour à toutes et à tous !

Comme évoqué dans le titre, je souhaite mettre à jour la tour de mon PC fixe pour une utilisation centrée sur le gaming et l'utilisation des logiciels de la suite Adobe (retouche photo et montage vidéo). J'aimerais dépenser entre 500€ et 600€ maximum.

De ma config actuelle, je souhaiterais conserver :
DD : Seagate BarraCuda, 3To
SSD : Samsung 850 EVO 250Go SATA III
GPU : KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER White, 8 Go
Alim : Seasonic S12II 520W
(peut-être à changer ? )
Écran n°1 : VIewSonic XG2703-GS (WQHD, 165Hz)
Écran n°2 : LG LED 24EN42 (potentiellement à changer pour un autre écran à -100€)

De prime abord, je pensais partir sur ces composants pour améliorer ma config :
Processeur : AMD Ryzen 7 3700X
RAM : 16GB DDR4 3200MHz
CM : ASUS TUF B450-PRO GAMING
Boîtier : Cooler Master MasterBox Q300L

J'aurais également besoin de conseils sur tout ce qui est refroidissement svp

Je suis tout ouïe et ouvert à tout avis, remarque ou suggestion des Dealabsien !

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Quel est ton kit CPU actuel ?

Montage vidéo ? Résolution ?
ecureuil6330/01/2020 16:21

Quel est ton kit CPU actuel ?Montage vidéo ? Résolution ?

Pour l'instant j'ai un i5-4670K avec 8Go de DDR3.

Pour ce qui est du montage vidéo ce serait pour des vidéos courtes dans le cadre de mes études et alternance dans le domaine de la communication donc sûrement des vidéos en Full HD sans forcément avoir à tirer vers de la 4K.
Hiruma1830/01/2020 16:24

Pour l'instant j'ai un i5-4670K avec 8Go de DDR3.Pour ce qui est du …Pour l'instant j'ai un i5-4670K avec 8Go de DDR3.Pour ce qui est du montage vidéo ce serait pour des vidéos courtes dans le cadre de mes études et alternance dans le domaine de la communication donc sûrement des vidéos en Full HD sans forcément avoir à tirer vers de la 4K.

Tu te sens limiter actuellement ? Que selon usage ....pour certain montage c'est du cut basique , d'autre effet avec rendu
Donc c'est vague
ecureuil6330/01/2020 16:26

Tu te sens limiter actuellement ? Que selon usage ....pour certain montage …Tu te sens limiter actuellement ? Que selon usage ....pour certain montage c'est du cut basique , d'autre effet avec rendu Donc c'est vague

Oui clairement que ce soit pour le gaming et même pour la création graphique oui

Oui désolé j'ai pas encore trop d'idée exacte de ce qui me sera demandé en termes de montage, ça dépendra aussi beaucoup de l'entreprise dans laquelle je serai en alternance l'an prochain

Après en soi je suis sûr de vouloir mettre à jour ma config et je donnerai les éléments dont je ne me sers plus à une connaissance donc c'est pas problématique si ce sont justement des éléments qui peuvent encore faire du chemin en soi !
Hiruma1830/01/2020 16:33

Oui clairement que ce soit pour le gaming et même pour la création g …Oui clairement que ce soit pour le gaming et même pour la création graphique oui Oui désolé j'ai pas encore trop d'idée exacte de ce qui me sera demandé en termes de montage, ça dépendra aussi beaucoup de l'entreprise dans laquelle je serai en alternance l'an prochain Après en soi je suis sûr de vouloir mettre à jour ma config et je donnerai les éléments dont je ne me sers plus à une connaissance donc c'est pas problématique si ce sont justement des éléments qui peuvent encore faire du chemin en soi !

Ryzen 7 1700/1800 160€ en deal
Cm 60€
RAM 70€ / voir occasion

Boitier ? T'en a pas un ?

Que la prendre un gros proc et prendre une cm moyenne je trouve sa dommage
ecureuil6330/01/2020 16:37

Ryzen 7 1700/1800 160€ en deal Cm 60€RAM 70€ / voir occasion Bo … Ryzen 7 1700/1800 160€ en deal Cm 60€RAM 70€ / voir occasion Boitier ? T'en a pas un ?Que la prendre un gros proc et prendre une cm moyenne je trouve sa dommage

Salut
T'as des r7 de 2ème gen pour le même prix

Voici un 2700x dealabs.com/bon…597
Édité par "AXe1" 30 janvier
Ton I5-4960k a l’air d’être encore bien pour ton type de travail. L’aspect gênant semblerait plus venir de ta ram qui est peut-être un peu juste sur des projets vidéo plus sérieux. 16Gb est généralement recommandé pour Première Pro ou After Effect (8 étant un minimum) . Ce sont des applications qui apprécient beaucoup la Ram, surtout avec de lourds projets . En cas de saturation, ils prélèvent de l’espace à partir d’un cache disque beaucoup plus lent que la Ram :/ . Tu dois donc apprendre à optimiser tes fichiers . Le mieux étant de pouvoir conserver ta machine jusqu’à son dernier souffle 😁.

Mais bon, vu que ton optique se tourne également vers le jeu vidéo, si tu as les moyens, quitte à changer ta Ram, autant refaire ta config au goût du jour, oui . Tu pourras peut-être même pousser ta GTX 1080 un peu plus loins
Édité par "antoine.naltet" 3 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires