[Avis] Paiement en 4 fois RDC par cofidis refusé

24
29 janvier 2017
Bonjour à tous

J'ai voulu payer un pc gamer sur RDC en 4 fois ce qui me donne 387€ * 4 environ
Mais cofidis a refusé le paiement ....
J'ai appelé pour connaitre la raison et apparament ils n'ont pas le droit de le dire

Je disposais de 950€ dans mon compte lors de la transaction avec un prélevement initial de 387€

Faut-il disposer d'une grosse somme dans son compte bancaire pour payer en plusieurs fois ?

Si je paye en 3 fois est-ce que j'ai plus de chance ?
J'aimerai bien savoir ce qui bloque

Cordialement
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
24 commentaires
"Faut-il disposer d'une grosse somme dans son compte bancaire pour payer en plusieurs fois ?"

Non, ils n'ont pas accès a cette informations.

Ta CB périme quand ?
Sans connaître ta situation précise, difficile de t'orienter, et même en la connaissant il y a parfois des cas incompréhensibles.
Comme tout d'un coup intermarché qui s'est mis à refuser 1 chèque sur 2 émis par mon père.
Impossible de savoir pourquoi exactement, l'organisme qui approuve les transactions ne veut rien lâcher et la poste qui gère son compte n'a rien à lui reprocher.
Le seul élément d'explication qu'ils ont voulu lui donner est qu'apparemment il en ferait trop dans des intervalles de temps trop rapprochés, mais pas de réponse officielle.

Il y a sans doute un facteur qui fait que tu es considéré à risque, ou blacklisté quelque part.
Jamais eu d'incident de paiement ?
Ou recours à l'opposition auprès de ta banque ? (je sais que certains bloquent les prélèvements quand les opérateurs prétendent ne pas avoir reçu la box après résiliation).

Je ne pense pas que cofidis ait accès au montant présent sur ton compte, ils ne sont pas ta banque.
J'imagine qu'ils demandent tes revenus, la composition de ton foyer etc... c'est en fonction de ça qu'ils décident ou pas
Généralement s'ils considèrent que t'as assez de sous pour payer en une fois ils refusent le paiement en plusieurs fois !
(je suis étudiant fauché et on m'a jamais refusé un paiement en 3, 4, 5 fois.. x))
Jamais ete dans le rouge impaye ou je ne sais quoi c'est la premiere fois que je paie en plusieurs fois et non il demande pas mes revenu et tout juste nom prenom adresse date de naissance

Je devrais me faire plus age peut etre ? (j'ai 23 ans)
Cofidis c'est un vrai crédit donc il faut des garantis par contre le 3 fois ça passe sans problème
jojo35170

Cofidis c'est un vrai crédit donc il faut des garantis par contre le 3 … Cofidis c'est un vrai crédit donc il faut des garantis par contre le 3 fois ça passe sans problème



Moi c'est ça que je ne comprends pas.
C'est quoi ta CB l'auteur ?
shanye

et non il demande pas mes revenu et tout juste nom prenom adresse date … et non il demande pas mes revenu et tout juste nom prenom adresse date de naissance



Ah d'accord Du coup pour ton cas je ne sais pas sur quoi ils se basent pour accepter ou non x)
Pourquoi le 3 fois chez cofidis serait plus simple que le 4 fois ? c'est bizare non ?

Ma CB perime en juin 2017 mais jai aussi tester avec la CB de ma copine qui est dans le meme cas que moi avec une CB 2018 ça ne marche pas aussi

Ca n'a rien a voir avec un vrai crédit.. la c'est du paiement échelonné avec CB, pour que ca passe ca dépend :

- Du type de carte utilisé (Carte style éléctron oublie)
- De la date de péremption de ta carte
- Si ta carte passe pour le 1er paiement deja

shanye

Pourquoi le 3 fois chez cofidis serait plus simple que le 4 fois ? c'est … Pourquoi le 3 fois chez cofidis serait plus simple que le 4 fois ? c'est bizare non ?Ma CB perime en juin 2017 mais jai aussi tester avec la CB de ma copine qui est dans le même cas que moi avec une CB 2018 ça ne marche pas aussi




C'est normal que ça ne passe pas, ils demandent 3 mois en plus par sécurité. Ton paiement finirais en Avril, + 3 mois ça donne Mais Juin Juillet.

Faut voir quelle type de carte a ta copine,et si ca carte passe pour les 1er 387€ deja.
Yoda

Ca n'a rien a voir avec un vrai crédit.. la c'est du paiement échelonné av … Ca n'a rien a voir avec un vrai crédit.. la c'est du paiement échelonné avec CB, pour que ca passe ca dépend : - Du type de carte utilisé (Carte style éléctron oublie)- De la date de péremption de ta carte- Si ta carte passe pour le 1er paiement dejaC'est normal que ça ne passe pas, ils demandent 3 mois en plus par sécurité. Ton paiement finirais en Avril, + 3 mois ça donne Mais Juin Juillet.Faut voir quelle type de carte a ta copine,et si ca carte passe pour les 1er 387€ deja.



Oui ça me semble logique pour la durée de validité de ta CB.
J'ai justement fait un virement sur la CB de ma copine pour tester, elle avait largement plus que le premier prélevement
Elle périme en 2018 sa carte
C'est une carte -25 ans Mastercard Crédit Agricole Mosaic

Moi c'est une carte étudiante de chez LCL
Je pense qu'il faut avoir la totalité du montant de votre achat sur le compte et non pas de quoi couvrir le 1er prélèvement
shanye

J'ai justement fait un virement sur la CB de ma copine pour tester, elle … J'ai justement fait un virement sur la CB de ma copine pour tester, elle avait largement plus que le premier prélevementElle périme en 2018 sa carteC'est une carte -25 ans Mastercard Crédit Agricole MosaicMoi c'est une carte étudiante de chez LCL



Je pense que ce type de carte ne passe pas, c'est comme une éléctron. Quand je dit que ça peut bloqué au 1er paiement c'est pas par rapport au provision sur le compte que je fais allusion, ça c'est logique, mais plutôt au plafond de paiement de la carte auquel il faut faire attention.

SeFyOuS56

Je pense qu'il faut avoir la totalité du montant de votre achat sur le … Je pense qu'il faut avoir la totalité du montant de votre achat sur le compte et non pas de quoi couvrir le 1er prélèvement



Non.
Bonjour, je suis un peu dans le même cas mais je vais vous expliquer en détail.
Hier (17/03/2017) je voulais passer une commande d'un téléphone Honor 8, valeur de 370 € soit 95€ en 4 fois, le premier paiement est donc de 95€, sur le site Rue du commerce, j'ai entré les informations de livraison, carte bancaire etc puis j'ai validé le paiement, je reçois donc le SMS de confirmation de ma banque pour entrer le code sécurité (j'ai un MasterCard étudiant -25 ans chez LCL) bon et là ça me renvoie à la page du panier avec un message en rouge qui indique que COFIDIS a refusé le paiement, j'étais curieux je regarde mon compte bancaire je vois un prélèvement de 95€ ! J'avais 130€ initialement sur mon compte et je me retrouve à 30€, or la commande n'est pas passé, j'ai appelé le service client Rue du commerce ils ne voient aucune commande non plus. Donc si quelqu'un a une réponse au moins pour le délai de remboursement de mes 95€ contacter moi svp ! En plus de ne pas pouvoir passer ma commande j'ai perdu de l'argent, ça retarde encore plus ma démarche pour payer ailleurs
Bonjour,
Il vient de m'arriver la même chose...
J'ai largement de quoi payer l'achat ( je l'ai d'ailleurs ensuite règlé en une fois), je n'ai jamais eu d'incident de paiement, ma cb ne sera périmée que dans deux ans...
Et j'ai déjà pu bénéficier de paiements en plusieurs fois ailleurs que via cofidis...
Au vu du peu d'infos demandées par cofidis, je ne vois pas sur quoi ils se fondent ?
Ah , si , je suis née à l'étranger. Faut-il chercher par là les raisons de leur refus ??
Je pense que le problème vient du statut étudiant que la banque précise si gentiment sur le type de carte... ou alors une histoire de débit différé ou automatique et autre merdier bancaire.
David.C

Bonjour, je suis un peu dans le même cas mais je vais vous expliquer en … Bonjour, je suis un peu dans le même cas mais je vais vous expliquer en détail. Hier (17/03/2017) je voulais passer une commande d'un téléphone Honor 8, valeur de 370 € soit 95€ en 4 fois, le premier paiement est donc de 95€, sur le site Rue du commerce, j'ai entré les informations de livraison, carte bancaire etc puis j'ai validé le paiement, je reçois donc le SMS de confirmation de ma banque pour entrer le code sécurité (j'ai un MasterCard étudiant -25 ans chez LCL) bon et là ça me renvoie à la page du panier avec un message en rouge qui indique que COFIDIS a refusé le paiement, j'étais curieux je regarde mon compte bancaire je vois un prélèvement de 95€ ! J'avais 130€ initialement sur mon compte et je me retrouve à 30€, or la commande n'est pas passé, j'ai appelé le service client Rue du commerce ils ne voient aucune commande non plus. Donc si quelqu'un a une réponse au moins pour le délai de remboursement de mes 95€ contacter moi svp ! En plus de ne pas pouvoir passer ma commande j'ai perdu de l'argent, ça retarde encore plus ma démarche pour payer ailleurs



Tu as plus d’info ?
Titeeden

Bonjour,Il vient de m'arriver la même chose... J'ai largement de quoi … Bonjour,Il vient de m'arriver la même chose... J'ai largement de quoi payer l'achat ( je l'ai d'ailleurs ensuite règlé en une fois), je n'ai jamais eu d'incident de paiement, ma cb ne sera périmée que dans deux ans... Et j'ai déjà pu bénéficier de paiements en plusieurs fois ailleurs que via cofidis... Au vu du peu d'infos demandées par cofidis, je ne vois pas sur quoi ils se fondent ? Ah , si , je suis née à l'étranger. Faut-il chercher par là les raisons de leur refus ??



T'inquiète, je suis né pas loin de leurs bureaux et je n'y ai pas droit....
David.C

Bonjour, je suis un peu dans le même cas mais je vais vous expliquer en … Bonjour, je suis un peu dans le même cas mais je vais vous expliquer en détail. Hier (17/03/2017) je voulais passer une commande d'un téléphone Honor 8, valeur de 370 € soit 95€ en 4 fois, le premier paiement est donc de 95€, sur le site Rue du commerce, j'ai entré les informations de livraison, carte bancaire etc puis j'ai validé le paiement, je reçois donc le SMS de confirmation de ma banque pour entrer le code sécurité (j'ai un MasterCard étudiant -25 ans chez LCL) bon et là ça me renvoie à la page du panier avec un message en rouge qui indique que COFIDIS a refusé le paiement, j'étais curieux je regarde mon compte bancaire je vois un prélèvement de 95€ ! J'avais 130€ initialement sur mon compte et je me retrouve à 30€, or la commande n'est pas passé, j'ai appelé le service client Rue du commerce ils ne voient aucune commande non plus. Donc si quelqu'un a une réponse au moins pour le délai de remboursement de mes 95€ contacter moi svp ! En plus de ne pas pouvoir passer ma commande j'ai perdu de l'argent, ça retarde encore plus ma démarche pour payer ailleurs



Pour moi ce que tu vois c'est juste une demande d'autorisation, tu n'as pas été débité pour de vrai.
Si c'est le cas je trouve ça pas très pro de leur part de ne pas différencier les demandes d'autorisations et les débits.

EDIT : Ok j'ai relu ton message, tu as une carte Maestro. Donc c'est normal. Vu qu'avant chaque paiement ton solde est vérifié, les demandes d'autorisations sont prises en compte dans ton solde restant. Vu que ton paiement n'a pas abouti, la demande va disparaitre bientôt et tu vas récupérer ton argent.
Dans tous les cas, ce n'est pas le site ecommerce qui est en tort. C'est juste le fonctionnement de ta carte.
Bonjour
Même problème avec cofidis.refus en 4 fois accompagné d,un petit mail "refusé par votre établissement bancaire!!!après consultation des mes comptes...furibard je file à mon agence.... petites vérif et sourires de mon banquier.....et réponse nous n'avons aucunes raison de refuser ce paiement votre compte est créditeur et vous n'avez même pas touché à votre autorisation de decouvert...et....nous ne sommes jamais interrogé pour ce genre de chose sinon c'est des milliers d'appels chaque jours en plus la loi nous interdit de transmettre des renseignements couvert par le secret bancaire....donc ce refus ne concerne que cofidis et pas votre banque (je n'ai jamais eu à faire à cet organisme )mais le plus drôle je refais la manipulation devant le banquier avec 2 ème carte de ma femme même banque......compte légèrement débiteur pas de salaire...presque inactif........et là ça marche c'est vraiment n'importe quoi
moi aussi je suis au credit agricole est je pense que sa vient de ta carte qui est pas éligible, le denier coup j'ai voulu changer ma carte pour une moins cher mes pas possible sinon plus de paiement en 4x
En général les CB dont les ecritures ne sont pas en relief (comme les Maestro et Electron par exemple) ne fonctionne pas avec les paiement en plusieurs fois sans frais.
Je déterre !

Il faut systématiquement demander à l'organisme qui vous refuse le paiement l'ensemble des données qu'il détient sur vous. C'est votre droit !

Demander aussi la suppression de vos données. Si ce même organisme vous refuse une nouvelle fois un paiement, il faut systématiquement attaquer en justice.

cnil.fr/fr/…les
Édité par "Slime" 17 juillet 2018
COFIDIS peut refuser suivant votre lieux de naissance ou que vous soyez un homme ou une femme. Ils ont aussi une blacklist si vous avez déjà un incident avec eux.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions