20 avril 2020
Bonjour les loulous !

Je me suis mis en tête de me monter un PC pour, essentiellement, du gaming et du montage vidéo (Adobe PP, AE...). Budget : 1000-1500 euros.
- Sur un plan performance, je vais vous laisser juger la config que j'ai déjà "choisi".
- Sur le plan esthétique, je souhaiterais avoir un boitier vitré, du style Corsair 570X, afin de voir fonctionner la somme que j'ai investi (Je ne suis pas fermé à d'autres boitiers).

- Carte mère : Asus ROG Strix Z 390E
- CPU : Intel Core i7 9700K
Je souhaite installer un watercooling Corsair ou NZXT sur le processeur.
- GPU: c'est la grande question, pourquoi pas une RTX 2070, mais vu les prix des composants en ce moment...
- RAM : 2 X 8go Corsair Vengeance RGB Pro Series 3200
- ALIM : Corsair RM750X
- SSD : Corsair MP510 460Go (pour commencer, viendra un SSD 2.5 après)
En plus des 3 ventilos de facade du boitier ci-dessus, viendra à l'arrière le ventilateur du watercooling, + 2 ventilos que je prendrais en plus sur le dessus du boitier.

Voilà pour l'instant où j'en suis dans mes recherches. Comme vous l'avez probablement constaté, je ne suis pas un expert du montage de PC gaming. J'attendrais probablement cet été afin de monter un PC, en espérant que les prix redescendent, car cela devient hallucinant sur certains composants.

J'ai conscience que la config si dessus ne rentre pas dans le budget de 1000-1500 euros (surtout en ce moment), voilà pourquoi j'ai besoin d'aide afin de voir sur quels points je suis trop gourmand.

Mes interrogations sont simples :
- La config est-elle cohérente ?
- Y a t'il des éléments qui pourraient être optimisés ? D'autres marques à prendre/éviter ?
- Trop de puissance/ pas assez ? (Je compte faire beaucoup de jeu)

Je suis ouvert à toutes remarques de votre part (hormis peut-être les "le RGB c'est pour les kikoulol"), et je suis prêt à faire des concessions

Merci BEAUCOUP !
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions
48 commentaires
Laisser un commentaire