Avis modification régulation système de chauffage

4
4 mars 2021
Bonjour à tous,

Le système de chauffage de ma maison est une chaudière micro condensation au fioul avec des radiateurs à eau donc les robinets datent de la construction de la maison (1980).

Actuellement la température est géré par la chaudière (on indique une température voulu, la chaudière s'adapte par rapport à une sonde extérieur et d'autres paramètres que je ne connais pas).

Je souhaiterai mettre des robinets thermostatiques + thermostat avec un robinet ouvert.
Cependant je ne trouve pas ça pratique. Le thermostat serait logiquement dans la pièce de vie, mais nous avons un poêle à bois, j'ai donc peur que celui ci coupe trop tôt l'installation et que les autres pièces se retrouvent trop froides.

J'ai vu un commentaire sur dealabs ou la perso ne disait que chaque robinet thermostatique pouvait arrêter/démarrer la chaudière.
Du coup je m'interroge de savoir si c'est la solution idéale ? (comme ça j'ai l'impression que ça fait une surconsommation car la chaudière dois démarrer assez souvent, l'avantage est que toutes les pièces sont à température désiré).

L'objectif est d'avoir une meilleur régulation (suivant la température extérieur, ça va de 17,5 à 19, 5 le matin dans le salon...) et moins de consommation.

Je trouve le sujet pas évident malgré qqes lectures sur le net (qui conseille t généralement thermostat +robinet thermostatique)

Si vous avez des conseils sur le sujet
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire