Avis Ordinateur Portable

4
17 février
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un PC portable.

Un produit assez fluide si possible et éventuellement y installer les sims 4 que j'avais déjà sur un Asus i3 qui rend l'âme avec 10 de bon service
Je suis complètement novice en informatique.
Budget de 400€
J'aimerais un avis sur un Acer actuellement en promo chez Carrefour...

Je regarde vos deals depuis plusieurs semaines...

Acer a315 34 p938

Processeur Intel Pentium Silver N5000
Carte Graphique Intel Uhd Graphics 605
8go Mémoire / 1To DD
128 Go SSD

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Merci pour votre réponse.

Il est à 400€ au lieu de 500.
sandra.lgd17/02/2020 17:17

Merci pour votre réponse.Il est à 400€ au lieu de 500.

C'est un peu cher vu le Pentium Silver N5000 qui n'est plus très puissant. Pour les Sims 4 ça sera peut être problématique.
Les 8Go de RAM sont importants et c'est bien de les avoir mais le processeur (et sa partie graphique) aussi. Et pour le coup le Pentium Silver N5000 est vraiment à la ramasse sur ce point.

dealabs.com/bon…370
Celui ci me semble un meilleur choix pour jouer aux Sims. Seul inconvénient les 128Go, ça suffira pour Windows et les applications ainsi que les Sims mais il n'y aura pas beaucoup de marge pour un autre jeu ou pour stocker des films par exemple. Des photos ou musiques en très grande quantité aussi. Mais une clé USB ou un disque dur externe permettront de stocker tout ces fichiers en dehors du PC.

Enfin ce n'est qu'un exemple. Tant que le processeur est un Ryzen 3 3200U ou un Intel i3 8130U (voir i3 8145U qui est mieux) et que la RAM est de 8Go il ne devrai y avoir aucun soucis Si c'est un Ryzen 5 ou un Intel i5 c'est encore mieux bien sûr ! Mais pas obligatoire, pas d'inquiétude.

Bon à savoir, pour 20/25€ il est possible d'ajouter une barrette de RAM sur certains ordinateurs (donc prendre un modèle avec 4Go de RAM et le faire passer à 8Go en ajoutant de la RAM). Mais bon ça implique d'ouvrir l'ordinateur, ce n'est peut être pas adapté à tout le monde. De la même manière, en ouvrant l'ordinateur on peut augmenter la capacité de stockage à moindre coût.
Édité par "Tarzec" 17 février
Super, merci pour toutes ces informations, ça va m'aider dans ma recherche.

Je ne savais pas trop sur quoi m'orienter mais la c'est plus clair.
Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions