2 avril 2015
Bonjour,

étant le plus calé en informatique de ma famille, j'ai toujours le droit de choisir ce que les membres de cette chère famille veulent niveau informatique. Waou qu'elle joie!!!



Sauf que là...mon frère souhaite un ordi portable pour pouvoir "faire du son". Que fait il exactement?? Ils créent des musiques plutôt merdique mais bon là n'est pas la question.

Il me dit qu'il utilise: cubase ou ableton, reason en "rewire" (hein?), traktor.
J'y connait rien, je sais pas ce que font les logiciels (et je m'en fiche un peu).

Faut-il une bonne config' pour faire du son de façon très (vraiment très) amateur, mais avec passion?
Un simple PC en bureautique fera l'affaire?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront dans cette recherche qui....m'enquiquine pas mal pour rester poli.

12 commentaires

Pas le choix il te faut un MacBook Pro sinon t'es pas un vrai mixeur / DJ
(Troll inside)

Prend un Chrome Notebook, ça mixe super bien

youtu.be/gOO…Aq4

Posteur Banni

Désolé SmBSpit mais jroenick27 est un meilleur troll, il est presque drôle.

S'il utilise Traktor c'est qu'il a un contrôleur usb pour mixer, dans ce cas pas besoin d'un PC de compétition. Par contre s'il fait de la MAO avec Reason, Ableton... là il faudra déjà quelquechose de plus costaud.
Avatar

supprimé13924

un conseil: laisse tomber; si après le pc ne le satisfait pas, ça va te retomber sur la gueule.
tu n'as qu'à dire désolé je ne connais pas les requirements au niveau puissance, ce qui est vrai, et basta.

Posteur Banni

Haaaaaaaaaa merci djfeelip je sens qu'avec un pseudo comme celui là tu as de l'expérience.
J'essaye de gratter des infos venant de lui pour en savoir plus sur ces logiciels, sauf que lui niveau informatique....bah c'est comme moi en logiciel de mixage.

Ce qu'il me dit dans un sms: "je pense utiliser Reason en "rewire" avec Cubase ou Ableton, et j'utilise Tracktor pour mixer".
A ma question: "tu as un truc de brancher à ton PC?" sa réponse "oui une table de mixage".

Mais alors pourquoi utiliser (si j'ai bien compris), Reason/Ableton/Cubase qui simule un table de mixage virtuel, et avoir une table de mixage avec Tracktor???
A moins que ce soit Tracktor qui créer la son et Ableton/Reason/Cubase qui permette de la monter?
Djfeelip AIDE MOI je comprend rien. (si tu veux écouter ce qu'il fait pour avoir une idée de ce qu'il utilise je peux t'envoyer son soundcloud en MP)


Edit: si je ne m'en occupe pas armandbr, personne ne sera quoi prendre, ça m'ennuie mais dans un sens ça élargie aussi mes connaissances, et si le petit frère est pas content...bah il prend ses petites économies et il va se l'acheter son PC.

Il faut forcement un pc HP avec BEATS by Ddre pour avoir du bon son ^^.

Pour moi un Basique I3 avec 4Go ca doit largement suffire, sauf si il fait des compositions de 5heures sur un fichier. C'est surtout le flux vidéo qui est important lors d'un traitement, niveau audio pas de souci, après si il utilise déjà regarde sa configuration actuel si il a pas de souci avec, tu prends juste le niveau au dessus pour qu'il soit tranquille.

Posteur Banni

Son PC fixe actuel est à chier. Tout ce qu'il me dit sur Reason c'est qu'il prend beaucoup de place mais sinon tourne bien, mais il n'utilise pas encore Ableton ou Cubase il pense le faire. Si je ne voulais pas m'embêter je dirais comme toi un truc de base un peu mieux...mais allez je suis un frère sympa et je vais me renseigner un peu quand même
J'ai pas encore cherché de config' pour l'instant, d'abord savoir qu'elles sont les besoin pour faire ça.

En tout cas merci de votre aide.

Je suis au taf je te répondrai tout à l'heure comme il faut.

Posteur Banni

Merci beaucoup djfeelip, prend le temps y a pas d'urgence et puis moi aussi faudra que j'aille bosser...mais vraiment merci.

Donc pour t'expliquer vite fait, Traktor c'est un logiciel qui te permet de mixer des morceaux, comme le font les dj en club par exemple. On l'utilise avec un contrôleur usb ainsi qu'une carte son externe (très souvent intégrée au contrôleur). Le PC ne sert qu'à diffuser des tracks en mp3 dans la majorité des cas, à y intégrer des effets, faire des boucles... Donc pas besoin d'une grosse machine mais pas non plus quelquechose de trop rikiki sinon risque de bugs, latence...
La MAO c'est différent, ça sert à créer des morceaux de A à Z sur des machines virtuelles. On peut aussi y ajouter des claviers midi ou autres tables de mixage pour des productions live avec Ableton par exemple mais si c'est pour faire ça chez lui pépère ce n'est pas indispensable. Là par contre il vaut mieux un truc plus coriace, je partirais plus sur un I5 avec 8go de ram pour être tranquille, voire même un I7 s'il a le budget.
Voilà

Posteur Banni

OK merci djfeelip de ton aide, maintenant je comprend.
Et je sais vers quoi me diriger.

Merci beaucoup!!!!
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. [Cdiscount] Gagner des bons d'achat (100€, 50€, etc..)112312679
    2. Le topic de l'épargne - Faire des économies c'est bien, gagner de l'argent …6338158
    3. Camion de déménagement le dimanche1117
    4. TOPIC : Revolut, Banque en ligne sans aucun frais.2831639

    Voir plus de discussions