Avis PC Jeux/divers

19
6 octobre 2020
Bonjour,
je cherche un pc fixe pour mon fils de 11ans.
Est-ce que cette config est correcte et pérenne pour faire un peu de tout et du jeu en 1080p :
I5 10400F
8Go DDR4 2666
Gtx 1660Super
SSD512
Alim 500W
WIndows 10

Pour 699€
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
19 commentaires
Hormis la RAM, ça paraît correct. Pour la RAM, 16 Go (2x8) seraient mieux. Je suppose que c'est une carte mère B460?
Merci, la carte mere est une h470
Le Ryzen 5 3600 (un peu plus cher) me paraît un meilleur rapport/qualité prix que ce i5, et oui...il faut impérativement 16 go de ram pour jouer correctement sur tous les jeux(ex: Red Dead Redemption 2), sinon le reste c'est ok pour du 1080p.
Tres bien merci je rajouterais donc 8go de ram.
Pas beaucoup de stockage par contre ... avec les jeux qui de nos jours sont de plus en plus volumineux ... On va rester sur l'exemple de Dead Redemption 2 c'est déjà plus de 100Go
LOkoo06/10/2020 13:48

Pas beaucoup de stockage par contre ... avec les jeux qui de nos jours …Pas beaucoup de stockage par contre ... avec les jeux qui de nos jours sont de plus en plus volumineux ... On va rester sur l'exemple de Dead Redemption 2 c'est déjà plus de 100Go

Oui tu as raison mais le prix d'un ssd 1to (Plus particulièrement nvme) c'est très cher et de plus pour un ado de 11 ans c'est suffisant 500 go, au pire il désinstallera quand il aura terminé son jeu (c'est chiant on est d'accord).
HirohiThor06/10/2020 14:02

Oui tu as raison mais le prix d'un ssd 1to (Plus particulièrement nvme) …Oui tu as raison mais le prix d'un ssd 1to (Plus particulièrement nvme) c'est très cher et de plus pour un ado de 11 ans c'est suffisant 500 go, au pire il désinstallera quand il aura terminé son jeu (c'est chiant on est d'accord).

Tu peu rajouter un disque de 1 to en HDD ... pour un ado de 11 ans au pire il a le temps hein les temps de chargement ca va pas le tuer mddrrr

Apres oui il peut toujours désinstaller des jeux ^^
Édité par "LOkoo" 6 octobre
LOkoo06/10/2020 14:06

Tu peu rajouter un disque de 1 to en HDD ... pour un ado de 11 ans au pire …Tu peu rajouter un disque de 1 to en HDD ... pour un ado de 11 ans au pire il a le temps hein les temps de chargement ca va pas le tuer mddrrrApres oui il peut toujours désinstaller des jeux ^^

Un PC fixe gamer comme ça à 11 ans je trouve ça déjà très bien, il faut donc faire des concessions notamment avec le stockage.
HirohiThor06/10/2020 14:10

Un PC fixe gamer comme ça à 11 ans je trouve ça déjà très bien, il faut don …Un PC fixe gamer comme ça à 11 ans je trouve ça déjà très bien, il faut donc faire des concessions notamment avec le stockage.

C'est pas faux ... moi à 11 ans j'étais sur ma DS lite loool
HirohiThor06/10/2020 14:02

Oui tu as raison mais le prix d'un ssd 1to (Plus particulièrement nvme) …Oui tu as raison mais le prix d'un ssd 1to (Plus particulièrement nvme) c'est très cher et de plus pour un ado de 11 ans c'est suffisant 500 go, au pire il désinstallera quand il aura terminé son jeu (c'est chiant on est d'accord).

Le NVME n'est pas du tout nécessaire en jeu
moi, à 11 ans, il y avait le Pentium 333MHz !!!
Sinon, il vaut mieux prendre 16 Go de RAM (2x8Go), comme dit plus haut, et tu peux aussi prendre un SSD 240-256Go (dans les 30€) pour système et un gros HDD 1-4Go entre 30€ et 100€ (en gros entre 20 et 30€ le To).

Pour W10, tu as pensé à une clé sur Cdiscount, Amazon ou autre pour quelques euros ? Sinon, tu pourrais t'en sortir pour 600€ avec ta config.

Pour l'alim, tu peux prendre entre 500 et 650W, parfois les grosses peuvent être au même prix ou moins cher que les plus petites puissances.
Pareil pour la RAM tu peux prendre entre 2666 et 3200 MHz si c'est moins cher ou mieux au meme prix.
Teletube06/10/2020 15:08

moi, à 11 ans, il y avait le Pentium 333MHz !!! Sinon, il vaut mieux …moi, à 11 ans, il y avait le Pentium 333MHz !!! Sinon, il vaut mieux prendre 16 Go de RAM (2x8Go), comme dit plus haut, et tu peux aussi prendre un SSD 240-256Go (dans les 30€) pour système et un gros HDD 1-4Go entre 30€ et 100€ (en gros entre 20 et 30€ le To).Pour W10, tu as pensé à une clé sur Cdiscount, Amazon ou autre pour quelques euros ? Sinon, tu pourrais t'en sortir pour 600€ avec ta config.Pour l'alim, tu peux prendre entre 500 et 650W, parfois les grosses peuvent être au même prix ou moins cher que les plus petites puissances.Pareil pour la RAM tu peux prendre entre 2666 et 3200 MHz si c'est moins cher ou mieux au meme prix.

Mais pour un ado de 11 ans c'est pas trop relou de switcher du ssd au hdd ?? ca risque d'être le bordel je pense ...
Moi je dis ca parcequ'à mes début j'ai fais n'importe quoi ...
Édité par "LOkoo" 6 octobre
LOkoo06/10/2020 15:15

Mais pour un ado de 11 ans c'est pas trop relou de switcher du ssd au hdd …Mais pour un ado de 11 ans c'est pas trop relou de switcher du ssd au hdd ?? ca risque d'être le bordel je pense ...Moi je dis ca parcequ'à mes début j'ai fais n'importe quoi ...

il n'y a rien à switcher, il peut installer tous ses jeux sur le HDD, et SSD juste pour démarrage rapide et quelques applis, voire même quelques jeux (pas trop gros en volume). Il suffit de bien renseigner le répertoire dans lequel on installe le jeu lors de celle-ci (ou via Steam c'est fait 1 fois pour toutes),
LOkoo06/10/2020 14:56

C'est pas faux ... moi à 11 ans j'étais sur ma DS lite loool

La fameuse DS Lite avec les boutons L et R qui rendait l'âme
Merci à tous, le PC étant déjà monté, je vais suivre vos conseil et rajouter 8Go de ram vu que ça semble essentiel et un disque dur HDD.
Concernant l'alim c'est une 500W 80+gold je pense qu'elle fera bien l'affaire et Windows10 est fourni avec alors...
Pensez-vous que cette config tiendra 4-5 ans?
Vu le tarif qui me semble intéressant je ne vais mas monter un PC en kit, en plus celui-ci est fourni avec clavier souris et un casque "gamer". Je rajoute donc 30€ pour 8Go de Ram 2666 et un disque dur 1To à 40€
Un disque 4To N300 peut-il convenir car j'en ai 1 en rab sur une installation ?
Bjr.
Tu n'as pas parlé de l'écran ? Usage dans sa chambre ou sur TV de salon ?

A 11 ans : t'as de quoi surveiller ce qu'il y fait ?

M'est avis que Papa aussi a voulu se faire plaisir..
L'écran il en déjà un acer ED273 dans sa chambre c'est peut être pas "gamer mais il est très correct et fait aussi office de TV avec un mi box.
Il est déjà depuis 3 ans sur un mini-Pc Intel Nuc que j'avais récupéré qui marche bien pour aller sur internet mais pour le reste c'est pas fou...
Pour la surveillance, pour le moment je lui fait confiance en surveillant de loin, on verra si ca dure.
Là, il commence à jouer un peu en réseau avec ses copains mais il me prend mon portable donc ca fera un beau cadeau pour la fin d'année et je serais tranquille (et je jouerai peut etre avec lui de temps en temps)
Tchill5406/10/2020 17:25

L'écran il en déjà un acer ED273 dans sa chambre c'est peut être pas "ga …L'écran il en déjà un acer ED273 dans sa chambre c'est peut être pas "gamer mais il est très correct et fait aussi office de TV avec un mi box.Il est déjà depuis 3 ans sur un mini-Pc Intel Nuc que j'avais récupéré qui marche bien pour aller sur internet mais pour le reste c'est pas fou...Pour la surveillance, pour le moment je lui fait confiance en surveillant de loin, on verra si ca dure.Là, il commence à jouer un peu en réseau avec ses copains mais il me prend mon portable donc ca fera un beau cadeau pour la fin d'année et je serais tranquille (et je jouerai peut etre avec lui de temps en temps)

Ok. Ne lui montre pas comment effacer ses données de navigation alors, et porte de chambre jamais complètement fermée. Sur l'appli Ma livebox de Orange, mes enfants avaient des creneaux autorisés de connexion pour le wifi et en dehors de ceux là, c'était devoirs-jeux dans le jardin-dodo et portable posé dans la cuisine à l'heure du coucher. Achtung, Papa Shultz !
J'ai pas regardé si on peut aussi restreindre l'usage d'un appareil sur connexion ethernet .
Tchill5406/10/2020 15:59

Merci à tous, le PC étant déjà monté, je vais suivre vos conseil et rajo …Merci à tous, le PC étant déjà monté, je vais suivre vos conseil et rajouter 8Go de ram vu que ça semble essentiel et un disque dur HDD. Concernant l'alim c'est une 500W 80+gold je pense qu'elle fera bien l'affaire et Windows10 est fourni avec alors...Pensez-vous que cette config tiendra 4-5 ans?Vu le tarif qui me semble intéressant je ne vais mas monter un PC en kit, en plus celui-ci est fourni avec clavier souris et un casque "gamer". Je rajoute donc 30€ pour 8Go de Ram 2666 et un disque dur 1To à 40€Un disque 4To N300 peut-il convenir car j'en ai 1 en rab sur une installation ?

tu peux monter n'importe quel HDD dedans normalement, juste prends un 7200 tours mini pour qu'il ne soit pas trop lent pour lancer les jeux sinon, aucun problème.
Si tu achètes un PC d'occaz, tu peux gratter encore une centaine d'euros à mon avis, surtout s'il n'est plus sous garantie
Et si ton fils ne joues pas à des jeux trop gourmands, il peut tenir encore 10 ans en bureautique. J'ai encore mon i5-2500K de 2011 qui tourne très bien. J'ai juste rajouté 4Go de RAM en plus des 4 installés.
Par contre, d'ici quelque années (5-10 ans) on risque d'avoir des écrans 4k mini, voire 8k, c'est là que ca peut se compliquer en jeu, mais aucun soucis pour de la bureautique, surtout si vous gardez un écran FHD.
Laisser un commentaire
@
    Texte