Avis Pc portable

9
31 août 2020
Bonjour,
J’aimerais m’acheter un pc portable pour de l’Internet et du traitement de texte
Mais je ne sais vraiment pas quoi choisir
Avez vous de bonne suggestion que sa soie en occasion ou neuf svp ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Éviter les occasions si tu ne te connais pas trop en PC.
Quel est ton budget ?
Pour ton utilisation, pas besoin de carte graphique et 8Go de RAM sont suffisant. Pour 500€ tu peux avoir un bon PC.
Quelques exemple :
dealabs.com/bon…125
dealabs.com/bon…632

Celui-là juste parce qu'il vaut le coup avec l'ODR :
dealabs.com/bon…112
Teletube31/08/2020 14:55

Éviter les occasions si tu ne te connais pas trop en PC.Quel est ton …Éviter les occasions si tu ne te connais pas trop en PC.Quel est ton budget ?Pour ton utilisation, pas besoin de carte graphique et 8Go de RAM sont suffisant. Pour 500€ tu peux avoir un bon PC.Quelques exemple :https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-14-huawei-matebook-d-14-2020-ryzen-5-3500u-8-go-de-ram-256-go-ssd-vega-8-windows-10-via-odr-50eur-vendeur-darty-1955125https://www.dealabs.com/bons-plans/ideapad-3-15-r7-4700u-8-gb-ram-512-gb-1955632Celui-là juste parce qu'il vaut le coup avec l'ODR :https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-156-gamer-dell-inspiron-g3-15-3590-full-hd-i5-9300h-ram-8-go-1-to-ssd-256-go-gtx-1650-4-go-linux-via-odr-de-100eur-1956112

J’avais vu des petit asus vivo book pas trop chère histoire de dépanner en occaz mais celui que tu ma montré le huawei a l’air pas mal du tout
Merci de ta réponse 👌🏻
Édité par "akdo" 31 août
Bonsoir.
Pour l'usage que tu décris, pourquoi un PC ?
Regarde les Chromebook (rapides, gamme ACER entre 200 et 300€, fiables, accès aux applis du PlayStore) ou même des tablettes. Tu feras traitement de texte avec Google Docs ou Word en ligne (que tu as aussi sur ton smartphone), tu peux aussi y brancher clé USB ou disques externes.

Le PC sous Windows par contre t'apporte la possibilité d'y installer les logiciels complets ( en as-tu réellement besoin ? ). Démarrage plus long, moindre réactivité : ça dépend de la configuration et...du budget !!
Édité par "ArnaudeLacanau" 31 août
ArnaudeLacanau31/08/2020 22:46

Bonsoir.Pour l'usage que tu décris, pourquoi un PC ?Regarde les Chromebook …Bonsoir.Pour l'usage que tu décris, pourquoi un PC ?Regarde les Chromebook (rapides, gamme ACER entre 200 et 300€, fiables, accès aux applis du PlayStore) ou même des tablettes. Tu feras traitement de texte avec Google Docs ou Word en ligne (que tu as aussi sur ton smartphone), tu peux aussi y brancher clé USB ou disques externes.Le PC sous Windows par contre t'apporte la possibilité d'y installer les logiciels complets ( en as-tu réellement besoin ? ). Démarrage plus long, moindre réactivité : ça dépend de la configuration et...du budget !!

Mon portable Lenovo avec SSD et R7-3700u démarre en 10 secondes max, payé 500€, quel intérêt d'un chromebook, avec un processeur souffrant qui sera à la ramasse dans 2 ans ? On peut aussi acheter un PC sans OS et installer Linux dessus, ça fera économiser 100€. Un bon chromebook coutera autant qu'un PC avec Windows
Teletube01/09/2020 11:00

Mon portable Lenovo avec SSD et R7-3700u démarre en 10 secondes max, payé …Mon portable Lenovo avec SSD et R7-3700u démarre en 10 secondes max, payé 500€, quel intérêt d'un chromebook, avec un processeur souffrant qui sera à la ramasse dans 2 ans ? On peut aussi acheter un PC sans OS et installer Linux dessus, ça fera économiser 100€. Un bon chromebook coutera autant qu'un PC avec Windows

500€ c'est déjà un beau budget (d'ailleurs il n'a rien précisé à ce sujet).
Et en plus, toi tu as déjà un super processeur -ssd sur celui que tu décris (qui sera largement suffisant pour son usage de bureautique et navigation). Linux aussi pourquoi pas (d'autant plus sur pc d'occasion pas cher, ou retrouver aisance sur config légères)
Mon offre était juste de lui ouvrir les yeux sur d'autres choix possibles correspondant à son usage, en ayant cru comprendre qu'on serre le budget. (Erreur?)
Finalement le défi serait , à même budget, de proposer tout ce qui est possible et convenable pour la description de son utilisation. Non ?
Si l'intéressé pouvait nous en dire plus lui-même ?
bonjour à tous, je profite de cette discussion pour également demander votre avis pour un pc.
Mon usage serait : surfer sur internet, YouTube, email, traitement de texte, citrix pour le travail, quelques émulations type ps2, regarder des films de temps en temps.
J'aimerais si possible un pc avec une batterie remplaçable et pas trop lourd non plus genre 1,3 kg peut être
Des idées s'il vous plaît?
Édité par "ippo_makunouchi" 1 septembre
ArnaudeLacanau31/08/2020 22:46

Bonsoir.Pour l'usage que tu décris, pourquoi un PC ?Regarde les Chromebook …Bonsoir.Pour l'usage que tu décris, pourquoi un PC ?Regarde les Chromebook (rapides, gamme ACER entre 200 et 300€, fiables, accès aux applis du PlayStore) ou même des tablettes. Tu feras traitement de texte avec Google Docs ou Word en ligne (que tu as aussi sur ton smartphone), tu peux aussi y brancher clé USB ou disques externes.Le PC sous Windows par contre t'apporte la possibilité d'y installer les logiciels complets ( en as-tu réellement besoin ? ). Démarrage plus long, moindre réactivité : ça dépend de la configuration et...du budget !!

Ah oui j’ai pas précisé j’aurais besoin aussi pour quelque logiciel, les chromebook ne m’intéresse pas
akdo01/09/2020 17:36

Ah oui j’ai pas précisé j’aurais besoin aussi pour quelque logiciel, les ch …Ah oui j’ai pas précisé j’aurais besoin aussi pour quelque logiciel, les chromebook ne m’intéresse pas

Si logiciels en plus, effectivement Chromebook et tablettes Android OUT !
Quels logiciels ? pour ainsi définir un peu tes besoins en processeur, Ram, taille SSD, HDD en plus, carte graphique ou non, taille/qualité d'écran...
Ceux proposés par Teletube sont vraiment bien pour budget autour des 500€.
Perso, j'aime bien le Huawei d14 /Honor magicbook 14.
ArnaudeLacanau01/09/2020 20:21

Si logiciels en plus, effectivement Chromebook et tablettes Android OUT …Si logiciels en plus, effectivement Chromebook et tablettes Android OUT !Quels logiciels ? pour ainsi définir un peu tes besoins en processeur, Ram, taille SSD, HDD en plus, carte graphique ou non, taille/qualité d'écran...Ceux proposés par Teletube sont vraiment bien pour budget autour des 500€.Perso, j'aime bien le Huawei d14 /Honor magicbook 14.

C’est des logiciels de gestion, imprimante, après c’est des teuck privé etc pas trop gourmand
Laisser un commentaire
@
    Texte