26 décembre 2022
Bonjour et Joyeux Noël à toutes et tous,

Actuellement en possession d'un NAS 2 baies DS218play principalement pour Plex, je songe de plus en plus à passer sur un 4 baies.
Mon choix s'est arrêté sur 2 modèles de marques différentes :
- AS6604T d'Asustor :
cachem.fr/tes…4t/
- DS920+ de Synology :
cachem.fr/nas…20/

Je m'intéresse particulièrement à ces 2 modèles dans l'optique d'y ajouter une extension dans le futur
synology.com/fr-…517 pour Synology
asustor.com/pro…04U pour Asustor

Plusieurs différences me font hésiter :
- l'OS (DSM vs ADM)
- la connectique de l'extension (eSata vs USB 3.0)
- le prix (surtout de l'extension, qui est bien moins chère chez Asustor)
- les ports Ethernet (1Gb pour Synology et 2.5Gb pour Asustor)

Ce NAS me servira donc principalement pour Plex. Mais j'aimerai également m'en servir pour de la virtualisation et la sauvegarde de mes PC.

Si vous pouvez me conseiller sur lequel choisir ou si vous souhaitez m'en proposer d'autres, je suis ouvert aux propositions.

PS : Pas besoin de me dire d'en monter un moi-même
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

8 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ca dépend, par exemple, actuellement tu as un Syno, tu aimes bien DSM ?

Perso je suis sur DSM, et je changerais pas pour une autre marque, j'aime bien Syno.
    Asus, j'y connais pas trop
    Auteur(e)
    justement, le fait que je connaisse déjà DSM est un plus mais je suis pas réfractaire à découvrir une autre marque.
    Et d'après ce que j'ai lu, Asustor est très bon au niveau du boîtier
  2. Avatar
    J'hésitais aussi et j'ai choisi un QNAP, pourquoi ne pas l'avoir mis dans ta liste ?
    Auteur(e)
    Au départ, j'hésitais entre QNAP et Synology.
    Et je viens de voir que l'extension TR-004 de QNAP est encore moins cher.
    Tu as quel modèle ? Je m'étais arrêté sur le TS-462 perso
  3. Avatar
    je vois pas mal de probleme dans les commentaires amazon, materiel;net... avec leur anciens syno sur la page des nouveaux syno. ("ancien tombé en panne, syno devient lent...... et ils achetent le nouveau modele)
    perso j'ai du qnap qui fonctionne tres bien mais le modele 8 baies plus chere qu'un syno ds1821+ qui commence a daté. (modifié)
    Auteur(e)
    J'ai remarqué que j'ai eu des tentatives de connexion avec le compte admin (que j'avais désactivé donc aucun risque) pendant 1 mois au rythme d'une tentative toutes les 2 minutes environs...
    Et c'est surtout que la ram commence à être juste. J'avais mis en place un serveur phpmyadmin parce que je faisais un peu de Sql en cours. Et j'ai le serveur Plex qui pompe de plus en plus j'ai l'impression. Et quand j'ai une tâche Hyper Backup en même temps le serveur Plex est down...
  4. Avatar
    Auteur(e)
    En fait, je voudrai un Nas 4 baies pour faire un raid 5 pour commencer. Et pk pas 2 volumes en raid 6 quand j'achèterai une extension.

Parce que là j'ai 2 disques de 4To en JBOD avec 20% d'espace restant. Et un disque dur externe en USB 3.0 pour la sauvegarde Hyper Backup
Marchands populaires