Avis PC portable

14
6 septembre 2016
Bonjour je suis à la recherche d'un PC portable

Je veux un pc assez performant pour pouvoir jouer dans d'assez bonnes conditions et pouvoir utiliser des logiciel qui demande une grande capacité de calcul.

J'ai trouvé ce pc : ACER Aspire VN7-592G-56YH - i5 - 8 Go - SSD - GTX 960M - IPS.

Je voulais savoir si il vous semble être le meilleur rapport qualité prix pour mon utilisation.

materiel.net/ord…tml

Le PC revient donc à environ 950€ avec le jeu Overwatch offert.

Si vous voulez me faire d'autres propositions :
- Prix max : Environ 1 000€
- Taille écran : 15.6" et au minimum Full HD
- Marque : pas d'importance

14 commentaires

Ce prix et cette config, c'était bien il y a 6 mois - 1 an.
Maintenant pour ce budget on a largement mieux que cela. Mais il faut tomber pendant le bon deal.
Un prix sympa : dealabs.com/bon…207

Dernier super deal en date : dealabs.com/bon…688

Sinon en 17" t'as celui-là : dealabs.com/bon…333
Config équivalente à celui que t'as trouvé, mais moins cher. par contre, 17" et dalle TN (vs IPS)

La 960m commence à être vraiment à la traîne si tu souhaite jouer dans de bonnes conditions, elle n'est pas du tout futur proof, vu que ça fait + de 2 ans qu'elle est sortie et elle va être remplacée dans très peu de temps (nouvelle génération de GPU).

Je partirais + sur une 980m si le deal à 1000€ revient ou une 1060 si un excellent deal se présente, sinon attendre qu'une 1050 sorte. Mais clairement une 960m à + de 700€ je trouve ça vraiment bof maintenant

960M = à fuir en 2016

Cette puce est "milieu" de gamme sur laptop... certes, mais elle a déjà 2 ans et demi...

GTX 960M = GTX 860M = GTX 750Ti
game-debate.com/gpu…-ti

640SPU 40TMU sous archi Maxwell, seules les fréquences sont un peu modifiées

Posteur

Merci pour toute vos réponses.
Par contre je veux vraiment un ordinateur transportable c'est pour ça que je préfère un 15 pouces, de plus je me demandait si i5 vs i7 il y avait beaucoup de différences ? Bien évidemment entre le i5 et i7 skylake

i5 HQ = parfait pour jouer

l'HT de l'i7 sera profitable seulement si encodage vidéo et autres tâches lourdes comme de la virtualisation

Pour du jeu, assez peu. i5 vs i7 ce sera kiff kiff.

Vylbrekhin

Pour du jeu, assez peu. i5 vs i7 ce sera kiff kiff.

Sur les Haswell (i5 4***H vs i7 4***HQ), l'i7 était préférable car étant le seul quadcore des deux
Mais depuis Skylake en effet, tant que c'est HQ le comparo i5vsi7 est désormais sans équivoque

En jeux, quasi aucun différence. C'est vraiment la carte graphique qui est le composant déterminant pour le nombre de FPS en jeux.

Edit: Aïe doublement grillé

Posteur

Ok merci,
Donc il faut surement attendre un deal parce que pour le moment , à moins de 1000€ il n'y pas pas grand chose pour un configuration au minimum avec 970m + i5.

Terminafouine

Ok merci, Donc il faut surement attendre un deal parce que pour le moment … Ok merci, Donc il faut surement attendre un deal parce que pour le moment , à moins de 1000€ il n'y pas pas grand chose pour un configuration au minimum avec 970m + i5.

Bien résumé :s

Posteur

Il est pour quand le prochain ?

Posteur

Petit UP,

Après des recherches j'hésite entre ces deux PC :

- Le MSI PC Portable Gamer - GE62 6QF-243XFR - 15,6" Full HD - 8Go de RAM - Sans OS - Intel Core i5 - GTX 970M - Disque Dur 1To
cdiscount.com/inf…tml|cd

- Le ASUS ROG PC GAMER GL502VT-FY098 15.6" - 8Go de RAM - Intel Core i5 - NVIDIA GTX 970M - Disque Dur 1To
cdiscount.com/inf…tml|cd

Les + du MSI :
- Clavier Steelseries RGB
- Design un peu plus sobre que le ASUS (Je suis pas trop fan des styles des pc gamer)

Les + du ASUS
- Plus fin et moins lourd
- Meilleur autonomie (enfin je crois)

Le quel me conseillez vous entre ces 2, ou avez vous d'autres propositions, sachant que je pense mettre un SSD après achat.

Clavier guirlande vs autonomie...
Dis comme ça je dirais directement asus.
Après essaye de comparer sur noteboockcheck les deux références pour comparer les écrans, la chauffe...
ça te permettra de mieux les départager =)

EDIT: le MSI a un port dispo pour un SSD, et en plus l'écran à l'air d'être un bon IPS alors que celui du asus est un LED.
Laisser un commentaire
@
    Texte