Avis PC performant/gaming

25
16 mars
Bonjour à tous

Je n'ai jamais possédé de PC avec windows (actuellement sur Macbook Air) et je me tate à prendre un PC performant pour commencer à jouer sur ordinateur avec des performances poussées, et faire des montages vidéos.

J'ai bien vu les deals de @Bleezes77 , mais je n'y connais rien en performance, carte graphique, processeur, etc.

Je regarde parfois sur le site de la Fnac (les cheques cadeaux, les offres, le paiement parfois en plusieurs fois sans frais m'aiderait)

Je suis tombe sur cette offre, une Xbox à 80€ pour un PC game acheté.
jeux-video.fnac.com/n36…249

Comment savoir, SVP, si le PC à un bon rapport qualité prix ? A noter que ma recherche s'oriente vers un PC "fixe" qui pourrait s'améliorer dans le futur...

En exemple, par rapport aux deals allemand, un PC comme ça tiendrait quand même la route ? (J'ai pris le premier PC fixe de la selection)

PC Gaming Millenium R206-A536W-S AMD Ryzen 5 16 Go RAM 2 To SATA 500 Go SSD

Merci par avance
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

25 commentaires
Salut à toi !
Cest beaucoup trop cher pour ce que c'est.
Meme en France, avec le paiement en plusieurs fois, je t'ai refait la meme configuration à 1-2 composants prêt et tu arrives à 920e (avec code de reduction de -6%) : topachat.com/pag…%3D
Il n'y a pas win10 mais tu peux l'installer toi meme pour 5 euros.

En allemagne, pour ce type de PC, en cherchant un super deal, on gagnerait environ 50-70e.
Salut
Comme l'a dit bleezes, c'est beaucoup trop cher. Si tu veux essayer de monter toi même, on doit pouvoir rester sur les mêmes tarifs qu'en Allemagne.
Ça te fera une occupation, surtout maintenant que les temps sont durs.
La seule inconnue, ça reste la livraison
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Par conte je ne sais absolument pas monter un PC,

Comment savoir quel composant choisir ? J’ai regardé ton lien top achat et en me baladant sur le site il y’a des références partout.