Avis PC Gaming Kiebel (1000€)

8
4 février 2020
Salut à tous,

Déjà désolé si ce n'est pas le bon endroit pour lancer cette discussion ? Mais je recherche un PC aux alentours de 1000€, et je vois qu'actuellement ça tourne un peu en dessous ou au dessus dans les deals Kiebel (j'ai entendu du bien de ce site à travers des deals, même si c'est pas une obligation de passer par la) :
dealabs.com/bon….de

Du coup je suis allé voir sur leur site directement, et on trouve 3 PCs dans cette gamme de prix mais à la configuration qui me semble assez proche (j'y connais pas grand chose, mais je cherche à faire du jeu en priorité) :

kiebel.de/pc-…tml
kiebel.de/pc-…tml
kiebel.de/pc-…tml

Avez-vous un avis sur le plus intéréssant des 3 ?
Merci à vous !
Informations supplémentaires
Gaming
8 commentaires
Ce deal me semble un bon point de départ pour moduler ensuite vu ton budget :
dealabs.com/bon…939

Sinon dans tes liens, le 2ème est un mini PC. A moins d'avoir un soucis d'espace oublie. C'est généralement plus cher (on paye la miniaturisation) et ça a moins d'espace pour une futur upgrade ou changement de composants et ça chauffera peut être plus aussi (bref plus de contraintes).
Le dernier lien correspond au deal que j'ai cité juste au début je crois.
Et le premier est son équivalent chez Intel.

Déjà quelle sera ton utilisation ? Quels jeux, en quelle qualité, sur quel écran (résolution 1080p ou 1440p ou 4K ? Quelle fréquence d'affichage, 60Hz ou 144Hz ?). Va tu faire du montage/stream à côté, de l'applicatif (léger ou lourd) ? Sait tu monter ton PC ? Le silence de la tour est il une priorité pour toi ? Le RGB c'est cool ou tu t'en moques ?
Cool merci pour ton retour !
C'est noté pour le mini-PC, je vais regarder en détail le deal linké.

Pour tes questions sur l'utilisation :
Quels jeux, en quelle qualité, sur quel écran : J'ai un écran 4K 144Hz (je vérifierais pour la fréquence tout à l'heure) mais je sais bien que c'est pas réaliste d'avoir le grosse qualité 4K à ce budget. Donc le mieux possible pour le gaming, ce serait son utilisation principale.
Va tu faire du montage/stream à côté, de l'applicatif (léger ou lourd) : Oui pour tout. Pas le but premier mais je tatonnerais très certainement du montage, et du dev (possiblement un peu lourd, mais pour le coup j'adapterais la conception au PC et pas l'inverse).
Sait tu monter ton PC ? J'ai monté mon PC y'a 10 ans et je bosse dans l'info, donc au demeurant j'y suis pas totalement néophyte mais par confort/doute je préférerais ne pas avoir à le faire.
Le silence de la tour est il une priorité pour toi ? Tout dépend de ce qu'on entend pas silence, c'est préférable mais tant que c'est pas un boeing insupportable ça passe je suppose
Le RGB c'est cool ou tu t'en moques ? Pareil, c'est mieux si ça l'est mais c'est pas un impératif

Merci pour ton temps en tout cas
tonfra04/02/2020 16:39

Cool merci pour ton retour !C'est noté pour le mini-PC, je vais regarder …Cool merci pour ton retour !C'est noté pour le mini-PC, je vais regarder en détail le deal linké.Pour tes questions sur l'utilisation :Quels jeux, en quelle qualité, sur quel écran : J'ai un écran 4K 144Hz (je vérifierais pour la fréquence tout à l'heure) mais je sais bien que c'est pas réaliste d'avoir le grosse qualité 4K à ce budget. Donc le mieux possible pour le gaming, ce serait son utilisation principale.Va tu faire du montage/stream à côté, de l'applicatif (léger ou lourd) : Oui pour tout. Pas le but premier mais je tatonnerais très certainement du montage, et du dev (possiblement un peu lourd, mais pour le coup j'adapterais la conception au PC et pas l'inverse).Sait tu monter ton PC ? J'ai monté mon PC y'a 10 ans et je bosse dans l'info, donc au demeurant j'y suis pas totalement néophyte mais par confort/doute je préférerais ne pas avoir à le faire.Le silence de la tour est il une priorité pour toi ? Tout dépend de ce qu'on entend pas silence, c'est préférable mais tant que c'est pas un boeing insupportable ça passe je supposeLe RGB c'est cool ou tu t'en moques ? Pareil, c'est mieux si ça l'est mais c'est pas un impératifMerci pour ton temps en tout cas

Les 144Hz doivent pas être tenus en 4k mais aucune CG ne suffira pour les exploiter de toute manière. Oui en effet, avec ce budget là (RTX 2060 super ou RTX 2070 ou RX 5700 voir avec un deal de folie RX 5700 XT mais j'en doute) c'est 1440p ou alors 4k légère en mettant en élevé/moyen sur un jeu pas trop gourmand (tu aura peut être les 60 fps qui vont bien, sinon faudra jouer en 30 ou 40 fps selon le jeu/la qualité etc...).
Oublie Intel alors, pour du gaming il reste devant notamment via son overclock (le K a la fin de i5 9600) mais si tu n'OC pas le R5 3600 est juste derrière et surtout polyvalent (que le i5 est pas polyvalent du tout). En gaming la différence sera légère voir invisible avec le R5 3600 mais en applicatif ce sera le jour et la nuit grâce aux 12 threads du R5 3600.
Pour le montage du PC c'est mieux de pouvoir choisir les pièces soit même et souvent moins cher (pour peu que tu profites des deals réguliers sur dealabs). Maintenant les deals allemands sont suffisamment alléchants pour que ça ne soit pas non plus une grosse perte d'argent que de passer par un deal déjà monté.
Ok, parce que certains ne jurent que par le silence ^^' Tu jugera par toi même bien sûr, le boitier je ne le connais pas mais il devrai être silencieux et (d'après le gens qui râle pour le silence) le composant qui ferai le plus de bruit c'est le ventirad AMD (qui selon moi est suffisamment silencieux mais chacun ses goûts, tu as le be quiet! Pure Rock pour ~30/35€ qui fait aussi bien le boulot voir un peu mieux et est plus silencieux si jamais ça te gène après coup ).
Pas de soucis

Du coup en se basant sur ton 3ème lien (n'hésite pas à passer par Google Chrome pour traduire la page en français) :

Le boitier selon tes goûts

Le processeur on change rien il est bien

Le ventirad on laisse le Wraith fourni par AMD (le Pure Rock est proposé à 40€, c'est un peu plus cher que son prix et le Wraith vaut 15 ou 20€ je crois donc tu le revends 10€ et prend le Pure Rock en France à 30/35€, bien plus rentable si tu veux changer de ventirad).

La RAM prend la 3000Mhz pour +26€ (les changements ne sont pas donnés sur Kiebel dis donc !) car les Ryzen 3000 en profite pas mal. Enfin 2666Mhz ça va quand même (et ça s'overclock au pire) mais 3000 ça apporte un peu de perf en plus

La RTX 2060 super est très bien en 1440p, tu pourra effleurer la 4k même avec ! Enfin comme dit en préface faudra jouer sur les différents paramètres graphiques (réduire les ombres ou autres choses peu gênantes pour gratter des fps) pour obtenir un truc correct sur les jeux les plus gourmands (pour des jeux moins récents ou moins gros ça sera sûrement plus simple).

La carte mère fournie a les 4 slots de RAM et 6 SATA (+ un port M.2 mais souvent l'utiliser désactive un voir 2 ports SATA) qui vont bien malgré son format mATX (plus petit donc moins de connectique et parfois que 2 slots de RAM ce qui rend l'upgrade compliquée). C'est loin d'être la meilleure (elle chauffe facilement, ça ira bien avec un R5 3600 même en overclock mais ça deviendra moins adapté si plus puissant) mais niveau option on a pas le choix (on passe directement sur des X570 après qui sont vachement plus cher à +90€, à moins que tu es besoin du port PCIe 4.0 ou d'énormément de connectique je vois pas trop l'intérêt). Si jamais tu pars sur une X570 la ASUS PRIME X570-P est bien je crois.

Le SSD fournit est un M.2 mais pas un NVMe (plus performant). Je trouve ça dommage, surtout qu'on ne peux pas le retirer pour prendre un SATA 2,5 pouce classique. Tout aussi performant mais mois cher ... du coup soit tu restes avec le Samsung (la meilleur marque selon moi mais cher) en 250Go et peu performant (870 Evo M.2 SATA). Soit tu passe sur le SAMSUNG 970 EVO PLUS 250GB qui est en NVMe (et est très performant ! Mais à moins de déplacer de gros fichiers souvent ou de travailler sur des fichiers lourds tu verra peu de différence face à un SATA je pense) soit tu doubles la quantité en 500Go pour +2€ (mais marque inconnu). Après avoir passé en revue les options, je préfère pour ma part doubler la quantité en 500Go mais avec le INTEL 660P M.2 512 GB pour +7€ (c'est un NVMe donc plus performant ! Pas au niveau du Samsung 970 Plus qui monte à 3500MB/s mais il va quand même à 1500MB/s tandis qu'un NVMe entrée de gamme ou un M.2 SATA ou un SATA 2,5 pouces c'est ~500MB/s).
Donc Intel 660p 512Go pour +7€ mais c'est comme tu veux selon tes besoins

Le Disque Dur 1To pour avoir de la place pour mettre les fichiers (voir les jeux, moi je les met pas ou peu sur le SSD, ça s'ouvre et charge déjà assez vite à mon goût, mais si tu prend un gros SSD tu peux mettre les jeux dessus). Ne pas trop charger SSD/HDD pour pas perde en performances (pas plus de ~80% de la capacité de stockage de ce qu'on m'a dit).

Enfin l'alimentation est vraiment pas terrible mais encore une fois le changement est coûteux ! Je dirai une be quiet! System Power 9 600W pour +45€ (80+ Bronze, plus silencieuse et meilleure qualité, moins de risque qu'elle lâche dans 3 ou 4 ans au risque de flinguer le PC ou un composant, c'est rare mais on ne sait jamais) ou une Cooler Master Reactor 650W pour +60€ (80+ Gold, le top niveau rendement, ça chauffe encore moins que la 80+ Bronze, elle est modulaire si tu n'aimes pas avoir les câbles qui traînent dans le boitier). La be quiet! est suffisante mais, si tu veux prendre la Cooler Master c'est possible aussi. Autant le changement d'alimentation coûte cher (une 80+ Bronze 600W c'est 50/55€ max), autant les 15€ de différence ensuite correspondent à la différence de prix réelle entre Bronze et Gold. J'ai mis la be quiet pour le test.

Pas besoin d'OS, tu installes Windows 10 et achète une clé en ligne sur l'un des nombreux site (5 à 10€ la clé). Si tu veux un tuto j'ai une vidéo en réserve, n'hésite pas

ça fait donc 1092€ + 20€ de frais de ports soit 1112€ pour une config de qualité, sinon tu pars du deal que j'ai cité la RX 5700 est juste en dessous de la RTX 2060 super niveau performance, tu vois avec ce que je t'ai dis si tu arrives à moins cher (la 4k sera encore plus compliquée, tu va perdre quelques fps encore, mais aucun soucis en 1440p, à toi de voir).
Incroyable réponse, très détaillée et instructive, merci énormément Tarzec d'avoir pris le temps !
Pour te répondre point par point :
* Effectivement, je me doute bien que la 4K n'est qu'un doux rêve sur PC sans allonger vraiment l'argent, mais déjà du bon 1440p me satisfera très bien !
* Noté pour Intel/3600. D'ailleurs par curiosité, j'ai beaucoup vu ce dernier mois sur les deals parler de 3600/3600X, y'a t'il une grosse différence ?
*Noté pour le montage et le silence
Pour tes commentaires sur les composants :
* Noté pour boitier/processeur/ventirad
* Pour la RAM effectivement c'était une crainte que j'avais, non pas par connaissance mais pareil j'ai lu sur quelques deals que déjà de la 3000Mhz y'en a qui suggéraient l'upgrade.
* Noté pour la CG
* Noté pour la CM, je t'avoue que dans le doute je vais laisser l'originale vu le coût de l'upgrade
* Noté pour les HDD, et bien lu la remarque sur les SSD, je regarderais dans la journée les différences entre les différents types dont tu parles.
* Noté pour l'alim. Pareil je vois souvent ce point comme un élément de discorde, donc je vais écouter et ne pas niaiser sur la qualité
* Et noté pour l'OS

En tout cas superbe analyse de ta part, vraiment beau taff merci beaucoup, tu as le mérite de m'avoir appris des choses en plus ! Je vais me laisser un petit temps de réflexion avant de partir dessus. J'avoue aussi que l'aspect "partir de zéro" fait de l'oeil, surtout quand on voit les deals du jour sur les 3600X par exemple, mais la peur de prendre des composants possiblement incompatible me pousse clairement dans le monté d'office.
Aïe, j'ai encore fait un pavé, désolé y aura de la lecture (tu n'es pas obligé de tout lire :P)
tonfra05/02/2020 09:34

Incroyable réponse, très détaillée et instructive, merci énormément Tarzec …Incroyable réponse, très détaillée et instructive, merci énormément Tarzec d'avoir pris le temps ! Pour te répondre point par point :* Effectivement, je me doute bien que la 4K n'est qu'un doux rêve sur PC sans allonger vraiment l'argent, mais déjà du bon 1440p me satisfera très bien !* Noté pour Intel/3600. D'ailleurs par curiosité, j'ai beaucoup vu ce dernier mois sur les deals parler de 3600/3600X, y'a t'il une grosse différence ?*Noté pour le montage et le silencePour tes commentaires sur les composants :* Noté pour boitier/processeur/ventirad* Pour la RAM effectivement c'était une crainte que j'avais, non pas par connaissance mais pareil j'ai lu sur quelques deals que déjà de la 3000Mhz y'en a qui suggéraient l'upgrade.* Noté pour la CG* Noté pour la CM, je t'avoue que dans le doute je vais laisser l'originale vu le coût de l'upgrade* Noté pour les HDD, et bien lu la remarque sur les SSD, je regarderais dans la journée les différences entre les différents types dont tu parles.* Noté pour l'alim. Pareil je vois souvent ce point comme un élément de discorde, donc je vais écouter et ne pas niaiser sur la qualité* Et noté pour l'OSEn tout cas superbe analyse de ta part, vraiment beau taff merci beaucoup, tu as le mérite de m'avoir appris des choses en plus ! Je vais me laisser un petit temps de réflexion avant de partir dessus. J'avoue aussi que l'aspect "partir de zéro" fait de l'oeil, surtout quand on voit les deals du jour sur les 3600X par exemple, mais la peur de prendre des composants possiblement incompatible me pousse clairement dans le monté d'office.

Le Ryzen 5 3600X est juste un peu overclock nativement, ce petit coup de boost est sympa mais pas transcendant non plus. Si la différence de prix est de 10/15€ ça peut valoir le coup mais en général le Ryzen 5 3600X est 25 à 30€ plus cher que le Ryzen 5 3600 et donc peu rentable. Sache que le Ryzen 5 3600 s'overclock aisément au niveau du Ryzen 5 3600X. Ce dernier a un potentiel d'overclock plus faible que le Ryzen 5 3600 (étant déjà un peu OC de base en partant d'exactement la même puce) mais ira quand même un peu au dessus du R5 3600 (il part de moins loin donc l'OC sera plus léger pour lui et il ira donc un peu plus haut en fréquence). Les prix baissent en ce moment et vont continuer de baisser (annonce d'AMD, baisse déjà visible aux USA et commence timidement chez nous), ça peut valoir le coup d'attendre un peu et de monter ton PC toi même ou de voir si les deals allemands de PC montés s'alignent en prix
comptoir-hardware.com/art…=15

Ouais enfin l'upgrade de la 3000MHz faut voir le prix ... le mieux il semblerai c'est 3600MHz mais bonjour le prix ! Rien que pour de la 3200MHz on se prend 5 ou 10€ plus cher (ce qui est raisonnable) mais la différence des 200MHz est peu visible. Les barrettes de RAM ça s'overclock facilement sinon. En partant de 3000MHz tu auras peut être plus de mal à passer aux 3600MHz dont tous le monde parle, en 3200MHz ce sera plus simple. Mais ça reste du bonus en performances, tout dépend de la différence de prix. C'est sûr qu'avec un budget de 1500€ on se permet de la 3600MHz mais le meilleur rapport qualité/prix c'est 3000/3200Mhz je trouve.
tomshardware.fr/amd…e/5
gamersnexus.net/gui…ock

A voir si sur un autre deal/modèle d'autres cartes mères sont proposées. Je ne connais pas Kiebel et ne sais pas si ils valent mieux que CSL Computer ou Memory:PC ou Dubaro ... Mais les 90€ de plus me semblent abusés oui surtout sans en avoir l'utilité derrière. La CM fournie est correcte mais on aurai pu espérer un entre 2 qui aurai été un peu mieux pour la changer, voilà tout.

Pour les SSD ça dépend de l'utilisation :
techspot.com/rev…ce/
Comme tu peux le voir en gaming aucune différence notable entre un SATA et un NVMe, par contre pour déplacer ou lire ou écrire des gros fichiers en applicatif ça peut servir Les NVMe les plus performants vont nécessité un port PCIe 4.0 (présent uniquement sur les CM X570 qui sont cher justement, sachant que le NVMe est déjà plus cher qu'un SATA classique).

L'alimentation c'est surtout une précaution oui, c'est un peu la base du PC et ça peut tout foutre en l'air. J'ai la faiblesse de penser qu'en 2020 on ne te vend plus de produit dangereux mais le coup des Samsung prenant feu ou explosant quand la batterie chauffait de trop (et donc gonflait) m'a montré le contraire (et que prendre de la marque ne fait pas tout, mais l'entrée de gamme c'est encore pire :P). La période de garantie me semble plus importante que la certification mais une certification Gold étant plus dure à obtenir que la Bronze (car demandant plus de performance et donc de qualité de matériaux et donc moins de possibilité/intérêt à faire n'importe quoi) ça reste un bonne indicateur aussi.

Pas de soucis, on m'a aidé et j'aide en retour voilà tout Et comme disait Confucius : "Tu donnes un poisson à un Homme et tu le nourri pour un jour. Tu lui apprend à pêcher et tu le nourris pour toute sa vie". Je préfère expliquer que de donner une config toute cuite. Déjà comme ça j'évite de biaiser le réponse (quoi que même comme ça parfois mon avis ressort :P) et ça permet de choisir le produit qui te correspond vraiment selon tes besoins (qui ne sont pas les miens et pour certains points je ne saurai pas forcément à même de me rendre compte de l'importance de tel ou tel chose pour faire un choix). Bon par contre ça fini en roman et tu as de la lecture, c'est l'inconvénient

Je comprend mais niveau compatibilité y a rien de sorcier au final. N'hésite pas à demander/te renseigner avant d'acheter. Allez 2ème roman ! Tu pourras dire que tu maîtrises après tout ça

Le principal point noir c'est la carte mère. Y a des modèles Intel (rond) et des modèles AMD (triangle) qui ne sont pas du tout compatible avec les autres processeurs (c'est une image, ils sont tous carrés hein :P), on parle de socket AMD ou Intel. Si tu prend un AMD faut regarder la version du socket (la version du carré) en gros on doit mettre du bleu sur du bleu et cette année le carré bleu c'est chez AMD c'est le socket AM4 (la précédente c'était AM3+ un carré rouge, qui ne va donc pas avec une carte mère Intel qui est ronde, ni avec les carrés bleus de maintenant ... encore une fois c'est imagé pour l'explication, y a pas de couleur juste des compatibilités). De là tant que ta carte mère est en socket AM4 tu pourra mettre un Ryzen 3000 dessus (avec la particularité qu'elle doit avoir son BIOS à jour quand même, compliqué je sais ). De là y a différent chipset (on va dire différent bleus, plus ou moins bien. ça donne un carré bleu clair qui est moins bien qu'un carré bleu foncé à paillettes qui sera plus cher aussi). B450 c'est un chipset du socket AM4 (un version/variante si tu préfères), bon marché mais restant assez qualitatif. Les X570 sont un autre chipset (toujours socket AM4) mais bien plus haut de gamme (présence des tous derniers PCIe 4.0 à la pointe de la technologie, encore peu exploités mais voilà :P).
J'espère ne pas t'avoir perdu en route et que c'était clair
Pour ne pas prendre de risque en terme de compatibilité (et de mise à jour BIOS) concentre toi sur les B450 ou les X570 qui seront à jour (attention certaines B450 produites il y a un moment sont sorties d'usine sans la mise à jour BIOS quand même car les Ryzen 3000 n'étaient pas encore sortis). Normalement peu de B450 encore vendues sont de ce temps là mais bien vérifier quand même en posant la question ou en vérifiant dans les commentaires si c'est "Ryzen 3000 ready" (sinon MSI a eu la gentillesse d'ajouter "MAX" à la fin du nom de ses B450 pour annoncer qu'elles sont à jour, si tu vois une MAX c'est que c'est Ryzen 3000 ready)
Bon maintenant que tu sais ça, il reste un détail de taille pour la compatibilité des cartes mères (littéralement j'entend, y a différentes tailles :P). Les carte mère au format classique (le grand format) sont des ATX. Les un peu plus petites sont les micro ATX (dites mATX, une B450M le M veut dire mATX donc plus petite), on perd parfois en connectique (parfois très peu pour les meilleures mATX mais sur les moins bonnes on perd plus de la moitié des ports par moment ! ça reste jouable mais ça peut poser problème si on n'achète pas en connaissance de cause). Enfin viennent les mini ITX ou mITX qui sont les plus petites, plutôt rares elles servent au mini tour/mini PC qu'on planque dans un coin. Oublie ce format là, tu perd encore plus de connectique et souvent tu payes plus cher (la miniaturisation surement ?). Voici toutes les dimensions sur Wikipédia (clique ici)
La taille de la carte mère ne va conditionner qu'une seule chose, le choix du boitier ! Aucune différence de compatibilité informatique/électronique entre les différent formats de tailles, juste une question de place dans le boitier (c'est noté si le boitier accepte des mATX seulement ou des ATX). Bien sûr qui peut le plus peu le moins et un boitier compatible ATX le sera aussi pour les mATX. C'est plus les boitiers mATX qui ne seront pas compatibles ATX.
Que dire de plus ? Si la carte mère n'a pas de port M.2 elle ne pourra pas accueillir de SSD M.2 (que ça soit un SATA ou un NVMe) mais ça tu t'en doutes je pense (et toutes ou presque en ont un).
Selon la carte mère achetée elle supportera plus ou moins les hautes fréquences de RAM, l'entrée de gamme se contente souvent de 3200MHz maximum (en overclock, faut aller dans le BIOS et activer le profil "XMP 2.0" je crois, rien de sorcier, juste un paramètre à mettre sur "oui" et ça marche tous seul de ce qu'on m'a dit, sinon même en installant des barrettes à 3200MHz elles tourneront moins vites, ça tournera hein mais dommage de pas profiter des performances à fond) et les plus haut de gamme tiennent le 3200MHz de base et montent à 4300 MHz en overclock (encore une fois via le profil "XMP 2.0").

De là on a passé le plus dur.
Le processeur tu choisis selon tes besoins (on en a déjà parlé avant).
Tu choisi ta RAM (un Ryzen aime les hautes fréquences mais faut pas craquer le budget dans la RAM pour gagner quelques fps à peine).
De là tu choisi la carte mère adaptée en fonction de tout ça (et de la connectique dont tu aura besoin), voir pavé juste au dessus.
Une fois ce choix fait, tu choisi une carte graphique (on en a déjà un peu parlé aussi). Sur une carte graphique y a différentes versions aussi pour un même modèle, l'overclock d'usine que le constructeur fait va changer un peu les perf mais rien de transcendant en jeu (quelques fps) pas la peine de payer 50€ plus cher pour une version dites "OC". Le refroidissement c'est ce qui change d'une version à l'autre, il sera plus ou moins performant et donc silencieux. Si tu tiens encore le coup après toute cette lecture et que tu as du mal à différencier les carte graphique tu demandes Principale soucis de compatibilité de la carte graphique : la taille ! Si elle est trop longue pour le boitier que tu as choisi bah ... ça rentre pas tout simplement.
Le stockage on en a parlé au dessus aussi.
Reste donc le boitier que tu choisis au design et à l'insonorisation (si le bruit tu n'aimes pas ça) mais surtout à la taille (rapport à la carte graphique et à la carte mère). Tu regardes si y a assez d'emplacements pour mettre tes SSD/HDD (mais ça généralement ça va) et de ventilo fournis ou emplacement libre pour en ajouter (en avoir un en façade en bas pour aspirer l'air frais et un au dos en haut pour chasse le chaud est un bon début).
Enfin l'alimentation et on en a déjà parlé aussi (y a des calculateurs pour voir tes besoins mais avec 600W voir 650W tout ira bien )
Désolé de la réponse tardive, j'avoue ne pas eu le temps de répondre à ton second merveilleux pavé.
Donc dans l'ordre j'ai bien noté les choses suivantes :
Différence 3600/3600X
Différence de fréquences pour une RAM
Différence entre les types de SSD
Alimentations

Et effectivement comme tu le dis, ça fait 2 jours que je regarde les différents sites et que j'essaie de cheeser des composants voir comment la compo/prix évolue, on s'y prend ! Je l'avais déjà fait y'a 10 ans avec mon ancien PC, mais bon t'imagine bien que les normes ont 'légérement' évoluées depuis haha

Pour ton propre PC je retiens concrètement que la CM est le point d'accroche niveau compatibilité (logique en soit), que ce soit dans leur modèle/version (et la taille pour le boitier), puis le reste des composants ensuite. Même si tes explications rassurent, je doute de ma fiabilité à commander séparémment et de ma patience surtout de rester à l'affut des bonnes affaires de part et d'autre

En tout cas super, tes réponses et mes recherches m'ont aussi permis de réaliser que c'est pas tous les jours qu'on se fait une grosse tour, et que je vais me permettre de monter le budget un peu pour rendre le tout plus appréciable.
Merci pour le temps passé ici et sur les différents deals sur lesquels je vois ton nom apparaitre !
tonfra07/02/2020 13:31

Désolé de la réponse tardive, j'avoue ne pas eu le temps de répondre à ton …Désolé de la réponse tardive, j'avoue ne pas eu le temps de répondre à ton second merveilleux pavé. Donc dans l'ordre j'ai bien noté les choses suivantes :Différence 3600/3600XDifférence de fréquences pour une RAMDifférence entre les types de SSDAlimentationsEt effectivement comme tu le dis, ça fait 2 jours que je regarde les différents sites et que j'essaie de cheeser des composants voir comment la compo/prix évolue, on s'y prend ! Je l'avais déjà fait y'a 10 ans avec mon ancien PC, mais bon t'imagine bien que les normes ont 'légérement' évoluées depuis hahaPour ton propre PC je retiens concrètement que la CM est le point d'accroche niveau compatibilité (logique en soit), que ce soit dans leur modèle/version (et la taille pour le boitier), puis le reste des composants ensuite. Même si tes explications rassurent, je doute de ma fiabilité à commander séparémment et de ma patience surtout de rester à l'affut des bonnes affaires de part et d'autre En tout cas super, tes réponses et mes recherches m'ont aussi permis de réaliser que c'est pas tous les jours qu'on se fait une grosse tour, et que je vais me permettre de monter le budget un peu pour rendre le tout plus appréciable.Merci pour le temps passé ici et sur les différents deals sur lesquels je vois ton nom apparaitre !

Aucun soucis, ce qui compte c'est que ça soit clair pour que tu puisses décider comme il faut

Oui on se prend facilement au jeu, on cherche à optimiser, comparer etc...

Tu m'étonnes ! A l'époque (y a 7 ou 8 ans) on avait regardé avec mon père sur pas mal de forum. On s'y connaissait pas mais on avait fait de bons choix (PC déjà monté mais personnalisé). Le week end dernier j'ai monté le nouveau PC avec lui en ayant choisi chaque composants moi même un par un

Ouais clairement le plus compliqué niveau compatibilité (physique ou logicielle) c'est la carte mère. Le reste ce sont quelques détails à vérifier en général. Niveau compatibilité tout est noté en général et dans le doute une recherche/question suffit à lever le doute. Mais je te comprend, ce n'est pas simple tout ça. La patience il en faut oui, après tout dépend de ton niveau d'attente (j'ai pour ma part tendance à cherche le moindre €, parfois un peu trop même ^^'). Comme je le disais y a de bon deals allemands régulièrement (parfois même français) sur des PC montés. Sinon tu achètes via un configurateur (ou du moins tu fais la config et tu achètes derrière). Rien qu'en prenant les prix du moment parfois c'est bien moins cher qu'un PC monté.

Quelques configurateurs FR :
topachat.com/pag…php (j'aime bien celui là car tu as un résumé des caractéristiques à côté)
shop.hardware.fr/con…ur/ (pas forcément celui avec le plus de choix mais les prix sont parfois plus attractifs que sur LDLC par exemple)
ldlc.com/con…pc/
materiel.net/con…re/

Un configurateur anglais qui cherche aussi les prix bas (pas toujours super fiable car pas toujours à jour mais ça donne une idée) :
fr.pcpartpicker.com/list/
J'utilise pas mal celui là pour la fusion configurateur et prix le plus bas (mais je fais souvent une autre recherche voir si le prix n'est pas mieux ailleurs). Il a beaucoup de choix vu qu'il ne fait que rediriger sur les sites. Pas de montage ou d'achat sur ce site donc, simplement config et redirection vers les différents vendeurs.

J'utilise ça aussi pour cherche le meilleur prix (voir le modèle le plus intéressant d'un composant via les nombreux filtres).
idealo.fr
ou
ledenicheur.fr
Y a aussi fr.camelcamelcamel.com mais c'est seulement sur Amazon ...

Tant mieux c'était le but
Ha ha y a pas de quoi, ça fait plaisir quand quelqu'un est réceptif malgré la charge de lecture
Laisser un commentaire
@
    Texte