Avis Pc portable Lenovo Yoga avec carte graphique Intel Arc

29 août 2022
Je cherche un pc portable pour le montage et la création vidéo.

Je penche pour l'instant pour ce modèle, celui à 1349€ : lenovo.com/fr/…2FR
il y a aussi un modèle à 1599, seule différence à priori le processeur i7 avec 2 cœur en plus et le ssd de 1To au lieu de 512 Go. Liste des modèles (ils n'ont pas tous une CG dédié) lenovo.com/fr/…671

Je pense que pour l'instant c'est le moins cher que l'on puisse trouver avec un carte graphique Intel Arc, cela dit je n'ai pas trouvé beaucoup de modèles avec cette carte dans mes recherches pour l'instant donc si quelqu'un en à vu d'autres dans cette gamme de prix je suis preneur.

Principal avantage de l'Intel Arc, le support de l'encodage av1 par la carte graphique et d'autres optimisation : intel.co.uk/con…tml

Qu'en pensez vous, bon choix ou fausse bonne idée ? Je précise que je ne suis pas intéressé par une utilisation Gamer.

Pensez que les prix vont baisser ou qu'il peut y avoir une promo, faut-il attendre pour commander ?
Actuellement il y a une offre de remboursement de 100€ mais il faut acheter un accessoire.

D'un coté on lit que les prix vont augmenter à la fin de l'année à cause de l'inflation, de l'autre que les prix des cartes graphiques vont baisser à cause des faibles ventes, donc...

Voilà, vos avis sont les bienvenues
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

1 commentaire