Avis PC portable

5
22 septembre 2020
Bonsoir à tous,
J’aimerais qq conseils et retour svp.
J’avais un MacBook Pro qu’il ‘donnait entière satisfaction ms vendu il y a 2 ans et j’ai monté une tour.

Pour mon alternance j’ai besoin d’un portable, en cours ce sera essentiellement de la bureautique bcp de présentations ppt, du Excel et au travail je sais pas encore je pense pas qu’on dmde bcp plus (ds quel cas on me fournirait je pense un pc) mais sait-on jamais. Je joue qu’occasionnellement sur PC mais autant prendre une machine qui pourra tt faire si besoin était pcq évidemment si je px jouer je le ferai.

Je voulais prendre un MacBook Pro par habitude ms mon budget dépassera difficilement 1100€ et je ne connais pas le marché.

Après avoir regardé à gauche à droite j’ai bcp aimé le Yoga slim 7 de Lenovo et la Légion Y540.
Le premier pour sa mobilité et finition ms il me faut qqchose qui tienne ds la durée (4ans minimum) le légion est sobre et ne fait pas trop gamer et ça m’à plus. En magasin il m’avait l’air bien en tt point ms qqes commentaires sur le net m’ont fait peur.
Je sais que le public vise n’est pas le mm mais mon utilisation est hybride également. Et je cherche surtt celui qui vaut le plus le coup parmi les 2. Ou une autre proposition entre 800 et 1000€ (ms le design du Yoga surtt ms aussi Légion j’aime bien)

Par avance merci
PS : dsl pour le roman
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
5 commentaires
Pour jouer -> Légion, pour mobilité/légèreté -> Yoga.
Tu peux aussi regarder coté Asus, Dell, peut-être Acer (finitions moins bonnes) tu peux avoir des config à peu près équivalentes.
Regardes ici si quelque chose te plait :
dealabs.com/gro…les

Perso, je regarde avant tout la config. Mais pour certains l'autonomie est un critère rédhibitoire, donc tu es le seul qui puisse trancher. Si tu veux une batterie qui tient longtemps (8h ou +), le nombre de modèles est beaucoup plus réduit. Surtout, il faudra oublier la carte graphique et le jeu. Mais perso, j'ai jamais utilisé un PC pendant 8h d'affilé lors de mes études. Une présentation, on va dire 2h max + 1h de préparation en cours. Et on ne l'utilise pas pendant tous les cours. Et souvent, on peut trouver une prise pour le recharger entre 2 cours, ne serait-ce que 15 min.
Teletube23/09/2020 13:27

Pour jouer -> Légion, pour mobilité/légèreté -> Yoga.Tu peux aussi rega …Pour jouer -> Légion, pour mobilité/légèreté -> Yoga.Tu peux aussi regarder coté Asus, Dell, peut-être Acer (finitions moins bonnes) tu peux avoir des config à peu près équivalentes.Regardes ici si quelque chose te plait :https://www.dealabs.com/groupe/pc-portablesPerso, je regarde avant tout la config. Mais pour certains l'autonomie est un critère rédhibitoire, donc tu es le seul qui puisse trancher. Si tu veux une batterie qui tient longtemps (8h ou +), le nombre de modèles est beaucoup plus réduit. Surtout, il faudra oublier la carte graphique et le jeu. Mais perso, j'ai jamais utilisé un PC pendant 8h d'affilé lors de mes études. Une présentation, on va dire 2h max + 1h de préparation en cours. Et on ne l'utilise pas pendant tous les cours. Et souvent, on peut trouver une prise pour le recharger entre 2 cours, ne serait-ce que 15 min.

Salut. Merci pour ta réponse.
Et tu as entièrement raison sur la fin. Je penche pour la légion sur ce point. L’autonomie est moins importante ms il restera rarement 7 d’affilé sans prise à proximité et surtout il me tiendra plus longtemps (sur les caractéristiques) et possibilité de rajouter RAM ou stockage.

Je vais jeter un œil sur le lien mais du coup tu me confirmes que c’est un bon choix pr ce budget ? Encore merci
Édité par "Diblissime" 23 septembre
En termes de config, tu peux avoir un PC avec une GTX 1650 dans les 700€, 1660Ti pour 800€ et 2060 dans les 1000€. Après, ça se jouera sur la finition et RAM (8-16Go + fréquence) / Proc (i5/7, r5/7) / Écran (résolution, fréquence, dalle).
En fonction de ce que tu privilégies d'autres modèles peuvent être plus intéressants (Asus, MSI, Dell, etc), mais le Lenovo est un bon choix, avec une config plutôt équilibré.

J'ai un Lenovo S340 sans CG et j'en suis plutôt content, sauf qualité de l'écran (TN tout moche), mais j'ai eu un R7-3700U, 8Go de RAM et 512Go SSD pour 500€ en janvier dernier, on ne peut pas tout avoir. Je peux même jouer à des jeux pas trop gourmands sans soucis dessus. Branché à un vrai écran ça reste magnifique

Comparé à ça, j'ai eu un Vaio il y a 10 ans avec une vraie CG, mais c'était l'un des premiers i3, et le PC était vraiment lent à cause du proc. Aujourd'hui, je partirais sur un i5/r5 4 cores 8 threads mini en termes de proc pour qu'il dure un peu plus.

Point intéressant : si tu prends un PC avec un port Thunderbolt 3, tu peux à postériori brancher une CG externe dessus, ce qui pourrais prolonger sa durée de vie en jeu. Mais ça te contraint à ne l'utiliser comme tel qu'à la maison. Exemple de boitier :
amazon.fr/Raz…PBC
A cela il faut rajouter une CG à mettre dedans.
Ça te permet d'économiser aujourd'hui sur la CG du PC portable, investir un peu plus dans le Proc + RAM et au besoin rajouter une CG externe à postériori.
Édité par "Teletube" 24 septembre
Merci les gars,
J'attends les french days vendredi pour prendre mais la différence de prix me semble pas énorme. Pour un i7 et une gamme semble-t-il supérieure (phantom >Y540) ca vaut le coup ? (je rajouterai RAM et stockage plus tard)
30487157-objkQ.jpg
perf des procos :
cpubenchmark.net/com…646
la nouvelle Gen est quand même plus intéressante en termes de perfs, mais tu ne verras pas beaucoup de différence entre les i5. Le i7 par contre, tu gagnes 2 cœurs/4threads et presque 50% en multitâche. Il monte aussi à 5GHz max, donc meilleurs perfs en jeu ou single core.
Un ryzen série 4000 peut etre aussi un choix interessant, surtout si le prix est plus bas pour les memes perfs :
cpubenchmark.net/com…756
Laisser un commentaire
@
    Texte