Salut Dealabs,
J'ai trouvé ce PC sur MemoryPC et je voulais avoir des avis sur la config, savoir si il fallait changer certains composants type cartes meres, alimentations, Ram, je m'y connais pas trop. J'ai cru comprendre qu'il est préférable d'avoir 2 barettes de 8?
Pour le reste j'ai regardé quelques avis ca me semblait correct mais n'hésitez pas a me dire.
Mon objectif est de pouvoir jouer a des jeux pas trop gourmands en 1440p 144fps
PC :
memorypc.de/fr/…738Écran :
ldlc.com/fic…013
31 commentaires
triés parPaix à son âme . Quelqu'un sait pourquoi il a été ban ? Sa manière de parler trop bourrine ? (modifié)
Ah oui pour ce genre de jeux ça passe alors, les benchs sont pour du triple A en ultra.
Du coup si c'est possible pour toi je ferais des petites modifs:
* Meilleur boitier avec le Be quiet pure 500 DX (+66€)
* une bonne alim avec MSI MPG A650GF - 650W (+19€)
* un meilleur refroidissement avec le be quiet! Pure Rock Slim 2 (+12€)
* de la ram 16GB DDR4 RAM 3200 MHz (+4€)
J'arrive à 1001€.
il est pas ban, juste suspendu ... je sais pas combien de temps
C'est vraiment pour jouer a League of legend, Rocket league, Valorant, j'ai regardé des test ca tounait a 200 average sans probleme (pour rocket league)
Tu penses que c'est juste ? (modifié)
*tain on dirait @ecureuil63
Merci pour ta reponse mais du coup est-ce que ces modifications sont mieux que le deal que tu m'as link juste avant pour 1 000€? (modifié)
celui là marche encore
PC Gamer - Ryzen 5 5600, 16 Go RAM (3200 MHz), RTX 3060 Ti, SSD NVMe 500 Go, Alim Asus 750W
En fait ca me semble être trop, ai-je vraiment besoin de dépenser autant pour atteindre 144fps sur Rocket League ? ahah
Est-ce que ca a un interêt dans le temps par exemple ? sur combien d'années ?
Est-ce que c'est pas mieux d'acheter un PC avec une RX6600 pour 800€ quoi...
Je demande ca pour comprendre, c'est mon premier PC fixe
Valorant
Rocket League
League of Legends
c'est juste un comparatif entre une RX 6600 XT et une RTX 3060
en FHD, en 2K et en 4K
j'ai pris un AMD 5600X, parce qu'ils ont pas d'Intel 1400f en comparaison, mais ça serait dans les mêmes chiffres
Du coup tu me conseille pas la 3060ti c'est ca?
nan pas pour tes "vieux" jeux ...
mais je serais toi, pour commencer, attaque avec du FHD en 60/75HZ ...
ça coûte moins cher, et tu sens pas vraiment la différence ...
tu passeras à la 2k à ta prochaine tour.
le site c'est celui là
gpucheck.com/fr-…son
mais il a pas l'air bien à jour
les 2 CG se tiennent, mais la 3060 est environ 50 € plus cher que la 6600 ...
la même avec la RTX 3060
GAMINGPC | AMD Ryzen 5 5500 6 x 3,60 GHz | 16 Go DDR4 | RX...
et avec la 3060
@bhennion Les modifications que je t'avais donné ne sont pas sur de la performance pure mais sur du matériel de qualité avec un boitier avec un bon refroidissement, une bonne alim qui va durer dans le temps et un refroidissement de CPU qui fera pas un bruit de scooter, c'est du confort non négligeable mais tu peu économiser sur ces composants si tu es vraiment short.
Ouais je me doute ! Merci d'ailleurs aussi @Rene_Gat pour tes informations précieuses.
Je vous avoue que j'hésite encore avec le PC de chez CSL Computer avec les modifications je peux l'avoir pour 1070€ frais de ports compris pour une 3060ti, j'hésite parce que la différence de prix me semble pas énorme mais je compte garder mon ordinateur longtemps et je ne souhaite pas me voir un. Jour faire des concessions de performances.
Vous en pensez quoi vous ? Est-ce que c'est une meilleure affaire ? Ou c'est trop "overperf" meme sur les 5-10 ans a venir ?
En plus j'adore ce boîtier ! (modifié)
Possibilité de mettre des ventilateurs a l'avant je crois de ce que j'ai vu ca peut aider au besoin non ?
les ventilateurs ne changent rien, 3/6/9/100 ... si la façade avant est pleine, l'air ne passe pas ...
* Corsair Cardbide 275 airflow (+30€ et un poil moins bien que les 3 autres)
* Corsair ICUE 220T RGB (+60€)
* Corsair 4000D AF( +100€)
* Be quiet pure 500DX (+55€)
t'as une config, et le moindre changement tu paye plein pot ...
il me semble qu'il y a qq années, c'était moins violent ...
Merci pour vos conseils je vais prendre celui la avec la 3060ti je serais tranquille pendant longtemps, pour le boitier que pensez vous du Kolink Observatory RGB +20€ (moins cher) ? (modifié)
Pas top, c'est une façade en verre trempé devant donc l'air frais rentre pas les côtés en petites quantités, ce que je t'ai proposé à on ce qu'on appelle des façade en mess, en gros c'est une grille avec des troues mais optimisé pour l'airflow.
J'ai reçu ce PC avec le boîtier SQ-Tower 01 RGB, comprenant 3 ventilo en façade et un sur l'arriere.
C'est ma première tour avec ventilo intégrés et je ne sais pas comment les activer ni les régler (le PC était déjà monté à la livraison). Sauriez vous m'aider ?
l'idéal c'est de créer une nouvelle discution, surtout que ça n'a rien à voir avec celle ci ...
en tout cas, les ventilos tournent et s'allument ??
je crois que sur ce boitier tu n'as aucun possibilité de réglage ...