Avis NAS synology

2
8 octobre
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me répondront.

J'ai actuellement un NAS synology DS115j dont je me sers principalement comme serveur multimédia pour lire des films directement sur ma TV connecté, stocker mes photos et autres fichiers. Mon problème c'est que je le trouve très lent notamment lorsqu'il s'agit d'y accéder depuis un smartphone pour consulter/déposer des photos/vidéos depuis DS Photo ou Vidéo. Même constat lorsque j'utilise l'application Download Station, le débit est très limité et le CPU directement au taquet. Je ne pense pas que le problème vienne du disque ni de la connexion (fibre haut débit). J'envisage fortement de migrer vers un modèle plus récent DS119j ou DS118 mais j'ai peur que le constat soit le même. A terme je pense aussi m'en servir comme module de vidéosurveillance et je me dis que je serai peut-être plus flexible avec un raspberry (je suis loin d'être un expert mais je me débrouille en informatique/programmation).

Est-ce que vous avez un avis sur le sujet?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

2 commentaires
Si tu veux monter en gamme, oublie les DSj et les une baie.

218, 218Play pour monter doucement en puissance, 218+ ou 718+ si tu veux aller encore plus loin sans augmenter trop le prix (vs 4 baies)
Édité par "Adrimau" 8 octobre
merci pour ton retour, je vais regarder ça de plus près
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions